Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Re-huhu :kclindoeil:

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

:klaugh2:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Il a une bonne tete, le haddock, je trouve. Et tintin aussi, même s'il fait vraiment tres jeune, (enfin je l'imaginais un poil plus agé).


Par contre, milou en effet .... :kundead:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

J'ai pas le droit d'en parler au dela des infos sorties sur le net, et de toute facon, loin de moi l'envie de faire du corporatisme a deux francs, mais je voulais juste souligner la pertinence des commentaires de Mitch. Cet homme est le bien, en toute circonstance.

Apres j'pense cependant ne rien devoiler en disant qu'il s'agit de work in progress, ne l'oublions pas.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Je voudrais :khehe: apporter un complément sur la performance capture n'est pas seulement une motion capture de luxe (c'est pour ça que Zemeckis veut populariser l'appellation "cinéma virtuel", plus parlante ).

Par exemple, en performance capture, "12 hommes en colère" pourrait être joué d'une seule traite, comme une pièce de théatre! (sur le film de Lumet, les acteurs ont dû la jouer par fractions, autant qu'il y a de plans et de prises par plans, pendant dans des semaines :kfatigue: ).
Après ça, le réalisateur peut travailler son cadrage, son découpage et son montage à partir d'un rendu en temps réel de tout ce qui a été joué (comme dans l'éditeur video de GTA4 sur PC)(sur un film live, même très simple, chaque changement d'axe de caméra est un travaille laborieux).

Je simplifie à mort, aucun réalisateur ne s'est lancé dans cette méthode sans savoir ce qu'il allait filmer, et James Cameron s'est même arranger pour filmer virtullement pendant les captation. Mais c'est vraiment une nouvelle méthode de travaille différente de la prise de vue réelle et de l'animation (pour ce que j'en sais), mais empruntant aux deux. :kfcharme:

Au fait, j'aimerais savoir si il y a une définition "officielle" de ce qu'est l'animation, parce que dans celle que je me suis faite, la performance capture n'en n'est pas (même si des animateurs interviennent encore). :kinterro:

C'est vrai qu'il fait peur, Milou :pandanani:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Barth > Oki doki ;-]
Oui c'est vrai, n'oublions pas que c'est du wip.
Et Mitch est qqun de formidable, c'est vrai ! :kfcharme:

TomRobin > Perso c'est clair que je ne connais pas toutes les subtilités de prod en performance capture. Merci pour les éclaircissements.
Sinon bah je pense que ça va être dur de trouver une appellation différente pour les films en performance capture. Les médias grand publics parlent sans doute de film d'animation, je les vois mal causer de film virtuel si c'est du "cinéma virtuel".
D'ailleurs, quand Pôle Express, Beowulf and co étaient sortis, ils en parlaient comment ? Je me souviens plus :kpapy: ...

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Tsuka a écrit : D'ailleurs, quand Pôle Express, Beowulf and co étaient sortis, ils en parlaient comment ? Je me souviens plus :kpapy: ...
Je ne sais plus trop non plus, mais il me semble que pour Beowulf, on a été plus timide avec le terme "animation", probablement à cause des tronches très réalistes, sosies de leurs interprètes.

A ce propos, je suis impatient de voir les Dupondts en action, histoire de pouvoir dire rien qu'en les regardant bouger "lui c'est Pegg, lui c'est Frost" :pandaobsede:

EDIT
Peter Jackson perf capte une scène de pirate?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KvgjFIVG ... r_embedded[/youtube]
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hu hu la vidéo !

Sinon c'est vrai qu'il y a Pegg et Frost dans Tintin, j'avais presque oublié.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

c'est assez étonnant ce partit pris réaliste, alors que les designs d'Hergé sont, de base,à la limite de l'abstraction et du symbole.(tonerre de Brest! la fameuse ligne claireuu! etc..)

D'autant plus que les versions en 'volumes' des personnages de Tintin passent super bieng et sont ultra" designnn"(ya qu'a voir les figurines-statuettes etc).

...apres pourquoi pô..mais ça fait zarb..animation ou acteur c'est pas vraiment assumé..comme l'impression que si c'est trop 'dessiné, c'est 'pour les nenfants et interdit au grands'...)

(par contre j'aurais bien aimé voir une version Jp Jeunet...c 'était prévu à une époque me semble)


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

C'est parce qu'au début ils voulaient faire un live mais retoucher plein de bouts, et donc au final c'était plus approprié d'y aller en performance capture.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

TomRobin a écrit :Peter Jackson perf capte une scène de pirate?
Excellent le coup de la vidéo, même si c'est (pardon, c'était... vu la date...) juste pour le buzz...
Arf, Haddock qui téléphone sur le pont de la licorne... :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Photos
vous reconnaitrez un fondu de porte-feuilles
Image

Et un désert, THE desert! (mirages et bouteilles de bourgogne pour tout le monde!)
Image
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Pas complètement enthousiaste, mais ça me plait quand même !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Encore une...
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

On y pense jamais trop à ça, au fait que Tintin soit beacoup moins tmide avec les armes que McGuyver ou Batman :kgrin:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Répondre