Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

ptite rectif: Gollum n'est pas fait en perf cap, il est en majeur partie fait en animation (d'après référence live de Serkis) et rotoscoping (d'après Serkis itou)
edit: mais Serkis fera Gollum en perf cap pour le Hobbit à coup sûr.
Si je me trompe pas, la performance capture est surtout -voire exclusivement- utilisée pour des humains. Ca devient difficile à appliquer à des êtres imaginaires, des voitures, des jouets...
la perf cap fonctionne pour des personnages humanoïdes, ou pour quelques monstres (à condition de coucher sur le ventre Kathleen Turner sur un chariot :) ), mais pour les animaux (genre Fox Terrier), ça vaut pas trop le coup.

Mais même si ça rendait bien, je serais le premier à rouspéter si ils animaient Woody en perf cap :pandaveine:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Alors petite rectif... Gollum il y a une base de motion capture.

La perfcap c'est de la mocap. La différence entre les deux c'est qu'en théorie en perfcap on capture aussi les mains et le visage. C'est une mocap plus précise donc on peut mettre plus de marqueurs et surtout des marqueurs plus petits.

De toute façon, il y a de la postanim pour améliorer des trucs recaler d'autres trucs sinon on aurait pas besoin d'animateurs... mais barth pourrait en parler mieux que moi.
Moi j'ai bossé que sur de la mocap où on anime le visage et les mains après en partant de rien.

Comme du tournage, vu que c'est du tournage, le réalisateur a quand même une idée des plans et de la mise en scène avant le shoot... c'est quand même pas complètement à la waneguène - et il vaut mieux.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

mitch a écrit :Alors petite rectif... Gollum il y a une base de motion capture.

La perfcap c'est de la mocap. La différence entre les deux c'est qu'en théorie en perfcap on capture aussi les mains et le visage. C'est une mocap plus précise donc on peut mettre plus de marqueurs et surtout des marqueurs plus petits.
Il me semblait d'ailleurs que Weta captait les expressions du visage de manière différente... Les capteurs servant surtout à définir la position du visage et des traits, les expressions fines étant captées par des mini-caméras (je dis peut-être n'importe quoi, mais sur les photos de "tournage" de Tintin et Avatar, on voit moins de capteurs sur les tronches que pour les Zemeckis)

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Milou a écrit :
mitch a écrit :Alors petite rectif... Gollum il y a une base de motion capture.

La perfcap c'est de la mocap. La différence entre les deux c'est qu'en théorie en perfcap on capture aussi les mains et le visage. C'est une mocap plus précise donc on peut mettre plus de marqueurs et surtout des marqueurs plus petits.
Il me semblait d'ailleurs que Weta captait les expressions du visage de manière différente... Les capteurs servant surtout à définir la position du visage et des traits, les expressions fines étant captées par des mini-caméras (je dis peut-être n'importe quoi, mais sur les photos de "tournage" de Tintin et Avatar, on voit moins de capteurs sur les tronches que pour les Zemeckis)

Oui, le système de captation faciale de Avatar et Tintin est différent de celui de Zemeckis. Sur Avatar, ils utilisent des mini-caméra qui se fixe face au visage tatoué de petits marqueurs. Alors que sur les Zemeckis, ce sont de petites boules réfléchissante collés aux visages (qui donnent de moins bon résultat en plus de risquer de tomber).
Je serais pas surpris que Zemeckis échange les "boulettes" contre les casques.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Holy shit! What is this!!
Forged in god's very flame!

Image


et on parle d'un teaser pour aujourd'hui :kfpeur:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

On en parle dans le sujet "à propos des films", mais tant qu'à faire :

Image

Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

http://trailers.apple.com/trailers/para ... softintin/

Premier trailer.

On voit pas beaucoup les personnages pour l instant...

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Doit pas y avoir beaucoup de plans finalisés, encore.
Cependant j'aime bien comme ils cachent le visage de Tintin avant de le révéler plein pot dans le plan final.
L'ambiance est bien là, en tout cas.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Paf, la BA:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/xiqtzd[/dailymotion]
Doublon ou pas?
EDIT:
Ah ben oui... :khehe:
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 4&start=60
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Image

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

:pandavicious:




Non mais sérieusement, ça s'annonce bien! C'est vraiment la BD avec un rendu photo-réaliste!

Et ce plan où le desert se transforme en houle avec la Licorne dessus.... :ksplitch:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Il fait super jeune le Tintin dans la version Spielberg, jl'ai toujours imaginé avoir la trentaine dans les bds
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

C'est plus joli que prévu, mais on a quand même bien le coté cinématique de jeux vidéo, plus que film en CGI. Et il a presque une bonne tête le Tinetine, mais un regard viiiiide o_O
M'enfin, on verra bien !
Image

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

krAtul a écrit :Il fait super jeune le Tintin dans la version Spielberg, jl'ai toujours imaginé avoir la trentaine dans les bds
Je suppose Spielberg ayant découvert Tintin sur le tard (après "les Aventuriers"), et ne l'a jamais perçu comme plus vieux que lui.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

C'est peut-être aussi par ce qu'en anglais, ce genre de récits est défini comme "boy adventurer", qui se classe avec des trucs comme Johnny Quest, ou The Hardy Boys (la parodie de ces deux séries combinées a donné les Venture Bros, d'ailleurs).
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Répondre