Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson
- Jonathan Lankry
- was jonlucifer
- Messages : 568
- Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
- Localisation : Animated planet
- Contact :
- barth
- Au service de Sa Majesté
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
- Localisation : au pays des kiwis
- Contact :
J'ai pas le droit d'en parler au dela des infos sorties sur le net, et de toute facon, loin de moi l'envie de faire du corporatisme a deux francs, mais je voulais juste souligner la pertinence des commentaires de Mitch. Cet homme est le bien, en toute circonstance.
Apres j'pense cependant ne rien devoiler en disant qu'il s'agit de work in progress, ne l'oublions pas.
Apres j'pense cependant ne rien devoiler en disant qu'il s'agit de work in progress, ne l'oublions pas.
la vie est un paradoxe...
Je voudrais apporter un complément sur la performance capture n'est pas seulement une motion capture de luxe (c'est pour ça que Zemeckis veut populariser l'appellation "cinéma virtuel", plus parlante ).
Par exemple, en performance capture, "12 hommes en colère" pourrait être joué d'une seule traite, comme une pièce de théatre! (sur le film de Lumet, les acteurs ont dû la jouer par fractions, autant qu'il y a de plans et de prises par plans, pendant dans des semaines ).
Après ça, le réalisateur peut travailler son cadrage, son découpage et son montage à partir d'un rendu en temps réel de tout ce qui a été joué (comme dans l'éditeur video de GTA4 sur PC)(sur un film live, même très simple, chaque changement d'axe de caméra est un travaille laborieux).
Je simplifie à mort, aucun réalisateur ne s'est lancé dans cette méthode sans savoir ce qu'il allait filmer, et James Cameron s'est même arranger pour filmer virtullement pendant les captation. Mais c'est vraiment une nouvelle méthode de travaille différente de la prise de vue réelle et de l'animation (pour ce que j'en sais), mais empruntant aux deux.
Au fait, j'aimerais savoir si il y a une définition "officielle" de ce qu'est l'animation, parce que dans celle que je me suis faite, la performance capture n'en n'est pas (même si des animateurs interviennent encore).
C'est vrai qu'il fait peur, Milou
Par exemple, en performance capture, "12 hommes en colère" pourrait être joué d'une seule traite, comme une pièce de théatre! (sur le film de Lumet, les acteurs ont dû la jouer par fractions, autant qu'il y a de plans et de prises par plans, pendant dans des semaines ).
Après ça, le réalisateur peut travailler son cadrage, son découpage et son montage à partir d'un rendu en temps réel de tout ce qui a été joué (comme dans l'éditeur video de GTA4 sur PC)(sur un film live, même très simple, chaque changement d'axe de caméra est un travaille laborieux).
Je simplifie à mort, aucun réalisateur ne s'est lancé dans cette méthode sans savoir ce qu'il allait filmer, et James Cameron s'est même arranger pour filmer virtullement pendant les captation. Mais c'est vraiment une nouvelle méthode de travaille différente de la prise de vue réelle et de l'animation (pour ce que j'en sais), mais empruntant aux deux.
Au fait, j'aimerais savoir si il y a une définition "officielle" de ce qu'est l'animation, parce que dans celle que je me suis faite, la performance capture n'en n'est pas (même si des animateurs interviennent encore).
C'est vrai qu'il fait peur, Milou
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36496
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Barth > Oki doki ;-]
Oui c'est vrai, n'oublions pas que c'est du wip.
Et Mitch est qqun de formidable, c'est vrai !
TomRobin > Perso c'est clair que je ne connais pas toutes les subtilités de prod en performance capture. Merci pour les éclaircissements.
Sinon bah je pense que ça va être dur de trouver une appellation différente pour les films en performance capture. Les médias grand publics parlent sans doute de film d'animation, je les vois mal causer de film virtuel si c'est du "cinéma virtuel".
D'ailleurs, quand Pôle Express, Beowulf and co étaient sortis, ils en parlaient comment ? Je me souviens plus ...
Oui c'est vrai, n'oublions pas que c'est du wip.
Et Mitch est qqun de formidable, c'est vrai !
TomRobin > Perso c'est clair que je ne connais pas toutes les subtilités de prod en performance capture. Merci pour les éclaircissements.
Sinon bah je pense que ça va être dur de trouver une appellation différente pour les films en performance capture. Les médias grand publics parlent sans doute de film d'animation, je les vois mal causer de film virtuel si c'est du "cinéma virtuel".
D'ailleurs, quand Pôle Express, Beowulf and co étaient sortis, ils en parlaient comment ? Je me souviens plus ...
Je ne sais plus trop non plus, mais il me semble que pour Beowulf, on a été plus timide avec le terme "animation", probablement à cause des tronches très réalistes, sosies de leurs interprètes.Tsuka a écrit : D'ailleurs, quand Pôle Express, Beowulf and co étaient sortis, ils en parlaient comment ? Je me souviens plus ...
A ce propos, je suis impatient de voir les Dupondts en action, histoire de pouvoir dire rien qu'en les regardant bouger "lui c'est Pegg, lui c'est Frost"
EDIT
Peter Jackson perf capte une scène de pirate?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KvgjFIVG ... r_embedded[/youtube]
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
c'est assez étonnant ce partit pris réaliste, alors que les designs d'Hergé sont, de base,à la limite de l'abstraction et du symbole.(tonerre de Brest! la fameuse ligne claireuu! etc..)
D'autant plus que les versions en 'volumes' des personnages de Tintin passent super bieng et sont ultra" designnn"(ya qu'a voir les figurines-statuettes etc).
...apres pourquoi pô..mais ça fait zarb..animation ou acteur c'est pas vraiment assumé..comme l'impression que si c'est trop 'dessiné, c'est 'pour les nenfants et interdit au grands'...)
(par contre j'aurais bien aimé voir une version Jp Jeunet...c 'était prévu à une époque me semble)
.
D'autant plus que les versions en 'volumes' des personnages de Tintin passent super bieng et sont ultra" designnn"(ya qu'a voir les figurines-statuettes etc).
...apres pourquoi pô..mais ça fait zarb..animation ou acteur c'est pas vraiment assumé..comme l'impression que si c'est trop 'dessiné, c'est 'pour les nenfants et interdit au grands'...)
(par contre j'aurais bien aimé voir une version Jp Jeunet...c 'était prévu à une époque me semble)
.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Excellent le coup de la vidéo, même si c'est (pardon, c'était... vu la date...) juste pour le buzz...TomRobin a écrit :Peter Jackson perf capte une scène de pirate?
Arf, Haddock qui téléphone sur le pont de la licorne...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
Encore une...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...