SATELIGHT (UP Trailer film Moretsu Pirates)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Nop ^^! c'est l'admin du forum Macross France qui a relevé l'info d'ANN. Moi je suis assez absent du net ces derniers temps :khehe: Mais avec tout ce qui arrive de votre côté l'année prochaine (à commencer par "Supéssu Danedi"), va falloir que je m'y recolle :pandasuperbomberbasque:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Juste pour être sûr : si j'ai bien compris ce tweet du compte Nobunaga, il y aura un preview animé le 8 décembre à 19h au New Pier Hall de Takeshiba à Tokyo ? :kfcharme:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Oui c'est ca. Une avant-premiere. Juste le premier episode je pense.
Je ne sais pas encore si je vais y aller. Je crois qu'il y a un autre evenement pour les gens du staff le 26 decembre avec cette fois les 2 premiers episodes. J'irai peut-etre plus tot a ce moment.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

J'en profite pour refaire une annonce plus officielle.
Le site de la nouvelle serie originale Satelight "Nobunaga the fool" est ouvert:

http://www.nobunaga.tv/

Diffusion des episodes a partir de janvier.
J'espere un trailer sera mis en ligne d'ici la.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Merci pour la confirmation thomas :kange: Le lien était inséré dans le scan Newtype en page précédente mais c'est plus clair comme ça ^^!

Dis-donc, je m'aperçois que Nobunaga va donc être diffusé presque parallèlement à Space Dandy, non ? C'est génial pour la French Touch mais j'espère que les 2 oeuvres ne vont pas se cannibaliser le succès. Bah, je me doute que leur approche différente bien qu"aventuriesque" leur fourniront un public.
La promo autour de Nobunaga sera certainement plus importante compte-tenu des spectacles live. Mais, malgré toute l'admiration que je voues à Kawamori-san, j'aurais tendance à penser que la notoriété du "créateur de Cowboy Bebop" est plus sensible pour une portée internationale... :pandasuperbomberbasque:
Pour ma part, j'attend ces 2 séries avec impatience :kfpeur:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

En effet Space Dandy est beaucoup, beaucoup plus attendu par les anime fans etrangers. Il beneficiera aussi d'une tres bonne exposition aux US car la serie sera diffusee sur Cartoon Network.
Nobunaga est plus taillee pour plaire au public japonais mais sait-on jamais.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Déjà prévu sur CN !? GREAT !! :ksplitch:
Je croise les doigts pour qu'un diffuseur français ait déjà les droits. Les probabilités sont hautes pour un simulcast à 7j max', surtout avec Crunchyroll qui vient d'arriver dans l'Hexagone :khehe:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Trailer de notre nouvelle serie "Nobunaga the fool" qui debute en janvier.

Les images animees commencent a 2:25.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kgrin: Ça bouge bien, le mecha-design a la classe :pandagraou:

Big Thx Thomas :kange:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Le film n'a malheureusement pas le label Catsuka mais voici tout de meme le trailer de Moretsu Pirates, adaptation en long metrage de la serie a succes deja realisee a Satelight. Stan et Vincent sont a fond dessus en ce moment, quand a moi j'ai fini ma part du travail!


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

thomas a écrit :Le film n'a malheureusement pas le label Catsuka mais voici tout de meme le trailer de Moretsu Pirates
peut-être pas, mais il a très certainement le label velo vert !


(je sais pas si ça aide à la promo par contre.)

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Maintenant que l'info est officielle, on sait si Satelight est derrière la prochaine série Macross ? Et des noms !!! :kgrossecolere:

PS (edit) : Et au passage, le second générique de Nobunaga par JAM Project :


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Pour info, Animeland n°198 qui paraît aujourd'hui consacre une itw à Thomas :kclindoeil:

Image

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

J'ose croire que Tsuka publiera un petit article, mais en attendant voici Cannon Busters, un projet de série animée initié par Thomas Lesean auquel se sont associés des animateurs de plusieurs pays, dont les français Thomas Romain, Yann LeGall et l'autrichien BahiJD, ainsi que le Studio Satelight.

Image

L'histoire est d'ambiance fantasy, que les créateurs résument comme la rencontre du Magicien d'Oz et de la Forteresse cachée (Akira Kurosawa) avec des influences d'Escaflowne et de RPG.

Via Kickstarter, une somme de 120 000$ est demandée pour monter un véritable pilot d'une dizaine de minutes.

Une vidéo de présentation est disponible sur le site participatif, et je suppose que les professionnels qui auront l'occasion de parcourir ce forum nous donneront davantage de détails. :kclindoeil: De son côté, Thomas s'est défoulé sur le mécha principal, une Cadillac transformable en "Minotaure" :pandanani:

Image

J'avais hésité à le poster dans le sujet sur les conseils de Kickstarture, mais comme son dernier update était bien plus ancien que celui-ci... :kpapy:

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Le projet est bien sympa, c'est agreable de bosser dessus. LeSean (de son prenom) est un mec super aussi, tres ouvert et tres pro.
Le kickstarter est lance, pour tout ceux que ca interesse, allez jeter un oeil!

Répondre