Windwalkers, de Jan Kounen (Forge Animation)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
nesmo
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 16:31

Message par nesmo »

L’association Jan Kounen + Marc Caro me fait penser au Dernier chaperon rouge (tain il a déjà 15 ans….), réalisation merveilleuse, superbe photo sans parler de la bande son ! Donc vivement !!!

ghib
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 11:37

Message par ghib »

Projet alléchant d'après un très bon roman mais difficile à adapter. Il y a 23 personnages principaux, chacun étant signalé par un pictogramme. Vont-ils garder les 23 personnages ?

Pour le moment le design des persos me fait penser à Warhammer. Espérons une amélioration, je fais confiance à Marc Caro, ex de Métal hurlant. D'ailleurs c'est du design de Métal, mais aussi de Dune (celui de Lynch et de Jodorowsky), de Moebius, de Gwen (le livre de sable), de Jean-Claude Forest ... bref de l'imaginaire SF - Fantasy français et européens des 70's et des 80's qu'il faut s'inspirer, et qui de plus n'a jamais vraiment été retranscrit sur un écran de ciné. Evitons le design à la Ron Cobb, à la Warhammer le sous-comic et le sous-manga qui pullule dans la BD, le jeux vidéo et le ciné.

Quant à Kounen il a une actu chargée, ce projet s'ajoute à la suite de 99 FF (99 roubles), à Dobermann 2, à Qumra projet sur le Tibet écrit par JC Carrière, à Les Invités (film à sketches avec Dujardin et Lellouche) et à la série le Vol des Cigognes produite par Europa. Je crois qu'il avait en plus un projet de film d'animation 3D écolo pour tous publics se passant en Amazonie. Il a du boulot l'artiste.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

RV > T'inquiète, je ferai d'autres news :kclindoeil:
Il était un peu tard quand j'ai vu la newsletter de la SPFA en parler, j'ai hésité à t'appeler vu l'heure, donc j'ai préféré faire un premier billet assez light ;-]
Merci pour toutes les précisions.
Je ne me rappelle plus si tu m'avais parlé de la technique d'anim à l'époque, mocap ou pas finalement ?

PS : On essaye de se choper à Annecy !
nesmo a écrit :L’association Jan Kounen + Marc Caro me fait penser au Dernier chaperon rouge (tain il a déjà 15 ans….), réalisation merveilleuse, superbe photo sans parler de la bande son ! Donc vivement !!!
J'avais bien aimé ce court aussi, découvert sur les bonus du DVD de Dobberman.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le bouquin de damasio étant très enthousiasmant (bien qu'épuisant et exigeant à lire) mais j'ai du mal a visualiser le truc en anim...
bon courage en tout cas
(ne pas dire bon vent ne pas dire bon vent ah merde trop tard bon vent)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Le Golgoth, effondreur de tours, 30 ans la gueule face au vent = deux petites coupures sur la face...

Franchement, autant foutre la paix à l'imaginaire de l'auteur et de ses lecteurs si c'est pour faire une production aussi fade avec une esthétique de pédé franco-belge à la Soleil.

Ca sent mauvais comme un vent arrière cette affaire.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pour un comeback fracassant...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image
yay!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pff. Le lolcat c'est dépassé, t'aurais dû poster un poney.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

Chron a écrit : t'aurais dû poster un poney.
Dans ce genre là?
:kgrin:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Chron a écrit :Pff. Le lolcat c'est dépassé, t'aurais dû poster un poney.
peut-être bien, mais camille ne me fait pas penser à un poney.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

RV > Ma news a été reprise par les fameux guys de Twitch ;-]
http://twitchfilm.com/news/2011/06/jan-kounen-directing-animated-feature-windwalkers.php

Va falloir que je le lise ce bookin.

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Au risque de me répéter lourdement, nous avons commencé tout juste à travailler avec Marc pour le design, c'est très très loin d'être le design définitif.Ici vous voyez des images concepts, nous devions commencer à travailler en donnant quelque chose d'assez standard pour l'instant.

Sinon, je voudrais juste dire une chose : pas besoin de répéter que cette adaptation n'est pas chose aisée, c'est quelque chose que nous savons. Je crois que si nous avions voulu faire une adaptation plus simple, il y a une multitude de choses à adapter et peut être encore plus connues. Si c'est la Horde que nous faisons, c'est par conviction!!! Maintenant, tout ce qui compte pour nous c'est de relever le défi et de constituer une équipe qui sera en mesure de le faire, j'ai foi aux compétences de notre pays pour ça... cela fait 3 mois que nous travaillons, je pense que pour l'instant, un wait and see est de rigueur, c'est le premier film que nous produisons, je veux bien me faire crucifier devant la place publique si il sort de nos studios un gros nanar, mais en attendant, au delà d'un enthousiasme pour un projet couillu (je crois), je demande au moins aux septiques le bénéfice du doute.

Nous avons du respect pour l'œuvre d'Alain, et ça ne suffit pas pour avoir la légitimité de le faire, nous le savons. Nous mesurons aussi et avons bien conscience qu'à chaque fois qu'un projet comme celui-ci se mange c'est 10 ans de galère pour tous les autres. Nous respectons cela également. Si quelqu'un pense ici une seconde que je serai prêt à faire des concessions mielleuses sur un projet comme celui là, et bien il se fourre le doigt dans l'œil!

A contrevent nous y sommes déjà depuis longtemps pour défendre une nouvelle façon de produire, pour nous dédouaner du "mainstream" tout en essayant de faire des films audacieux et ambitieux, c'est notre extrême Amont à nous. Et toutes les personnes qui ont encore la foi en cela auront les portes de FORGE grandes ouvertes, pas parce qu’on pense qu’on vaut mieux que les autres, mais parce que nous croyons que c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Pour la motion Capture, oui il y en aura, mais pas seulement.

Tsuka, on se voit à Annecy!

Rv

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

RV a écrit :Pour la motion Capture, oui il y en aura, mais pas seulement.
Oki doki.
A dans quelques jours près du lac alors ! ( j'espère que je pourrai voir le premier pilote ;-] )

ghib
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 11:37

Message par ghib »

Je fais plutôt confiance à Jan Kounen.

Marc Caro un Shinya Tsukamoto frenchie a un univers mécanique post-industriel qui ne correspond pas forcément à l'univers de ce roman. Il faudrait contacter d'autres artistes pour travailler sur le design. J'imagine que comme d'habitude Kounen va contacter Stan & Vince. Faudrait voir avec Moebius (qui se fait vieux), Nicolas Fructus et surtout Lidwine. Lidwine auteur d'un épisode de La Quête et Du Dernier Loup d'Oz ne fait pas grand chose en ce moment. Il est dans son trip ecolo-rigolo (sous le pseudo de Marcel La Gare) et écrit sous un autre pseudo la BD de Plus Belle la Vie. Son univers de fantasy collerait parfaitement à celui de Damasio.

site de fan de Lidwine:
http://loupdoz.canalblog.com/

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

J'espère justement qu'on se détachera de l'esthétique SF-fantasy trop classique façon Moebius et Lidwine, pour aller vers des trucs moins photoréalistes, plus tordus (j'aimerais bien voir si on pourrait adapter le Marc Caro expressionniste et/ou cubiste de Métal Hurlant). Enfin, je dis ça, ça n'est pas très intéressant...

Répondre