Soul Man (projet de film de Guillaume Ivernel) UP teaser 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ou Barrack Obama.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Friedric P
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 0:33
Localisation : France
Contact :

Message par Friedric P »

bonjourvous a écrit :Je crois avoir dit un peu plus de choses que "j'aime pas"...
J'ai essayé d'expliquer pourquoi, alors que vos réponses sont
"non c'est pas vrai! C'est vachement bien"
"et puis tu t'es juste inscrit pour dire t'aime pas d'abord..."
Sans autres commentaires donc...vous m'enlevez le besoin de plus amples explications, vos arguments sont limpides.
D'une certaine manière, tes arguments pourraient tout aussi bien s'appliquer au film Cowboy Bebop : Knockin' on Heaven's Door, qui hormis une séquence d'Itano Circus bien gaulée (mais narrativement gratuite ) n'apporte pratiquement rien à ce qu'aurait pû être un film live typé seventies, le contexte SF étant plus décoratif que réellement utile à l'intrigue. Et j'imagine que Shinichiro Watanabe serait très heureux que tu lui expliques qu'il est un gros noeud.

Mais pour être honnête, j'avais eu la même réaction que toi en voyant le film Final Fantasy : The Spirits Within, à savoir que toute cette débauche de pognon et d'Octanes SGI n'avait accouché que d'un film de SF mollasson qui aurait pû être fait 20 ans plus tôt, avec les fxs d'Aliens et de Ghosbuster. Sauf que j'ai eu cet avis après avoir vu le film (en screener importé des states, peu de temps avant l'arrivée de l'adsl...C'était le bon temps, etc.).

Or dans l'immédiat, Soul Man ne semble carrément pas prendre le chemin de FF:TSW, mais plutôt (en tenant compte de la différence de technologie...) du film Cowboy Bebop, niveau qualité technique et mise en scène bien classe. Et même si Knockin' on Heaven's Door n'apporte quedal, il n'en reste pas moins (à mon avis) un bon film.

Enfin bon, don't feed the troll. :kgrossecolere:
Modifié en dernier par Friedric P le jeu. 05 mai 2011, 9:45, modifié 1 fois.
Philiiiiiiiippe ! Je sais où tu te caches !!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, l'émission Catsuka avec le mini making of est en ligne.

http://www.catsuka.com/nolife/index.php ... 209#videos

Image

Ah sinon perdu pour Obama.
Hé oué j'suis admin, moi j'sais.

Beber > Oui m'enfin c'est pas comme si y'avait pas eu débat non plus.

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ah ouais, genre toi tu veux nous faire mater le making-off j'ai l'impression :kpervers:
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Désolé, c'est une déformation professionnelle, l'audimat toussa.

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Trop de réponses diverses pour que je puisse m'en sortir
Tout de même la plus comique:
"Quelqu'un qui a des interet contre cette prod"...
...
Je suis sans voix là...
A partir de mon questionnement sur la pertinence de se glisser dans les pompes douillettes et balisées de ce-qui-a-déjà-été-fait, je parviendrais donc à...à quoi d'ailleurs ?
1/ Empecher le film de se financer?...
2/ Dégouter au moins 18 personnes d'aller le voir?...
...
Sinon je ne dis pas que Watanabe ou Ivernel ou quiconque sont des "gros nazes", encore une fois mon questionnement est: Pourquoi autant d'argent et de travail pour aussi peu de différence avec ce qui s'est déjà fait.
Ce n'est pas du trash talk, mais bien une reflexion que je voulais diriger vers l'idée que peut-être est-ce le coût assez onéreux d'un film d'animation qui empêche de prendre des risques et pousse beaucoup de gens à aller vers des sentiers battus et rebattus...
Voir la facilité à produire des films d'anim d'après licences et la difficulté de monter das projets "originaux"
En europe s'entend.
Quand à mes raisons pour m'inscrire...juste envie de discuter après avoir vu le teaser Soul Man voila tout...
Car, naïvement, je croyais que c'était un forum ici...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

mais qu'est-ce que tu racontes ?
On a quand même des films sacrément différents qui se font en france et en europe .... des "brendan et le secret de kells", "l'illusioniste " , "kirikou" ,j'en passe et des meilleurs .... on est vraiment très loin des standards outre atlantique ou bien asiatiques .

Si ta réflexion consiste à vouloir intellectualiser les oeuvres d'anims parce qu'elles correspondrait à ton standard intellectuel , c'est juste de la prétention .

Qui plus est, est-ce que de la SF funky a déjà été faite en anim ?
Qu'un film ( dont je le rappelle ,on ne sait encore quasiment rien) se permette de juste insuffler du fun en essayant de créer un divertissement grand public en France, moi je ne peux qu’applaudir , ça nous évitera de se pignoler la nouille sur des chats, des rabbins, des illusionistes et des petits noirs touts nus dans la savane.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

bonjourvous a écrit :Tout de même la plus comique:
"Quelqu'un qui a des interet contre cette prod"...
Oui, tu as raison de te défendre contre mes attaques, j'ai été tellement véhément contre toi.

Si vraiment tu me demandes quel intérêt aurait quelqu'un à s'inscrire pour chier sur une prod contre laquelle il aurait des problèmes personnels, je te dirais de poser la question aux nombreux intervenants qui l'ont fait par le passé.


Sinon, le making of était vraiment très intéressant :happy:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

bonjourvous
Yankee
Messages : 36
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 0:20

Message par bonjourvous »

Superbe!
Je cite: " On a quand même des films sacrément différents qui se font en france et en europe .... des "brendan et le secret de kells", "l'illusioniste " , "kirikou" ,j'en passe et des meilleurs .... "
et deux lignes plus loin : " ça nous évitera de se pignoler la nouille sur des chats, des rabbins, des illusionistes et des petits noirs touts nus dans la savane."
D'un côté on rétorque que des films bien différend et très bien se font en europe, de l'autre on les trashes...C'est grand...les contradictions à ce niveau...en effet l'intellect ne semble pas être ta tasse de thé...ou tout autre breuvage de ton choix d'ailleurs...
Il en passe et des meilleurs pour les conchier ensuite...
C'est grand!
Rien que pour Kirikou as tu la moindre idée des méga problèmes qu'a eu le film pour pouvoir exister?
mais bon c'est pas fun tous çà...Pignolade d'intello...
Moi ce que je vois c'est un cerveau d'ado boutonneux se pignoler la nouille devant du Fun....Funky SF!!!
Oui cela ne s'est jamais fait le funky SF...
A quand le PopPeplum? Le TangoMedieval ? La BossaWestern? La ValsePolar?
Y a un filon!!!

Berseker, je ne me défend pas. Je trouve justetotalement incroyable de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense sans qu'on ramène le probleme perso ou le désir de nuisance...
Et comme je l'ai déjà dit je ne vois pas en quoi l'expression d'un avis sur ce forum peut mettre en danger un prod quelle qu'elle soit...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oh putain non en fait ,j'allais feeder le troll

ça faisait longtemps tiens

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Tsuka > je pensais qu'ils avaient fini les travaux chez toi. Drole de tenue pour un(e) plombier, je crois que j'ai des fuites :kpervers:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Toi, t'as des envies d'entrepreneur :kbisou:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

A quand le PopPeplum? Le TangoMedieval ? La BossaWestern? La ValsePolar?

Hahaha pas mal

le pop peplum avec du bon vieux jason derulo
ca devrait le faire , quoique , y a du rock dans le nouveau conan (conan barbarian 2011 3D)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bonjoursvous> les gens ont tendance a etre suspicieux dès qu'une personne s'inscrit sur un forum pour ne parler que d'un sujet, surtout quand c'est un projet français, pour en dire du mal.
c'est pas QUE de la parano, ça s'est vu a plusieurs reprises sur le forum qu'une personne ayant des griefs personnels contre une prod se logge pour trasher le thread en question. donc voilà le pourquoi des reactions.

ensuite, la reaction de fikey n'est pas du tout illogique. il dit simplement que des projets originaux et différents, ils s'en monte beaucoup, et fort heureusement, depuis quelques années en france (le chat du rabbin, persepolis, l'illusioniste, les triplettes, ernest et celestine, azur et azmar,le jour des corneilles, etc etc etc).
des films très "auteurs", avec une patte graphique forte, une identité.
ce n'est pas comme si l'industrie du film d'animation français était trustée par des film d'action décérébrés ou des animaux qui parlent en pétant.
DONC, il n'y a pas de quoi crier au scandale quand un film d'animation va chasser sur les terre du blockbuster flashy avec action flingues et gros nénés... parce qu'en fait, bizarrement, en france (et meme en occident en general)
ce genre de truc est en fait extrêmement minoritaire, et beaucoup plus difficile a monter (et a marketer, et a cnc-iser) qu'un projet de long en noir et blanc sur la shoah en after effect.
c'est normal que des gens se réjouissent de voir ce genre de choses.
si ça ne correspond pas a tes gouts (ni meme complètement aux miens, sauf pour les gros nénés... les flingues... et la SF... bon oké ça me parle), ce projet a la seule prétention de vouloir proposer un blockbuster d'action ado-adulte d'animation (de SF, en plus, ce genre maudit en anim), ce qui, en soit, ne court pas les rues.

tl;dr: y'a dejà plein de trucs très beauriginaux et epoustouchiant french touch, on va pas se scandaliser pour UNE couillonerie fun-cool-lol sans prétention. Surtout quand elle est plutôt bien foutue en plus.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

heu, pourquoi la sf est un genre maudit en anim' ?

Répondre