Big Fish & Begonia (was Da Hai) long-métrage chinois

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Big Fish & Begonia (was Da Hai) long-métrage chinois

Message par Tsuka »

Da Hai est un long-métrage d'animation franco-chinois réalisé par Xuan Liang et Chun Zhang, en cours de fabrication chez B&T Studio, et co-produit par la société française Planet Nemo Animation. Ces derniers proposent sur leur site 2 vidéos promos plutôt charmantes, mais qui révèlent un style très très influencé par le Japon. On pense très fort à Miyazaki, et on entends même une musique de Joe Hisaishi (Sonatine / Kitano) ... Sur le fond, le film puise dans la mythologie chinoise, avec l'histoire romantique/fantasy d'une jeune fille du domaine des dieux qui part à la rencontre du monde des hommes ... Une projet qui semble quand même de haut-niveau, rapport à la production chinoise habituelle, j'attends d'en voir plus.

"Da Hai - Demo Screener" (voir également en grand sur le Catsuka Player) :



Image

"Da Hai - Trailer" :



Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Midnight
Mini Yakuz
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 17:58
Localisation : plus là

Message par Midnight »

Je trouve que ça fait plus que "genre" à la Miyazaki, au moins pour le demo screener. J'ai vite eu le sentiment de voir quelque chose qui ressemble fortement au film Le voyage de Chihiro dans l'ambiance, les couleurs et certains éléments : les lampions rouges, les dédales dans des bâtiments, une fille et un garçon du même âge et à la fin, le bateau qui vogue dans cet espèce d'océan de nuages éclairé par une lune d'une blancheur forte qui fait penser à l'océan dans Chihiro, la licorne qui saute fait penser à Haku transformé en dragon avec les espèces de longues moustaches qui virevoltent au vent. La musique aussi contient un sample de celle utilisée dans la bande-annonce du film.
Enfin ça fait beaucoup de choses qui me rappellent Chihiro dans un aussi court extrait.
A part ça, les décors sont beaux, les éléments de décors sont bien animés, je n'en dirais pas autant de l'animation des personnages qui n'est pas très bien faite je trouve.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, la ref a Chihiro est évidente.

Même si du coup au niveau de l'histoire c'est un peu Chihiro à l'envers.

L'anim c'est clairement pas du Ghibli, mais pas dégueu non plus, toujours comparé aux rares prods chinoises locales aussi, donc.

Même la 3D pique pas trop. C'est ouf.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

Stuka a écrit :plutôt charmantes
+1

En plus, je trouve, ça n'a pas l'air trop propagandifiant.

Wait and see..

:kniko:

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Ouaip y a des passages d'anim qui sont un peu bizarres, genre quand le gamin il revient pour prendre son chapeau, c'est pas très clair.
La nana a la même coupe de cheveux que Haku ^^
Sinon beaux décors, belles ambiances... et les recherches sont sympas.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

L'anim c'est clairement pas du Ghibli, mais pas dégueu non plus
Je suis d'accord.

Un des problèmes dans l'anim et c'est presque déjà annoncé dans les modèles (surtout la fille), c'est que ça manque complètement d'extrêmes... Ils n'osent pas "tirer un peu" sur les modèles, c'est très sage.
L'intervallage est un peu bâteau aussi, ça manque d'emphase dans les amortis.
Bref c'est encore un peu "jeune", on voit surtout qu'ils se sont "bien appliqués"...
genre quand le gamin il revient pour prendre son chapeau, c'est pas très clair.
à la rigueur je dirais qu'au moins l'animateur a tenté un truc là où d'autres n'ont pas vraiment pris de risque ailleurs.

En voyant ce trailer j'ai l'impression qu'ils n'ont retenu que le côté "contemplatif" des productions ghibli.
Partir dans cette voie ne peut que donner à coup sûr un film chiant.
(Déjà j'avoue avoir "scrubbé" comme un dingue dans ces extraits...)
Même si cela donne une petite touche particulière aux films ghibli, ce n'est pas ce qui, à mon sens, a fait leur succès et en particulier en dehors du Japon.

Dans l'ensemble c'est du travail de bon élève et le gros soucis là-dedans c'est que ça manque de personnalité, tout est très timide mais techniquement c'est effectivement pas nase du tout.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

on dirait un film qui a des intention de long métrage epoustouchiant, mais qui a un budge de serie tv. quelques anim sont vraiment bien senties, du moins on l'imagine au rough, mais c'est baisé par un assistanat nul et et une DA qui oscille entre le pro et l'amateur, ce qui fait qu'on voit bien les intentions mais elles sont systématiquement foirées à la réalisation.
comme on se disait se matin avec un camarade, chaque plan, chaque anim, chaque layout est a deux doigts d'etre pas mal. Mais deux doigts plus deux doigts plus deux doigts, ça finit par faire une chiée de mains.....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En tout cas, il y a une licorne dauphin, et ça, au premier degré, c'est interdit par tous les traités internationaux de bon goût.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

berseker a écrit :En tout cas, il y a une licorne dauphin, et ça, au premier degré, c'est interdit par tous les traités internationaux de bon goût.
Je crois bien que les chinois évitent de signer les traités internationaux.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Heureusement que certains sont culturisés.

Sinon y'aura un bonus avec une licorne dans la prochaine émission Catsuka.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

En tout cas les décors arrachent.
Ca me rappelle cela dit un peu dreams of jinsha
a savoir des décors super beaux mais une anim poussive et pas très belle parfois.
Dommage.

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Ca a l'air chiant.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

j'ai trouvé que le mec posé a sa fenêtre se la jouait un peu.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

J'ai toujours su que les fenêtres en hauteur ont une influence néfastes sur le mental des gens...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre