Soul Man (projet de film de Guillaume Ivernel) UP teaser 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui c'est bien lui.

Hervé travaille actuellement sur un nouveau projet de long ... mais je ne sais pas si je peux en dire davantage pour l'instant (n'est-ce pas RV :kclindoeil: ?)

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Hello Snowcrash,
Toujours en mode fanboy effectivement :kpapy: , et non, je n’ai rien abandonné, je crois bien que je suis irrattrapable…

Je préfèrerais Tsuka parler d’autre chose pour l’instant.
Je ne connais pas l’équipe de BlackLight Movies, j’ai tenté de leur écrire il y a quelques mois déjà, sans succès, mais au vu du travail effectué, je comprends qu’ils avaient bien d’autres choses à faire… Quel boulot ! …
Bref, je crois qu’ils ont raison, et je crois aussi que tout ça est très encourageant. J’ai envie, à ma mesure bien sur, de leur tirer mon chapeau.

On parle de film d’animation pour adulte. Tout le monde sait ce que ça veut dire ici.
Ces projets sont réputés infinançable. Personnellement, je crois que ce qui est fou c’est que ça ne vient pas du marcher mais bien du montage financier qui est derrière.

Je mélange peut être un peu tout, et je n’ai pas forcement toute la légitimité pour dire ce que je pense de cette démarche mais bon, comme disait Gandhi : « Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête ». Irrattrapable, je vous l’avais dit… :kpffff:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

RV > Oki doki ! J'en dis pas plus ;-]

Sinon j'ai été invité ce soir à une projection du pilote dans une belle salle parisienne.
Et bien la version 8min dépote !

Mr.pascal78
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 13:20

Message par Mr.pascal78 »

Bravo j'ai cette réalisations :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La comparaison avec l'animatique :


bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Pffoouu
c'est d'une rare vulgarité...
Et que d'originalité aussi
Chaque pla existe dans un bon paquet de film...
Donc l'animation "adulte" consiste à copier les films live?
Alors vive l'animation enfant...

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

hummm, "aurevoir toi"...
Tuetor a Tuetor?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, ça sent le troll.

Avatar du membre
gobi
The king of posters
Messages : 570
Enregistré le : ven. 26 sept. 2003, 21:12
Localisation : hôtel du poisson-chat

Message par gobi »

Ouais clairement en terme de vulgarité et mise en scène "comme dans les films" j'ai au moins deux trois projets qui concassent litèralement Soulman en mille morceaux. vivement que j'aie des sous !!!

Sinon ça fait effectivement super chaud au coeur qu'un projet de ce type existe... j'espère que y'en aura d'autres... plein.
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Ha bon?
Une explication svp sur les bonnes raisons de produire et de donner à montrer un tel empilage de cliché?
Des personnages aux décors en passant par les cadrages tout ceci n'est qu'un empilement de clichés, un collage d'éléments déjà fait ailleurs...
Du héros blaxploitation aux lumières contre-jours etc, etc...
Adolescent, on aime, on apprend en re faisant, mais arrivé à un age dit adulte? On reste collé?
On étale l'album paninni cinoche de son enfance?
C'est cela?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hmmm.
Tsuka, en page précédente, a écrit :Pour la cible, ils parlent des 15-45 ans sur le site de Blacklight.
Si mes calculs sont bons, ça s'adresse aussi pas mal aux jeunes adultes.
Perso le côté un peu tape-à-l'oeil/hyper-référencé de Soul Man me semble tout à fait assumé/évident, ça ne me pose pas de problème.
Peut-être es-tu choqué car on est simplement pas habitué à voir ce genre en anim, mais en live effectivement ... mais peut-être que cette situation n'est pas non plus normale ...

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

oui, les clichés on peut aussi appeler ça des références, ça dépend du point de vue et de comment c'est amené/intégré...

après faire de la référence à tout va ou bien en faire le point de départ d'un projet (comme peut le faire Tarantino mais ça ne me semble pas être le cas ici) c'est rarement une bonne idée, oui. Si dans Soul Man tout le monde se mets à danser le Disco sans raison en plein milieu oui ça risque de rimer à rien. Mais encore une fois je crois pas que ce soit l'idée (et très honnetement, c'est toujours l'histoire le plus important et là avec 3 images tu peux pas trop juger...)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter que demain soir dans l'émission Catsuka sur Nolife je diffuserai le pilote version courte (le long est réservé à Cannes pour l'instant), avec en prime un mini making of inédit.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :A noter que demain soir dans l'émission Catsuka sur Nolife je diffuserai le pilote version courte (le long est réservé à Cannes pour l'instant), avec en prime un mini making of inédit.
Je voulais justement poser la question de quand serait dispo le pilote version longue. Reste plus qu'à attendre un petit mois.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ils ne m'ont pas non plus confirmé qu'ils mettraient le pilote en ligne juste après.

Cela dépendra sans doute de comment s'est passé Cannes (donc).

(et en attendant, dans le mini making of demain soir sur Nolife, il y aura quelques plans "inédits" / de la version longue).

Répondre