Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oki doki pour la technique.
Et oui t'as carrément raison ce serait une mauvaise idée pour les sorties bluray and co de faire plusieurs lipsyncs.
C'est juste la remarque de Jésus qui m'a fait imaginer quels autres intérêts on pourrait tirer de la 3D.
En tous cas je savais pas que ça avait déjà été fait (sur FF).

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Vu que la perf cap s'applique à restituer les moindres mouvements faciaux et que chaques muscles qui bougent influent sur les autres muscles du visage, changer les mouvements des lèvres risquent de casser le réalisme des jeux d'acteurs.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui, pas faux non plus ;-] Bref l'idée ne vaut que pour la "vraie" animation 3D.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

L'Ouvreuse pousse un gros coup de gueule contre notre belle culture européenne qui se fait américanisée par les anglo-néo-zélandais.

http://louvreuse.net/Instant-critique/tintin.html

C'est digne de Télérama aux grandes heures :kfcharme:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

L'ouvreuse a écrit :Comment des gens biberonnés dès leur plus tendre enfance aux "comics", bandes dessinées le plus souvent ineptes, pourraient-ils être capable de comprendre la sensibilité artistique toute européenne et même, osons le dire, francophile du grand Hergé ? La réponse est simple : non, ils n’en sont pas capables (No, you can’t).Aucun artiste américain (quel bel oxymore !) actuel ne nous semble posséder les outils culturels et / ou esthétiques lui permettant de traduire sur le grand écran cette incroyable alchimie de corps en mouvements statiques (on a presque envie de dire "corps en flottement") que Hergé maniait avec tant de facilité.
Ah ouais, quand même. Ils font pêter le niveau direct eux.

Image
L'ouvreuse a écrit :Ci-dessus, le témoignage d’une époque révolue où notre production artistique, où notre culture nous appartenait encore.
Ah, d'accord, en fait, c'est des comiques.
J'ai eu peur qu'ils soient sérieux pendant un moment...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Notons par pur souci d’honnêteté intellectuelle que dans de très, très rares cas, la greffe est réussie : voir le cocasse et audacieux Les Schtroumpfs sorti cet été.
:kinterro:
on ne peut pas s’empêcher d’imaginer avec amertume ce qu’aurait donné une adaptation d’une telle œuvre par un réalisateur authentiquement inspiré et bien européen, lui. Si vous cherchez un nom, pas besoin d’aller loin : nul autre que Luc Besson n’était mieux indiqué pour fournir un travail irréprochable.
:kfpeur:

On en veut pour preuve la réaction extrêmement négative de la presse Belge face à la sortie du 33ème épisode d’Astérix, Le Ciel Lui Est Tombé Sur La Tête, épisode qui avait pourtant été un triomphe en librairie.
...

Ah... merde, je me suis fait second degrétisé! :khehe:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

C'est clair que Jet Li en Tintin et Le transporteur en Haddock ça aurait eu une autre gueule.
(Jean Reno est trop grand, et le rôle contient trop de mot de plus de deux syllabes pour qu'il fasse le capitaine)
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Tsuka a écrit :Sinon, question aux animateurs 3D, les mouvements des lèvres/bouches ça se fait uniquement *a la main* ou y'a des genres de plugins qui peuvent aider ?

... Maaaaaaarc ! Voyons !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

Chron a écrit :Ah, d'accord, en fait, c'est des comiques.
J'ai eu peur qu'ils soient sérieux pendant un moment...
Oui, c'était de l'humour français, le plus subtil de l'univers :P

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Reo a écrit :
Chron a écrit :Ah, d'accord, en fait, c'est des comiques.
J'ai eu peur qu'ils soient sérieux pendant un moment...
Oui, c'était de l'humour français, le plus subtil de l'univers :P
En fait les rédacteurs du site testent une nouvelle ligne éditoriale depuis quelques jours, en se mettant dans la peau de journalistes cinés ignares, incompétents, chauvin... français quoi :kgrin:
C’est la méthode dite du "motion picture" qui a été choisie
ça c'est un hommage au nouvel Obs :pandahihi:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

casse_couille a écrit :... Maaaaaaarc ! Voyons !
Oui oui je sais ... mais bon je pensais juste à des trucs qui peuvent aider donc, genre pour un premier jet de mouvements ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Reo a écrit :
Chron a écrit :Ah, d'accord, en fait, c'est des comiques.
J'ai eu peur qu'ils soient sérieux pendant un moment...
Oui, c'était de l'humour français, le plus subtil de l'univers :P
Je connais pas du tout ce site, ni sa ligne éditoriale, alors à sec, les premières lignes sont hardcores quand même, ce n'est pas ça qui m'a poussé à vouloir en savoir plus sur ce site et ses articles...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>Tsuka
Ce que tu dis est loin d'être complètement faux.
Vu qu'il y a une capture faciale qui d'après ce que m'a dit un pote qui bosse chez Weta (il a bossé sur avatar, apes, un short kong, tintin... etc) marche déjà vraiment pas mal de base.
Maintenant les animateurs sont là pour faire mieux que pas mal.
Et faire mieux que pas mal, ça peut impliquer de tout péter et tout refaire, ça peut être un mix mais de toute façon c'est intégralement retouché.
Le boulot de base c'est semble-t-il de retaper les fermetures de bouche et de paupières et les formes de bouches dans les phases fortes. Mais tu peux finir par faire quelque chose de pas mal différent, tout simplement parce que ça marche mieux et/ou que le réalisateur a changé d'avis.
Modifié en dernier par mitch le lun. 19 sept. 2011, 21:43, modifié 2 fois.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Reo
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 9:09

Message par Reo »

J'ai trouvé des plugins phonétiques intrigants en googlant "lip animation", mais ça doit faire le même effet que de brancher Automatic Love Letter DeLuxe sur une synthèse vocale.

Sinon pour l'article sur l'Ouvreuse, j'avais beau être prévenu, j'avais l'impression d'être en face d'un mec qui récite Mein Kampf avec les yeux qui brillent tellement que ça met mal à l'aise. Une forme de pastiche galéjade.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

J'ai trouvé des plugins phonétiques intrigants en googlant "lip animation", mais ça doit faire le même effet que de brancher Automatic Love Letter DeLuxe sur une synthèse vocale.
Oui, ça n'a carrément rien à voir.
Mais c'est le genre de trucs utilisés dans les jeux vidéos, pour de la production de série typiquement aussi.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre