Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Voilà une interview intéressante. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Pourquoi les héritiers d'Hergé n'ont pas encore été assassinés ? :kgougoute:
http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/ar ... -luxe.html
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

C'était le sujet d'un docu il y a quelques années, "Tintin a-t-il vendu son âme au diable".

Rodwell, sale con.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Super intéressant le documentaire.
Et j'ai aimé le fait que ce soit pas des gros rageux dans leurs arguments. C'est bien construit et on apprend pas mal de choses.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Comme ils disent, faut espérer que le film leur fasse perdre un peu d'emprise sur le personnage. Marre de ces résines supermoches et hyper-cher
Image :kgrossecolere:

à ce sujet, le film tient ses promesses. Le mélange astucieux du "Crabe" et de la "Licorne" fonctionne à merveille, et Haddock en est le grand gagnant. Les séquences flash-back, où le passé et le présent se confondent, sont digne de la BD... et de Speed Racer (et François de Haddoque, en quelques minute, coule d'un coup la saga Pirates des Caraïbes) . La course poursuite mériterait d'être revue au ralentit pour en saisir les moindres détails qui pullules.

Vivement la suite signée Jackson :ksplitch:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Image
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

patrouchef a écrit :Image
Ahhh, je reconnais la case tirée d'une planche d'anthologie de Coke en stock, ou la plus belle bordée d'injures du capitaine Haddock! :khehe:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Putain je me souviens de cette case que j'avais vue il y a de ça plus de 15 ans!
... mais pourquoi Haddock à les lèvres blanches?!!






....





...euh non, je ne veux pas savoir.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Indiana Jones sous cocaïne.

J'en attendais une narration et une réa un peu plus intéressante que ce que j'ai eu, et que Spielberg ne fasse pas ce qu'a fait Zemeckis avec Beowulf (j'ai l'impression que c'est une erreur récurrente des réals de live qui passent à la 3D.) c'est à dire des mouvements de caméra et des 360 pendant deux heures. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul plan fixe de tout le film. Et bon, tout le monde connaît les albums, donc l'histoire n'était pas vraiment un enjeu, et je m'attendais vraiment à voir un Spielberg à l'ancienne. Mais au contraire, ça bouge tout le temps, et ça ne se pose jamais pour ménager un véritable suspens. On est assez loin des dents de la mer, enfin, ce n'est pas un fait nouveau, et on commence à se dire qu'Indiana Jones 4 n'était pas un simple accident.

Bon. Beaucoup de bons trucs cependant. On sent la patte d"Edgar Wright tout le long du film dans les petits gags du goût de Scott Pilgrim. Spielberg s'est bien amusé mais j'y ai pas vraiment trouvé mon compte.

Y'a même un combat de grues des années 60. Michael Bay inside.

Bref. J'ai vu Tintin au ciné.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

On est assez loin des dents de la mer, enfin, ce n'est pas un fait nouveau, et on commence à se dire qu'Indiana Jones 4 n'était pas un simple accident.
c'est normal qu'on soit loin de Jaws, ce Tintin n'est pas un thriller. On est en revanche bien proche des Aventuriers de l'arche perdu, et Indy 4 est bien loin je trouve (ne serait-ce que pour la qualité de l'histoire, George Lucas est bien loin http://www.ecranlarge.com/article-details-21633.php )

Je serai le premier déçu si Spielberg essayait de faire du "Spielberg à l'ancienne", de s'imiter lui-même, ça serait une régression dans son travail.
Et la caméra virevoltante n'est pas une nouveauté chez lui, il me semble qu'elle bouge de plus en plus depuis A.I. (sans parler du plan séquence en voiture de War of the World)
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Que la caméra virevolte, c'est pas dramatique en soi si c'est justifié. Spielberg s'est même fait plaisir sur 2-3 plans difficilement exécutables en prise de vue réelle. Par contre, tous les plans où la caméra bouge alors qu'il l'aurait pas faite bouger dans une film live (les plans rapprochés et les gros plans), c'est too much.

Niveau histoire, le début est beaucoup trop rapide.[spoil]On passe de "j'ai trouvé une maquette" à " je vais entrer par effraction à Moulinsart en 3 minutes[/spoil]
Ensuite, c'est beaucoup trop n'importe quoi. Toutes les scènes deviennent prétexte à faire de l'action. Le film ne respire pas vraiment et le scénar ne m'a pas passionné une seconde (surement en grande partie à cause du début)

Niveau 3D, l'avantage c'est qu'elle est discrète. L'inconvénient, c'est qu'elle est discrète.

Concernant les personnages, ça passe bien mieux que ce que laissait penser les photos. Le film est globalement joli et techniquement bien fait, même si sur 1 ou 2 scènes, l'animation de Haddock faisait un peu trop réaliste et ne collait pas avec le personnage. Toujours pas fan du visage de Tintin non plus.

Autre souci : l'ambiance. Certaines scènes "à la Indy" sont un peu trop propre pour faire film d'aventure. Comme si on avait pris un décors typique sans y ajouter la finition. Ca manque de plans d'exposition des décors, ce que Spielberg faisait pourtant très bien dans Indy: l'intro de la dernière croisade avec la musique de John Williams posait illico l'ambiance. Ici, rien de tout ça. D'ailleurs, les musiques ne sont pas très marquantes.

Bref, j'ai trouvé ça bof.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Steven Spielberg, il est trop cool.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Quelques petits liens pas inintéressants.

Julien Dupuy s'attaque aux idées reçue sur la Performance Capture
"En premier lieu, la performance capture/cinéma virtuel n'est pas une technologie. C'est un mode opératoire, une façon de concevoir un film. "

Tintin, Hergé et le cinéma, une vielle histoire


Vu et approuvé par Benoit Peteers, THE Tintinophile
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

TomRobin a écrit :Julien Dupuy
Un mec vraiment sympa (et un de mes colocs à Annecy).

Snowcrash > La vidéo avait déjà été posté http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 72#p383672

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre