SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah non juré j'étais pas au courant. Enfin p'têtre que j'ai vu passer des news Code Lyoko ces derniers temps mais que j'ai pas cliqué. Je dois avouer que je suis moins cette série depuis longtemps ... (les temps changent, comme les staff #pardonleslyokies)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Avec la réponse précédente on aurait pas dit ^_^! Mine de rien, ça fera une suite originale, même si je trouve que la date avancée de 2013 est un peu rapide. Mais autant être surpris. CL n'était déjà plus dans mes goûts de série à sa première diffusion mais cette originalité émet un certain intérêt... c'était quoi déjà la série début 80's mêlant live et animation avec des chats super-héros ?? :kpfff: :kinterro:

Bon, arrêtons le flood, un sujet sera sûrement ouvert ou upper en temps utiles :khehe:

J'espère que vous vous verrez avec Thomas cet été :ksplitch:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Pour reviendre au sujet, vu sur ANN, le manager de scène des AKB48 a posté la vidéo d'une séquence-test de la production de AKB0048 :


Peut-on dire que l'héritage "Macross" est assumé :khehe: ? (tout à l'honneur de la série ^^!)

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Une sequence issue du premier episode dont le premier montage a ete fait la semaine derniere. Bon je bosse dessus donc je ne suis pas objectif, mais ca s'annonce tres tres bien. Le chara design est chouette, tres mignon. Tres sucre certes, mais l'univers tout auour ne l'est pas et donc il y a un bon equilibre. Certaines phases d'anim sont assez impressionnantes, il y a un bon pool d'animateur.
Comme vous pouvez le voir sur la video certaines phases de concert sont en 3D cel shading a la idol master. La 2D est conservee pour les plans les plus rapproches pour gardes une belle qualite de dessin et suffisamment de subtilite pour le graphisme des visages.
Apres rien de finalise encore (anims 3D, effets de compo), il reste de beaucoup de travail et la diffusion est proche. La premiere serie doit faire 13 episodes et une suite d'autant d'episodes est prevue pour peu de temps apres (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais bon...).

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour ces détails thomas. N'étant pas fan des AKB48, je ne suis pas directement intéressé par cette série mais rien pour le travail de Kawamori, ma curiosité risque de l'emporter :kpfff:

Sinon, je viens d'apprendre sur le facebook de Satelight qu'un livre-coffret regroupant plus de 150 dessins (reproductions) ayant servis pour les "animation-clés" de Macross Frontier sera mis en vente sur le stand du studio au prochain salon "Tokyo Anime Fair", qui se tiendra du 22 au 25 mars prochain au Tokyo Big Sight.

Image

Macross F "KEY ANIMATION COLLECTION" :
- 62 images tirées du 1er film MF.
- 76 images tirées du 2d film MF.
- 15 images tirées de la série TV.
- 2 illustrations de Risa Ebata représentant Sheryl & Ranka.
Format A4 - 6000 yen.

Je suppose que dans le lot, certains dessins sont certainement des mains de stan, non ? :kclindoeil:

PS : à propos, pardonnez mon inculture, mais y'a-t-il une différence entre "pose-clé" et "animation-clé" ? :kinterro:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Stan a bosse principalement sur le deuxieme film a la conception des decors.
Ce recueil sera a priori compose de poses clefs representant les personnages donc il y a peu de chances pour y voir apparaitre le travail de Stan.

Sinon pour repondre a ta question. Les poses-clefs sont les dessins. L'animation-cle est le terme qui designe le fait de dessiner ces poses clefs. D'ailleurs le travail de l'animateur clef au Japon (genga san) ne se resume pas a dessiner ces poses clefs. Il doit aussi dessiner le layout (mise en place et cadrage des personnages et du decor de la scene).

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour la réponse :kgrin: ... qui était un peu dans la question en fait :kcolere: ...

Je viens de voir que AKB0048 venait de fixer une date de diffusion : à partir du 29 avril.
Et "Môretsu Pirates" pourrait être prolongé ? :kinterro:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je me demande depuis combien de temps il y a une vidéo promo pour la série sur le site officiel : http://akb0048.jp/ :kinterro:

En tout, thomas est bien crédité aux décors :kgrin:

C'est que ça pourrait presque réussir à me faire acheter du AKB48 :khehe:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

La mise en ligne est toute recente. Le trailer a ete monte pour le Tokyo anime fair qui se tient depuis jeudi. C'est un premier trailer et j'ai entendu dire qu'il y en aurait d'autres qui montreront des passages plus spectaculaires.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Taquinons un brin après l'annonce du départ du groupe de Maeda Atsuko, la plus connue des AKB48. :kbisou:
Vous allez renommer la série AKB0047 ? Ou alors vous refaites simplement tous les plans où son perso apparaît ? :pandafilou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Chron a écrit :Taquinons un brin après l'annonce du départ du groupe de Maeda Atsuko, la plus connue des AKB48. :kbisou:
Vous allez renommer la série AKB0047 ? Ou alors vous refaites simplement tous les plans où son perso apparaît ? :pandafilou:
@+
Chron
Si ça se trouve, cette éventualité était prévue dès le départ vu que le titre fait aussi référence au calendrier de l'histoire, SC 0048. Et puisqu'elle ne doublait pas le personnage qui porte son nom, ça devient une "référence en hommage" à la chanteuse ^^!
Enfin, j'dis ça histoire de me triturer les méninges sur un truc futile :pandasuperbomberbasque: ...

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

En effet je ne pense pas que ca pose un probleme particulier au niveau du concept meme de la serie. La serie se passe dans un futur proche, 48 annees apres la fondation du groupe. C'est bien sur un clin d'oeil au nom du groupe, mais ca ne fait pas reference au nombre de membres. D'ailleurs dans la serie le groupe ne compte que 9 membres. On n'allait pas se taper 48 chara design differents, et on n'aurait pas eu la place de toutes les faire vivre dans l'intrigue.
En plus la serie se passant dans le futur, les chanteuses ne sont pas celles d'origines, mais leur descendantes spirituelles. Un des personnages est bien sur base sur Atsuko Maeda, mais le fait qu'elle quitte le groupe ne remet pas en cause le fait qu'elle en ait ete un membre incontournable, et en cela il est logique que son image soit perpetuee par d'autres idoles.

J'en profite pour poster le premier trailer:


Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ca la 'air bien foutu mais cet avalanche de moe me donne envie de fuir à toute jambe, Je dois pas être le public .J'ai vu un trailer d'un RPG avec des animes de personnages 2D durant les phases de combat ,j'ai cru voir Satelight crédité ,ce jeu m'intriguait si vous avez des infos la dessus. :kniko:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

jesus_kryst a écrit :Je dois pas être le public.
Sans doute! Mais ca devrait bien se laisser regarder tout de meme. Il y a quelques petits moments de bravoure dans ce que j'ai vu du premier episode. Pas deplaisant. J'espere que tu auras l'occasion de jeter un oeil malgre ta repulsion moe.
jesus_kryst a écrit :J'ai vu un trailer d'un RPG avec des animes de personnages 2D durant les phases de combat ,j'ai cru voir Satelight crédité ,ce jeu m'intriguait si vous avez des infos la dessus. :kniko:
Ca s'appelle Tokitowa. C'est un RPG de image epoch ou en effet tout ce qui est perso est traite en vraie 2D et non pas 3D cel shading. Satelight s'est occupe de toute la partie anim. Je t'avoue que je ne sais pas trop ce que ca va donner. Ca n'a pas ete supervise par les meilleurs equipes et il me semble que le budget n'etait pas folichon. Il faut donc ne pas s'attendre a un miracle. L'idee est cependant sympa et je suis curieux de voir le resultat.
Pour ma part je me suis occupe des decors de la partie "movie" dans le jeu. Des petites sequences en animation de qualite serie.

Autre projet autrement plus interessant : en parallele a AKB0048 on commence a travailler sur une commande d'une boite de jeu video assez connue, ceux qui font des jeux de baston de combattants de rue et des jeux de zombies avec des herbes vertes et rouges. :kpfff:

Je ne peux rien dire, mais c'est :

:ksplitch: :kpervers: :kange:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Roh, si on peut même plus troller dans le coin. Que des réponses au 1er degré. :kbisou:
Bon, vous remarquerez que c'est pas moi qui ait répondu le plus sérieusement sur le sujet idol, après, je dis ça, je dis rien... :kgrin:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre