Big Fish & Begonia (was Da Hai) long-métrage chinois

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
zardoz
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 5:35

Message par zardoz »

En effet, à partir d'une certaine altitude ils se mettent à manger leurs fruits à la manière de Cobra ... version guindée.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En 2010 je parlais ici (et aussi dans mon émission sur la chaîne Nolife) d'un long-métrage d'animation franco-chinois nommé "Da Hai". La bonne nouvelle, c'est que le projet est toujours sur les rails sous le nom Big Fish, et qu'un studio d'animation coréen talentueux s'est joint à l'aventure : le Studio Mir, qui a animé "Legend of Korra". Réalisé par Liang Xuan, le film est coproduit avec le studio chinois B&T déjà impliqué depuis le début (par contre je ne sais pas si la société française Planet Nemo est encore de la partie). Sortie prévue en 2016.

Le pilote reposté par le Studio Mir ces jours ci :



Un extrait de 10 min du film :



Et le teaser originel :


Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Ça c'est de la bonne nouvelle ! Le style a l'air d'avoir un peu évolué mais les personnges sont encore assez peu convainquant je trouve. Fait gaffe ton liens vers Mir est broken voila le bon :https://www.facebook.com/miranimation :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En fait le lien était bon, c'est qu'ils ont supprimé le post sur leur page facebook où ils disaient qu'ils étaient sur ce projet. Bizarre...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bonne nouvelle, le long-métrage d'animation chinois Da Hai dont je vous avais parlé en 2010 - puis que j'avais repointé l'an dernier sous le nom Big Fish - sortira enfin en Chine en juillet 2016 sous le nom (sans doute définitif cette fois-ci) Big Fish & Begonia. Le film est réalisé par Liang Xuan, avec le studio chinois B&T.

Pour l'anecdote, ce projet très influencé Ghibli était à la base co-produit par la société française Planet Nemo, qui n'est désormais plus dans l'aventure (je crois d'ailleurs que leur activité animation a cessé). Entre temps, un autre type de partenaire s'est en revanche associé au film : le talentueux Studio Mir (Legend of Korra).



Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le long-métrage d'animation chinois Big Fish & Begonia (anciennement Da Hai) se dote d'un clip officiel que je partage avec vous.

Ce film réalisé par Liang Xuan et Zhang Chun a été animé chez B&T Studio, avec l'aide du Studio Mir (Legend of Korra). Entièrement financé au final par le groupe media chinois Beijing Enlight Media, ce projet avait été à la basé soutenu par la société française Planet Nemo, qui continue d'aider dessus au niveau de la distribution internationale.

Sortie prévue cet été en Chine.


Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Vu le film hier.

C’était pas mal du tout ! très poétique, certaine scène son vraiment belle a en chialer.

Le film est en revanche assez inégal dans sa réalisation certain passage étant beaucoup mieux travaillé que d'autre, et perso j'ai eu le sentiment qu'ils avaient un peu trop forcer sur la 3D dans certain passage.

Au niveau du scenario les personnage manque un poil de profondeur, il y a également quelques longueur de si de la. En chine beaucoup ce plaigne des dialogues jugé trop simpliste, et également du fait que les personnages utilise un mandarin "trop moderne" pour l’époque a laquelle le film est censé ce situer.

Bref malgré toute ces imperfection je vous recommande chaudement son visionnage !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Big Fish & Begonia (was Da Hai) long-métrage chinois

Message par Tsuka »

Merci pour ta review Moogle !
J'ai posté des news sur le film encore ces derniers mois, j'espère pouvoir le découvrir un jour.
Le studio français Planet Nemo m'a donc dit qu'ils souhaitaient aider à la distribution à l'international.

Répondre