SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

Message par thomas »

Ca va faire 4 ans que Stanislas Brunet et moi-meme travaillons pour le Studio Satelight a Tokyo dans l'arrondissement du Suginami. Yann Legall (Icaras sur ce forum ) travaille avec nous depuis plus de deux ans. Au cours de ces annees on a vu passer pas mal d'autres Francais, Eddie Mehong, Christophe Ferreira, Bertrand Piocelle, Antoine Birot, Anais Chevillard, Philippe Diop, Romain Barriaux, et d'autres, principalement pendant la production de la serie "Basquash!". Satelight s'est forge une bonne reputation grace aux productions originales et populaires de Shoji Kawamori (Macross, Aquarion) et a quelques one shots de grande qualite comme Noein. Il produit aussi tres regulierement des adaptations animees de manga a succes (Fairy Tail, Shugo chara).
L'equipe francaise de Satelight bosse desormais maintenant sur presque toutes les productions du studio, soit plus d'une dizaine de projets par an, comprenant series, OAV, longs metrages, projets croises avec le jeu video, animations pour pachinko... Jusqu'a present on postait sur des forums separes, mais desormais on compilera toutes les infos relatives aux productions satelight et a nos boulots ici meme.

Aquarion Evol.
J'ai trouve deux images sur le staff blog. C'est des image boards que j'ai realises pour l developpement du dossier de projet debut 2010.
Image
Image

Senritsu no stratus.
Jeu PSP konami. Trailer mis en ligne la semaine derniere. Toutes les sequences d'animation realisees par Satelight. J'ai bosse comme chef decor et pour quelques designs in game.
Modifié en dernier par thomas le sam. 21 déc. 2013, 0:46, modifié 26 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la création de ce topic Thomas ! :kfniko:

Tu as fait combien d'image boards pour Aquarion Evol en tout ? :kfbeuh:

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

"Petit Satelight devient une Galaxie"! :pandaperfect:
Merci de relayer ici vos travaux. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Vous êtes actuellement combien de français à travailler chez Satelight ?
D'ailleurs il y a combien d'employés au total dans votre studio ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Belles images pour Aquarion Evol.
thomas a écrit :Jusqu'a present on postait sur des forums separes, mais desormais on compilera toutes les infos relatives aux productions satelight et a nos boulots ici meme.
Même si les anciens fils sont faciles à retrouver,
je les relinks pour les flemmards comme moi ^^.
Les trois principaux, et deux dérivés :

MOLLY A TOKYO
BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)
Bosser dans l'anim au Japon

Apres le Japon, la coree ^^
Sur les Docks, spécial animation japonaise (France Culture)
(même si je ne pense pas que l'émission soit encore trouvable facilement.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Tsuka a écrit :Tu as fait combien d'image boards pour Aquarion Evol en tout ?
Environ une dizaine. Juste de quoi donner les premieres directions visuelles de l'univers et rendre sexy le dossier pour convaincre les investisseurs. Stan a du en dessiner aussi a peu pres autant. Apres quelques mois de demarches la production a ete lancee et nous travaillons toujours dessus quelques jours par mois pour realiser un certain nombre de concept designs propres a l'univers, decors, mechas, graphisme des lettres, symboles etc...C'est clairement la prod la plus difficile car Kawamori est tres exigeant.
Ah oui, petite precision, la production est geree par le studio 8bitdu producteur Kasai san, qui est une ancienne ligne de production (la plus haut de gamme meme) de Satelight, devenue independante. Ce sont eux qui ont realise la serie Macross F et les deux derniers long metrages.
Snowcrash a écrit :Vous êtes actuellement combien de français à travailler chez Satelight ?
D'ailleurs il y a combien d'employés au total dans votre studio ?
On est trois Francais actuellement, et on se partage le boulot en fonction du planning et de nos affinites. Parfois on bosse les trois sur le meme projet, parfois on se charge individuellement d'un projet en particulier (avec les deux autres qui peuvent donner des coups de main).
Je ne sais pas combien il y a d'employes au total. Entre les contrats a duree indetermine, les contrats a l'annee, au mois, les freelance et tout le boulot effectue par des sous traitants, il y a des centaines de personnes qui bossent pour Satelight. Le studio lui meme est explose en plusieurs lignes de productions situees dans 5 batiments differents dans le quartier. Dans les locaux meme de Satelight, je ne sais pas il y a peut-etre 150, 200 personnes? Tres difficile a dire.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les précisions Thomas.

( j'espère qu'un 4ème français vous rejoindra bientôt :kfbeuh: )

Et merci Maje pour le récap des liens aussi.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Huhu :kfcharme: Superbe initiative :kalarm:
Ce sera en effet bien plus efficace que de faire du HS sur le post de Basquash.

Et c'est surtout excellent de voir votre implication récompensée à la hauteur de vos talents :ksplitch:

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Yep tres bonne initiative Thomas ^^
L autre jour ,apres avoir quitte le studio Ankama Japon et en faisant mes cartons, j ai retrouve quelques dessins que j avais fait sur Basquash et Macross. C est surtout des preroughs et quelques poses clefs foireuses ou photocopies. Tu crois que je peux en poster quelques uns ici?
A part ca je tiens a dire que Satelight est un des studio les plus agreables ou il m ait ete donne de travailler et d un grand professionalisme. Le seul bemol c est les horaires de fou mais c est une habitude a prendre :D

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui bien sur tu peux poster. Meme les illus de magazine que tu avais fait si tu veux.
Pour les horaires, ce n'est pas lie a Satelight particulierement, c'est la regle dans presque tous les studios ici, non?

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Hop voila donc deux plans de l episode 21 que j avais pu photocopier avant qu ils ne partent aux intervalles (douga).
En fait tres souvent les animateurs font leurs plans et ne les revoient jamais c est pourquoi il est difficile de garder des traces de son travail au Japon si on ne prends pas le temps de faire des copies. Or les rythmes etant extremement soutenus, comme il est deja difficile de peaufiner ses timings, peu d animateurs prennent le temps de photocopier leurs gengas. On retrouve donc souvent leurs travaux dans des mads et peu de linetests. C est surtout valable pour les freelance car des gens comme sushio par exemple qui sont affilie a un studio, on plus de chance de pouvoir recuperer leurs plans si les producteurs sont ok.

http://gallery.me.com/eddmsli#100012/ep ... olor=black
http://gallery.me.com/eddmsli#100012/ep ... olor=black

Sinon j ai pas mal de roughs et quelques autres plans de gengas que j essayerai de mettre plus tard si je trouve un peu de temps pour scanner tout ca :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Raaaah merci :kpervers: :kfbeuh:

J'espère que tu trouvera du temps pour faire d'autres scans ;-]

C'est frustrant de se dire que tant de gengas sont jetés.
J'aurai été plus jeune (et japonais), j'aurai sans doute fait certaines poubelles...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kpervers: Waaeuh... Marshi :kfcharme:
Ça n'a pas été trop dur de mettre en valeur l'armement de Klan-klan :pandaobsede: ???

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

:kfbeuh:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Nouvelle bande annonce de "??????????"(Ikokumeiro no croisee) dont la diffusion commence lundi prochain.
La serie comporte 12 episodes plus un episode special DVD storyboarde par Junichi Sato (qui est lui-meme superviseur de la serie). Le cadre est Paris dans les annees 1880. Nous nous sommes charges de la plupart des designs de decors, d'accessoires et avons fait beaucoup de layout clefs, pour les decors recurrents notamment. Les personnages SD que l'on voit pour la premiere fois dans cette bande annonce sont realises tout en 3D et n'apparaissent pas dans la serie meme mais dans des petits episodes speciaux qui seront en bonus DVD.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dpHiH4qu ... r_embedded[/youtube]

Et puis pendant que j'y suis, je met une nouvelle video de Senritsu no stratus (jeu psp Konami). Opening pour lequel j'ai realise les decors.


Répondre