Windwalkers, de Jan Kounen (Forge Animation)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Un peu plus d'infos sur l'adaptation via Elbakin
elbakin.net a écrit :Alors que le festival du film d’animation d’Annecy débute aujourd’hui même, de nouvelles informations concernant l’adaptation de La Horde du Contrevent d’Alain Damasio sont tombées.
Ainsi, on apprend que le budget du film devrait s’élever à 18 millions d’euros, soit 26.2 millions de dollars, pour une production tournée en langue anglaise. C’est Magali Helle qui a signé l’adaptation du roman, mais les producteurs sont en discussions avec un autre scénariste. Jan Kounen de son côté a déjà mis en boîte un teaser pour vendre le projet aux investisseurs.
A priori, un jeu vidéo Windwalkers est également en développement en parallèle, toujours supervisé par Forge Animation.
Source: http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... rand-ecran
Chez les moutons et les kiwis.

Arnaud B
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 1:54

Message par Arnaud B »

Oué je fais parti des sceptiques. Mais loin de moi l'idée de jeter l'anathème à une prod française qui veux se démarquer en faisant des trucs ambitieux :kbisou:
Faut juste voir que parfois c'est plus couillu de faire un projet sur la base d'un scénar original. Je veux dire, j'adore l'univers de la horde. Ok, mais franchement adapter un truc pareil c'est un peu : soit se mettre à dos les amateurs du roman. :pandamort: Soit c'est faire un truc tellement barré que ça en ferait un film pas grand public du tout :kinterro: Bon sang "encore un fan film" ! :ksplitch:
Ce que je veux dire, c'est que faire ce genre d'adaptation, c'est se rajouter une difficulté supplémentaire. qui est discutable entre la promo que ça peut amener et la déconvenue face aux critiques parfois snob qui ne jugeront le résultat que sur la base de leur interprétation du roman. Et vu le putain de bouquin, je dirais que vous avez choisi l'adaptation idéale pour risquer de se retrouver directe à l'abattoir, quel que soit la qualité de ce que vous allez produire par ailleurs. :pandako:
C'est vrai aussi, que les images de préprod que vous avez filé font un peu peur, et que du coup, voilà, ça a généré cette modeste réflexion. S'il ne faut pas tenir compte de ces images fallait peut être pas les montrer... Sincèrement je souhaite me tromper hein. Vraiment. Si ça marche ça sera un film d'anthologie qui restera pour le plus grand nombre un film ovni inclassable et sublime a voir et revoir. C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas. :kfcharme:

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

Je n'ai pas tout lu du sujet là...mais j'ai lu ce bouquin à sa sortie et je peux vous dire ceci, c'est le meilleur bouquin de sf que j'ai pu lire ses 10 dernières années.

Bon visiblement y'a du fric et kounen à la réal...donc assez confiant. Comment adapter ce bouquin en film ? je m'étais dit à l'époque impossible à cause de l'écriture du vent...de la forme d'écriture ( 23 mec qui parlent à " je " ) et de la puissance de la relation entre les persos et leurs histoires.

Bref voilà en tant que fan absolu du bouquin je serais de mon côté dans une attente de dingue qu'il ne faudra surtout pas gâcher par un film pourri :kfbeuh: :kange:

Avatar du membre
RV
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2004, 10:19
Contact :

Message par RV »

Bref voilà en tant que fan absolu du bouquin je serais de mon côté dans une attente de dingue qu'il ne faudra surtout pas gâcher par un film pourri
je dirais que vous avez choisi l'adaptation idéale pour risquer de se retrouver directe à l'abattoir, quel que soit la qualité de ce que vous allez produire par ailleurs
.

Vous allez surement trouver ça un peu simpliste, mais c'est mon état d'esprit…
Je suis souvent déçu de la frilosité des prods Françaises (même si aujourd'hui il semble que ça bouge), j'ai critiqué ça, et j'ai changé d'attitude parce que je crois qu'on ne peut pas rendre responsable les autres d'une situation sans se donner les moyens d'essayer de la changer.
Lorsque j'ai voulu trouver de l'argent dans des circuits financiers, des professionnels chevronnés m'ont clairement dit que je n'y arriverai pas. Pourtant nous l'avons fait. Einstein disait : il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Je n'avais pas mesuré à quel point cette phrase était vraie.

Je ne minimise pas le pari fou que l'on tente, je ne me dédouanerai pas non plus du résultat et c'est peut être vous qui aurez raison d'être septiques au final. Mais je crois aussi qu'au delà de ça, on ne peut pas aimer la philosophie d'un livre comme la Horde et ne pas reconnaitre que la vie n'a de sens qu'en essayant et ce même, pour ne pas dire surtout, lorsque le défi semble difficile voire impossible. Je pense qu’à la vue des commentaires que j'ai pu lire, vous êtes nombreux à respecter ça.
Cette démarche on ne l’a pas à moitié et c’est pour ça que je ne veux pas non plus me cacher derrière de la com. Je pense que vous savez que le fait d’exposer tout ça publiquement me met dans une position encore plus inconfortable en cas d’échec.

Pour les images, peut être encore une fois à tort, et toujours dans cet état d’esprit, nous n’avons rien à cacher sur ce projet, et je crois qu’il est sain de voir là où on en est, l’évolution que nous allons faire sur les designs. Même si la vérité n’est pas forcement représentée par le nombre, la critique permet de se remettre en question, et je préfère avoir des convictions plutôt que des certitudes…

En tout cas, merci pour les commentaires,


Rv

ghib
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 04 juin 2011, 11:37

Message par ghib »

Des nouvelles du teaser réalisé par Kounen présenté à Annecy ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il était présenté uniquement à quelques professionnels :kange:

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

RV a écrit :
Lorsque j'ai voulu trouver de l'argent dans des circuits financiers, des professionnels chevronnés m'ont clairement dit que je n'y arriverai pas. Pourtant nous l'avons fait. Einstein disait : il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Je n'avais pas mesuré à quel point cette phrase était vraie.

Rv

Salut RV. pour ma part j'ai largement confiance dans le projet. Connaissant un chouilla damasio, je me doute qu'il n'a pas accepté sans une certaine intégrité des collaborateurs. Quoi qu'il en soit la prise de risque est nécessaire. Sans celle-ci impossible de progresser et d'aller plus loin. Ce qui est exactement le thème principal du livre.

courage et au plaisir d'avoir des news rapidement du projet !

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

RV a écrit :
Bref voilà en tant que fan absolu du bouquin je serais de mon côté dans une attente de dingue qu'il ne faudra surtout pas gâcher par un film pourri
je dirais que vous avez choisi l'adaptation idéale pour risquer de se retrouver directe à l'abattoir, quel que soit la qualité de ce que vous allez produire par ailleurs
.

Vous allez surement trouver ça un peu simpliste, mais c'est mon état d'esprit…
Je suis souvent déçu de la frilosité des prods Françaises (même si aujourd'hui il semble que ça bouge), j'ai critiqué ça, et j'ai changé d'attitude parce que je crois qu'on ne peut pas rendre responsable les autres d'une situation sans se donner les moyens d'essayer de la changer.
Lorsque j'ai voulu trouver de l'argent dans des circuits financiers, des professionnels chevronnés m'ont clairement dit que je n'y arriverai pas. Pourtant nous l'avons fait. Einstein disait : il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Je n'avais pas mesuré à quel point cette phrase était vraie.

Je ne minimise pas le pari fou que l'on tente, je ne me dédouanerai pas non plus du résultat et c'est peut être vous qui aurez raison d'être septiques au final. Mais je crois aussi qu'au delà de ça, on ne peut pas aimer la philosophie d'un livre comme la Horde et ne pas reconnaitre que la vie n'a de sens qu'en essayant et ce même, pour ne pas dire surtout, lorsque le défi semble difficile voire impossible. Je pense qu’à la vue des commentaires que j'ai pu lire, vous êtes nombreux à respecter ça.
Cette démarche on ne l’a pas à moitié et c’est pour ça que je ne veux pas non plus me cacher derrière de la com. Je pense que vous savez que le fait d’exposer tout ça publiquement me met dans une position encore plus inconfortable en cas d’échec.

Pour les images, peut être encore une fois à tort, et toujours dans cet état d’esprit, nous n’avons rien à cacher sur ce projet, et je crois qu’il est sain de voir là où on en est, l’évolution que nous allons faire sur les designs. Même si la vérité n’est pas forcement représentée par le nombre, la critique permet de se remettre en question, et je préfère avoir des convictions plutôt que des certitudes…

En tout cas, merci pour les commentaires,


Rv
Je cautionne à 3 000 % cet état d'esprit, j'ajouterais juste de faire attention à ne pas avoir 250 co-réalisateurs qui détournent le commandant de bord de sa vision. Le peu que tu as posté de ta démarche montre que tu aimes les défis, et que tu es sincère et exigeant. C'est ce qui compte le plus je pense. Tu as une équipe capable et compétente derrière toi, donc cette dernière, ton instinct et l'aval de Damasio sont je pense plus que suffisants pour que tu puisses te fier à TES convictions. Après bien sûr, ça fait pas de mal de faire un check de temps en temps pour vérifier qu'on fait pas totalement fausse route, mais bon à la limite, du moment que ce que tu vas proposer est cohérent en soi, et pas insultant quant à l'oeuvre source, je ne vois pas de problème.

Bonne chance!

Arnaud B
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 1:54

Message par Arnaud B »

Toujours est il qu'avec l'annonce de cette prod, maintenant je vais zieuter avec envie tout ce que vous allez laisser filtrer. Et j'espère qu'on aura effectivement des news de l'avancement du projet. :pandaplease:
Et bon courage pour tenir la barque RV.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Hervé parle du projet sur Elbakin:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... -au-cinema
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Perso je trouve que c'est vraiment casse gueule comme projet vu que le livre tient pour une grande part à cause de son style littéraire.
Bin c'est tout le truc d'une adaptation, trouver le bon style cinématographique/animation. Si on ne devait adapter que des bouquins easy...
site de fan de Lidwine:
http://loupdoz.canalblog.com/
Trouve pas que ça colle à l'idée visuelle que je me faisais de l'univers en dévorant le bouquin qui est un peu ardu les 50/100 premières pages, histoire de bien prendre ses marques, mais qui passe tout seul ensuite. Pas le cas de son premier roman - La zone du dehors - où il est loin de la bonne carburation...). Visuellement je vois un style plus sec, plus cassant, aride.
ImageImageImage

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Interview très intéressante de Hervé Trouillet. Si le le projet arrive à terme, ça pourrait faire bien mal :ksplitch:

http://www.elbakin.net/fantasy/news/Un- ... -Trouillet
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.catsuka.com/news/2012-04-14/ ... taka-amano

La jeune société française Shibuya Productions (filiale de Shibuya International qui fête cette année ses 10 ans) devient partenaire du projet de long-métrage français Windwalkers (dont je parlais en juin 2011) développé par Forge Animation et adapté du roman La Horde du Contrevent d'Alain Damalso. Jan Kounen (Doberman, 99francs) est toujours pressenti à la réalisation, et Marc Caro aux designs. Plus d'infos sur ce projet sont disponibles sur shibuya-productions.fr, en plus du site de Forge.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Apparemment un trailer devrait arriver pour le festival de Cannes (je suis surpris, je pensais pas que le projet était déjà aussi avancé pour une bande-annonce).

http://www.elbakin.net/fantasy/news/167 ... t-a-Cannes
Chez les moutons et les kiwis.

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

A priori ce sera un trailer-pilote pour convaincre des financiers...

Répondre