Rekkit Rabbit (Marathon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36441
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Rekkit Rabbit (Marathon)

Message par Tsuka »

Rekkit est une nouvelle série d'animation (78x13') produite par Marathon, et qui débarque le 16 mars sur TF1. J'avais pu rendre une petite visite à l'équipe il y a quelques mois, et ce que j'avais vu m'avait ma foi bien plu. Une prod 2D réalisée par Jean-Louis Vandestoc (Monster Buster Club) et Eric Gosselet, qui empreinte pas mal de codes de l'animation japonaise. Un premier épisode sera diffusé en avant-première demain sur Tfou.fr.

Des vidéos making of sont également dispos ici :
http://www.tf1.fr/rekkit
http://videos.tf1.fr/rekkit/

On y voit notamment Kuri :-]

A noter que Balak, Fikey, et Bistroboy ont aussi bossé dessus (notamment).

[wattv]http://www.wat.tv/swf2/192520nIc0K115680337[/wattv]

Synopsis : Jay Shmufton est un jeune garçon ordinaire. Il rêve en secret de devenir un grand magicien et ne se laisse pas décourager par ses tentatives infructueuses. Alors qu'il s'entraîne dans son jardin avec une nouvelle baguette magique commandée sur internet, il lit par hasard à voix haute la phrase qui y est inscrite «1, 2, 3, lapin zinzin, sort de là !» Un éclair surgit alors de la baguette et défonce le toit de sa maison. Totalement affolé, Jay rentre chez lui pour constater les dégâts et découvre avec surprise un lapin blanc géant de plus de 2 mètres, confortablement installé dans son lit ! Ce dernier, prénommé Rekkit, lui explique qu'il a fui son monde pour échapper à son terrible maître, le grand magicien Yoshini, qui le traitait en esclave. Il lui annonce aussi son intention de rester vivre chez lui. Les deux comparses deviennent alors des amis inséparables. La magie va entrer dans la vie de Jay. Il va vite découvrir que ce n'est pas de tout repos !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36441
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, l'épisode 1 est en ligne et en avant-première donc :

http://videos.tf1.fr/rekkit/episode-en- ... 02958.html

Avatar du membre
Nic le Geologue
Beat Takeshi
Messages : 171
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 15:31
Localisation : Paris

Message par Nic le Geologue »

J'ai regardé hier le premier épisode sur le net, et j'ai trouvé ça très chouette.
Les designs sont vraiment cools.
Bravo surtout aux Boarders, car je trouve le rythme, les posings spéciaux, les petites idées en plus, particulièrement réussis. :kniko:
Par contre le scénario est vachement classique... Heureusement il est super bien dynamisé par le board/ animatique. On sent qu'y a eu grave du travail (voire la partie avec les chauffeurs de taxi véners, bien timée tout ça).
Heureusement qu'ils semblent avoir trouvé une bonne équipe qui a dynamisé le scénar avec du rythme, de l'anim, rajouté des gags visuels, parceque sinon, ca devait faire limite pré-school.
(je tiens à préciser que je n'ai pas bosser dessus, et que je ne connais à priori personne de l'équipe)

Au passage, en regardant l'épisode, je n'ai pu m'empêcher de penser à "MOT" le dessin animé espagnol avec le monstre dans le placard. Je kiffais grave quand j'etais jeune:
http://www.dailymotion.com/video/xacqcl ... erique_fun

_J'suis Storyboarder-line, baby...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Au passage, en regardant l'épisode, je n'ai pu m'empêcher de penser à "MOT" le dessin animé espagnol avec le monstre dans le placard. Je kiffais grave quand j'etais jeune:
http://www.dailymotion.com/video/xacqcl ... erique_fun
La BD original de Mot était dessiné par un auteur Espagnol, mais le dessin animé était français. d'ailleurs, je trouve le générique assez original, une présentation des personnages du point de vue de la voisine, l'antagoniste du dessin animé.
Modifié en dernier par TY-KUN le ven. 11 mars 2011, 13:47, modifié 2 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

J'ai pas encore regardé l'épisode mais pour ce que j'ai vu ,je trouve les designs et la DA franchement mais franchement pas engageante après ça a l'air super rythmé et tout mais ça donne pas du tout envie ,je vais quand même tenter de regarder un épisode en entier.

Répondre