Benjamin Renner (Ernest & Célestine, Grand Méchant Renard)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ernest et Célestine (le film)
Merci pour le lien !
Aaaah les première images qui bougent
C'est aussi bien que je l'espérais.
Ca va être chouette, je le sens.
(j'ai vu un Marco Nguyen !)
Aaaah les première images qui bougent

C'est aussi bien que je l'espérais.
Ca va être chouette, je le sens.
(j'ai vu un Marco Nguyen !)
J'imagine que c'est loin d'être l'anim définitive, mais j'ai trouvé beaucoup trop rapide la façon dont bouge l'ours. Pour un personnage de cette masse, on imagine des gestes lents et pesés, c'est assez bizarre de le voir se désarticuler comme un ninja. Sinon le design de la souris est sympa, je trouve.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- Josey
- Mini Yakuz
Ah? Moi ça m'a pas plus choqué que ça. Ca accentue son côté "vénère" et ça colle bien avec le débit de ses paroles qui n'est pas vraiment lent (même si j'ai pas tout compris à cause de la voix off --'). En fait, j'ai bien aimé les extraits de vidéos. Et les designs aussi.Zapan a écrit :J'imagine que c'est loin d'être l'anim définitive, mais j'ai trouvé beaucoup trop rapide la façon dont bouge l'ours. Pour un personnage de cette masse, on imagine des gestes lents et pesés, c'est assez bizarre de le voir se désarticuler comme un ninja.
"Sil n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes."
- Abel Góngora
- Yankee
- Elodie
- Otaking !
Je rejoins Zapan sur l'animation de l'ours que je trouve un peu trop dynamique. Ernest et Célestine, c'est quand même "tout doux" comme univers, même si l'ours est un grognon. On retombe dans le syndrome "c'est pour les gosses", alors il faut que ça bouge partout, que ça fasse de grands gestes et que ça frise l'épilepsie (j'exagère un peu), comme la plupart des dessins animés qui passent sur le petit écran.
Il aurait été plus intéressant de jouer les contrastes, entre l'enjouée Célestine et le bourru Ernest (qui est un ours, au sens propre comme au figuré).
Le rendu est sympa (...même si je sais qu'ils avaient la possibilité de faire encore mieux :p)
Il aurait été plus intéressant de jouer les contrastes, entre l'enjouée Célestine et le bourru Ernest (qui est un ours, au sens propre comme au figuré).
Le rendu est sympa (...même si je sais qu'ils avaient la possibilité de faire encore mieux :p)
- Tsuka
- Admin / Maniac
J'ai eu la chance de passer voir la prod du film aujourd'hui, et de profiter d'un bout à bout de 30min d'animations déjà réalisées. La couleur n'est pas encore def, ni les voix, et il n'y avait pas encore les musiques ... mais putain lutin, qu'est-ce que c'est bien 
Les personnages bougent souvent de manière très vive en effet, moi perso j'adore. L'influence Ghibli se ressent au delà du mouvement, dans la mise en scène, dans des plans où on prends le temps de nous montrer des moments simples, comme un personnage qui marche ... c'est parfois diffus, mais ça fait super plaisir de sentir ce souffle.
Il y aura une conférence work in progress à Annecy.
Un grand merci à Seï et Gabriel (et Benjamin Renner !)

Les personnages bougent souvent de manière très vive en effet, moi perso j'adore. L'influence Ghibli se ressent au delà du mouvement, dans la mise en scène, dans des plans où on prends le temps de nous montrer des moments simples, comme un personnage qui marche ... c'est parfois diffus, mais ça fait super plaisir de sentir ce souffle.
Il y aura une conférence work in progress à Annecy.
Un grand merci à Seï et Gabriel (et Benjamin Renner !)