SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

hectopussy a écrit : ...dont les français Thomas Romain, Yann LeGall...
Merci d'avoir pensé a me citer. Visiblement mon nom ne pèse pas assez a coté des autres artistes pour mériter d'etre crédité proprement sur le projet. :kmoqueur:

Sinon effectivement le projet a l'air cool, fun et décomplexé, ca fait plaisir a voir. N'hesitez pas a y jeter un oeil et a y apporter votre soutien.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que le reste du staff ne soit devoile au public. Mais je comprend la sensation. Ca me le fait aussi souvent quand je ne suis pas credite sur des projets au meme titre que d'autres personnes alors que je travaille sur les projets depuis plus longtemps. Ca arrive tout le temps.
On peut voir ca comme une injustice, mais c'est juste du marketing. Certains noms sont plus porteurs que d'autres. Il faut juste continuer a travailler dans l'ombre le temps qu'il faut et se faire remarquer en bien par les investisseurs et le public jusqu'a ce que son nom devienne un atout commercial pour le projet. Ca peut prendre beaucoup de temps, beaucoup d'efforts et necessite parfois meme un peu de chance.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Le design du mécha est vraiment fantastique, ça a l'air chouette. :kgrin:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Un petit ré'up pour mettre en avant la participation très active de Stan dans la prochaine séquelle d'Aquarion, LOGOS, toujours sous la houlette de Shôji Kawamori...

Image

Prévue cette été, sa production coïncide avec les 10 ans de la première série, anniversaire qui sera aussi marqué par une comédie musicale et une OVA crossover (crunchyroll).

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Il était temps de l'évoquer car, depuis le mois dernier, Thomas propose des "cours" en tweet exposant ses méthodes pour élaborer divers designs de décors et de méchas, de l'ébauche à la modélisation CG.

Image

Image

Image

Image

Et depuis, c'est à suivre chaque jour sur son compte :kclindoeil:

Il démontre qu'avant tout l'observation et la logique sont au moins aussi essentiels que la maîtrise du trait et de la tablette :pandaperfect: :kange:

Ce travail lui a valu un article sur kotaku, mais avant cela il avait accordé une itw pour Robot-Envy.

PS : manque plus que le livre, pui l'art-book, puis le manga, puis le graphic novel, ... puis le jeu vidéo, ensuite l'adaptation sur mobile, ... puis le film, puis la série TV, ... suivi de la conférence, puis l'expo, etc... :khehe:

Edit : flutche, gnavais pas vu la news de Tsuka du 8 mai :kpicole:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci pour le post.

J'ai remis quelque nouvelles choses depuis. Mais la je n'ai plus trop le temps, je suis a fond sur le pilote de Cannon Busters.

Enfin, pour ceux que ce genre de tutoriaux interessent, vous pouvez aller voir mon compte twitter.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :Edit : flutche, gnavais pas vu la news de Tsuka du 8 mai :kpicole:
;-)
Mais tu as bien fait de poster des screenshots ici des supers tutoriaux de Thomas, car contrairement à dans mes news, sur le forum on ne peut pas embeder de tweets.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Au pire, je te fais le bbcode pour pouvoir le faire ;)
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

(Pour reprendre la super formulation journaleu-mangastique en vogue) C'est par Animeland que j'apprend que la série "Aquarion Logos" profitera d'une diffusion simulcast sur ADN et J-One cet été.
En outre, une diffusion du 1er épisode sera faîte le 5 juillet en avant-première à Japan-Expo...
Vu ce que m'avait gentiment montré Stanislas de la somme de méchas qu'il a désignés pour ce 3ème opus, ma curiosité va croissante :kange:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le designer et directeur artistique Thomas Romain publie un artbook intitulé Lost in Anime de 304 pages qui regroupe ses travaux dans l'animation au Japon depuis 10 ans. Je vous ai déjà souvent parlé de cet artiste talentueux qui est arrivé au pays du soleil levant pour la production de la série Oban Star-Racers (dont il était co-réalisateur et directeur artistique), et qui a su depuis se faire un nom dans le milieu, en travaillant sur les designs et décors de nombreux animes comme par exemple Basquash et Space Dandy.

Ce livre sera disponible simultanément du 2 au 5 juillet dans deux festivals aux USA et en France :

- à Japan Expo sur le stand de l'éditeur @Anime (Parc des Expositions de Villepinte)
- à Anime Expo (Los Angeles) où Thomas fait partie des invités

Image

La liste des animes dont des artworks seront proposés dans cet ouvrage :

OBAN STAR-RACERS
ARIA THE NATURAL
ARIA THE OVA ~ARIETTA~
ENGAGE PLANET KISSDUM
BASQUASH!
AQUARION EVOL
PERSONA2 SIN
CROISEE IN A FOREIGN LABYRINTH
AIR GEAR
BODACIOUS SPACE PIRATES
SYMPHOGEAR
AKB0048
GYROZETTER
NOBUNAGA THE FOOL
E.X.TROOPERS
THE 2 QUEENS
SPACE DANDY

Petite preview du artbook que j'ai posté sur le Tumblr Catsuka :

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Merci pour la pub!

:kbisou:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

J'achète !

Il sera disponible hors JE ? C'est pas encore certain que je me déplace à Paris cette année. (Encore moins LA)
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Je prend aussi. Je devrais passer à Villepinte jeudi seulement, j'espère qu'ATA sera déjà pourvue :kclindoeil:
Et après, manquera plus qu'une dédicace :kange:

Basilisk > sur cuicui, Thomas ajoute qu'il précisera bientôt le prix et les modalités de commande online :kclindoeil:

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Merci pour l'info hectopussy. N'étant pas actif sur l'oiseau bleu ;p

Et si je viens ce serait aussi Jeudi seulement. Entre autre pour voir le Neko Light Orchestra :kfbeuh:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De rien Thomas :pandahappy:

Répondre