Soul Man (projet de film de Guillaume Ivernel) UP teaser 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Je ne suis pas choqué, juste pas conquis du tout.
J'ai l'impression que la technologie qui permet de faire des images très "riches" et pratiquement sans aucunes limites, n'est utilisé ici que pour faire comme...
Comme au cinéma, comme en pub...
Et pas pour developper un tant soit peu sa propre grammaire, aussi bien narrative, que graphique.
J'ai envie de dire tout ce boulot, toute cette techno pour çà?
Coller angela Davis dans un décor de Sf ?
Quand au "c'est assumé"..je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, vu l'évidence.
Je ne comprends pas l'argument "cela s'adresse au jeunes adultes"
Que voulez vous dire par là svp?
Certes je ne connais pas encore l'histoire...mais avez vous l'impression ai regard de ce que nous avons vu qu'elle sera très surprenante?
C'est juste pour réflechir rien d'autre. Aucune arrière pensée trollienesque...
Les questions qui me sont venus en regardant, voila tout.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

J'ai l'impression que la technologie qui permet de faire des images très "riches" et pratiquement sans aucunes limites, n'est utilisé ici que pour faire comme...
Comme au cinéma, comme en pub...
Et pas pour developper un tant soit peu sa propre grammaire, aussi bien narrative, que graphique.
Ils ne font pas COMME du cinéma, C'EST du cinéma.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

bonjourvous a écrit :Je ne comprends pas l'argument "cela s'adresse au jeunes adultes"
Que voulez vous dire par là svp?
Bah juste que comme ils ciblent à partir de 15 ans ça semble donc pas un film purement adulte, mais qui s'adresse aussi aux ados / jeunes adultes.
Au niveau de l'histoire je ne m'attends pas à qqchose de très surprenant en effet, mais je crois pas que ce soit l'objectif.
Je vois le projet comme un blockbuster d'action/SF très visuel et mainstream, que j'espère efficace et kiffant.
Je saisis mieux ton point de vue, effectivement pas trollesque. J'aime l'animation pour l'inventivité esthétique qu'elle permets, et je peux comprendre que ce genre de démarche ne te parle pas, que tu as l'impression que c'est du gâchis.
Mais perso je ne suis pas non plus contre (et je kiffe aussi) l'animation réaliste, je ne vois pas ça comme quelque chose qui n'est pas naturel.
Le truc aussi c'est que Soul Man est vraiment animé, ce n'est pas de la motion capture, et vu le profil du projet, pour ça je suis content aussi.
Là ce sont quand même des gens de l'animation à la base, qui ont envie de faire un film certes hyper réaliste, mais pas non plus un film live ultra fx-isé en remplaçant les acteurs sur fond vert par des persos en 3D.

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Bin justement si c'est du cinéma comme dit la personne précedente, il me semble peu interessant de se mettre uniquement dans les traces de ce qui a déjà été fait et refait...
Je n'ai rien contre l'animation réaliste, tant qu'elle ne se contente pas uniquement pas à singer ce qui existe.
Si l'on prend le parallèle avec la peinture (réaliste ou hyper) ou en photographie,
ce qui fait l'interet n'est pas que cela soit juste bien fait, ressemblant, ou le temps passé au travail, mais bien le choix du sujet, sa mise en forme, la composition, la touche,etc, etc, tous les choix qui font un regard particulier et donc l'interet pour nous de regarder.
J'ai l'impression que pour l' anim dite réaliste se borne à la ressemblance, à l'image léchée, et qu'elle est donc uniquement référente à...
des tonnes de docs qu'on voit sur les bureaux de tous les infographistes et autres dessinateurs.
Cela fait penser aux portraitistes de Montmarte, du moment que c'est ressemblant, c'est suffisant.

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Un dernier petit truc et je vous laisse tranquille promis,
Quelque soit la technique utilisée, anim dessin tradi, anim key frame ou mocap, seul le résultat compte.
Quand on fera bouger les gens bardés de capteur avec un peu plus de recherche et d'idées cela deviendra alors peut-être interessant.
Merci de m'avoir répondu.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Bon bah le débat est clos. Au revoir.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Un dernier petit truc et je vous laisse tranquille promis,
Quelque soit la technique utilisée, anim dessin tradi, anim key frame ou mocap, seul le résultat compte.
Quand on fera bouger les gens bardés de capteur avec un peu plus de recherche et d'idées cela deviendra alors peut-être interessant.
Merci de m'avoir répondu.
Donc en somme...
comme 99% d'une certaine catégorie de personnes, tu t'es juste inscrit pour dire :
"j'aime pas."
Dire que le film est fait sans recherche, idées ni talent ET par des retardés, si j'ai bien compris, n'est en aucun cas de l'argumentation : c'est juste un point de vue, qui d'ailleurs n'engage que toi.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tuetor
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 18:36
Localisation : maison

Message par Tuetor »

J'ai envie de dire: comme Mechass...
Eeet, tout comme Mitch, je trouve curieux de voir que tu t'es inscrit que pour dire "j'aime pas"...

ps: j'ai animé sur ce projet, et je n'ai pas eu le ressenti d'être sur un projet "faiblard"...bien au contraire...
Tuetor a Tuetor?

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Je crois avoir dit un peu plus de choses que "j'aime pas"...
J'ai essayé d'expliquer pourquoi, alors que vos réponses sont
"non c'est pas vrai! C'est vachement bien"
"et puis tu t'es juste inscrit pour dire t'aime pas d'abord..."
Sans autres commentaires donc...vous m'enlevez le besoin de plus amples explications, vos arguments sont limpides.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

hmm...
Tu m'as perdu en route avec les artistes peintres de Montmartre pour lesquels tu sembles avoir pas mal de mépris.

Et tu t'es inscrit pour quoi sinon?
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Je suis pas mal intéressé par Soul Man et je ne vois aucun problème à faire un film "de genre" en animation, bien au contraire.
Ceci étant dit, je ne vois pas trop le problème à s'inscrire pour lancer un débat. C'est assez Catsukien comme attitude, en fait. Dans le ton aussi, d'ailleurs. Je n'y vois pas du gros troll qui tache, même s'il y a des "peintres de Montmartre" qui volent.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Et moi je dis que ça sent le troll masqué.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

bonjourvous > J'ai bien compris ton feeling. Du coup rassure moi tu kiffes encore moins ce que fais Zemeckis ;-\ ?

Sinon comme je vois que tu utilises des expressions bien du milieu (type "key frame"), si ce n'est pas indiscret, tu bosses dans la 3D ?

berseker > Il ne faut pas oublier l'art et la manière de débarquer, ainsi que l'éventuel choix du pseudonyme (bonjourvous), qui peuvent éventuellement prêter à confusion (ce qui était mon cas par ex ... enfin au début donc).

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, oui, bien sûr, le premier message laissait planer le doute et je n'écarte même pas la possibilité qu'il s'agisse de quelqu'un qui ait des intérêt contre cette prod.
Je dis juste que dans l'état actuel du discours tenu, je ne rejette pas non plus l'hypothèse nulle d'un quidam voulant juste intervenir et dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas forcément contre le fait que le débat soit tenu.
Même s'il est un peu clos aussi, finalement...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

moi je dis que c'est ben laden.

Répondre