Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson

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Zapan
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Message par Zapan »

On y pense jamais trop à ça, au fait que Tintin soit beacoup moins tmide avec les armes que McGuyver ou Batman
Si tu lis Tintin au Congo, il est pas timide avec les armes + les animaux sauvages, non plus.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

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TomRobin
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Message par TomRobin »

Tintin au Congo est quand même un album très spécial :khehe:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

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yohan
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Message par yohan »

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Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

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Kaze
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Message par Kaze »

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hidro.j
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Message par hidro.j »

...heureusement à force de parcourir le monde,
il a changé de camps. genre dans le dernier tome 'officiel'.. :kbuzz:

.
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 08 nov. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

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Kaze
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Message par Kaze »

oui ben apparemment, il y a un changement à partir de tintin et le lotus bleu, où l' éditeur aurait mis Hergé en relation avec un étudiant chinois de Bruxelles je crois, pour que ses bd soient moins "point de vue belge" .

D' ailleurs plusieurs posts avant, y a écrit qu' il y avait ptet une sorte de fascination injustifiée sur tintin, à la Jean Reno pour les japs . Quand même, si on regarde pour l' époque, c' est foutrement bien foutu tintin . Jean Reno il a rien inventé ok, mais le truc de la ligne claire et tout le bordel, quand même .

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TomRobin
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Message par TomRobin »

Hergé était jeune et écrivait sous l'influencede l'abbé Wallez , et celui ci lui a dit de faire une histoire se passant dans la colonie belge (alors que Hergé voulait faire l'Amérique).

Dans Coke en Stoke, à part être un peu obsédé par La Mecque, les noirs n'ont plus grand chose à voir avec les "grands enfants" de "au Congo".
où l' éditeur aurait mis Hergé en relation avec un étudiant chinois de Bruxelles je crois
Tu veux parler de Tchang Tchong-Jen :kgrin:
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Mechass
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Message par Mechass »

Qu'en pense Google?

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Hum...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

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TomRobin
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Message par TomRobin »

J'aurai besoin d'un éclaircissement en cinéma d'animation 3D par rapport à celui en performance capture:

en perf cap, l'un des avantages est que, une fois que une scène joué, numérisée , l'équipe du film peut commencer à filmer la scène pré-rendu en temps réel (ils ont même toutes sorte d'outils reproduisant grues, dollies, caméras à l'épaule).
Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
:kinterro:
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bistroboy
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Message par bistroboy »

la belle anim

Milou
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Message par Milou »

TomRobin a écrit : Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
:kinterro:
Pour schématiser, l'idée de la "performance capture" c'est d'enregistrer la performance des acteurs avant de faire la mise-en-scène, comme tu l'as expliqué. Si on appliquait ce principe à l'animation, ça voudrait dire qu'il faut animer tous les personnages avant de faire la mise-en-scène, ce qui voudrait dire faire beaucoup d'animations inutiles puisqu'elles ne seraient pas visibles sous certains angles ou carrément hors-champ... ça n'est pas viable économiquement.

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TomRobin
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Message par TomRobin »

Milou a écrit :
TomRobin a écrit : Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
:kinterro:
Pour schématiser, l'idée de la "performance capture" c'est d'enregistrer la performance des acteurs avant de faire la mise-en-scène, comme tu l'as expliqué. Si on appliquait ce principe à l'animation, ça voudrait dire qu'il faut animer tous les personnages avant de faire la mise-en-scène, ce qui voudrait dire faire beaucoup d'animations inutiles puisqu'elles ne seraient pas visibles sous certains angles ou carrément hors-champ... ça n'est pas viable économiquement.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas travailler avec des personnagaes animés ultra-basiquement?
J'imagine que c'est parce que des animes trop peu élaborée ne permettraient pas d'avoir une bonne idée de ce qu'on film.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

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bistroboy
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Message par bistroboy »

et puis traditionnellement c'est pas le genre de la maison...

Youl
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Message par Youl »

Si je me trompe pas, la performance capture est surtout -voire exclusivement- utilisée pour des humains. Ca devient difficile à appliquer à des êtres imaginaires, des voitures, des jouets...
Et globalement, ça a un rendu similaire au rotoscoping une fois porté à l'écran, ce qui n'est pas vraiment le plus approprié pour des personnages de cartoon.
La performance capture est juste une technique supplémentaire, elle ne risque pas de remplacer d'autres techniques d'anim existant chez Pixar et compagnie.

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Titus
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Message par Titus »

Youl a écrit :Si je me trompe pas, la performance capture est surtout -voire exclusivement- utilisée pour des humains. Ca devient difficile à appliquer à des êtres imaginaires, des voitures, des jouets...
Tu te trompes: les Navis dans Avatar, Gollum dans LOTR, King Kong, la maison hantée dans Monster House, le dragon dans Beowulf, les fantômes dans le drôle de Noel de Scrooge,... et j'en passe.

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