Je Suis Bien Content

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Je Suis Bien Content

Message par Tsuka »

Le studio répondant au sympathique nom Je Suis Bien Content vient de créer son channel Youtube. Vous pourrez notamment y découvrir (outre quelques bêtises ;-] ) le pilote de Nini Patalo, série TV réalisée par Boris Guilloteau, bientôt en diffusion sur France 3, adaptée de la BD de Lisa Mandel, et dont j'ai pu voir quelques bouts convaincants dans leurs locaux il y a peu. En plus, le générique a été animé par Jérémie Périn (Jérémie qui a d'ailleurs aussi réalisé un superbe nouveau clip musical, bientôt en ligne, je l'espère).



Il y a aussi ce pilote pas très sérieux pour un projet de série nommé Déconne Man ;-]



Sachant qu'ils sont aussi responsables de la fausse série Fabienne Dupond (avec Jérémie Périn)



Et qu'ils sont plus sérieusement derrière une bonne partie de la prod de Persepolis, ainsi que de la chouette série L'île à Lili (revoir le pilote sur le Catsuka Player), dont les auteurs Fabien Limousin et Emmanuelle Fleury développent d'ailleurs un autre projet nommé "Molusco" :




Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

bonne claque, "molusko"

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Ouais molusco ça déchire.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le studio ouvre aussi son blog : http://leblog.jsbc.fr/

Et mega big mwhuhuhu pour la présentation du projet Déconne Man.
http://leblog.jsbc.fr/?q=node/52
Présentation

De tous temps, l'homme a toujours aimé rire. Cela peut s'expliquer par l’envie d'oublier les tracas du quotidien et aussi car c’est bon pour la santé. En effet, ne dit-on pas que rire un bon coup est bon comme un bon repas ? En conclusion, le héros de cette série est donc quelqu’un qui aime rire.

Concept

Cette série produite par Je Suis Bien Content propose de montrer quelqu’un (le héros) qui va faire des farces à son entourage.

Structure narrative

La structure d’un épisode sera toujours la même :

a-Un générique de début

b-Le héros va voir quelqu’un de son entourage (exemple : un collègue de bureau ou quelqu’un d’autre)

c- Puis, il lui fait une farce.

d-Générique de fin

Étude de marché

Cette série a toutes les chances de trouver son public parmi les gens qui regardent la télé. En effet, à chaque fois que nous avons montré la série a nos amis, ils ont bien ri ou au moins se sont amusés (exemple : mes parents).

Une approche marketing innovante

Pour 10 épisodes achetés, un épisode offert.

Un visuel original

Inspiré des grands maîtres de la ligne claire, le graphisme de cette série se distingue par une approche différente des autres séries, en ce sens qu’il présente des aspects originaux et novateurs en termes d’identité picturale. Un effort tout particulier sera notamment apporté aux bonhommes.

Son

Chaque événement sera agrémenté de sons appropriés à la situation dépeinte dans l’épisode. Par exemple, quand le héros marche, on aura vraiment l’impression qu’il marche grâce à des sons de personnage qui marche.


Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Tiens, je viens de voir que la bande démo sur leur site montre quelques secondes du film d'animation "un monde truqué" que devait réaliser Tardi et qui a été abandonné. ça avait l'air bien.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui. Ils préparent un nouveau site aussi. Stay tuned.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nini Patalo débarque lundi prochain 24 octobre vers 10h dans Ludo sur France 3. Deux sympathiques épisodes sont déjà visibles sur Mon-Ludo.fr.

Image

La bande annonce (réalisée par le Studio Ludo (coucou Tristan Dauly :-]) :


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Le studio ouvre aussi son blog : http://leblog.jsbc.fr/
Après toitube et le blog, la maj du site : http://www.jsbc.fr/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Des nouveaux épisodes de "Déconne Man" :-)


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Décidément, chez Je Suis Bien Content on s'amuse à créer des projets de séries courtes pas forcément facilement vendables ... mais amusantes :-) En effet, après Déconne Man, voici Bi-Sports, où le concept est de faire des combinaisons de disciplines sportives. Une création de Jérémie Hoarau, avec Damien Barrau et Fabien Limousin aussi au concept, et Emmanuelle Fleury aux designs. A noter toutefois que ce projet figure bien dans les officiels du studio (avec Molusco), contrairement à Déconne Man qui figure en Face B ;-)






Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Excellent tous les 3! :pandahihi:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[Extrait de ma news sur les projets du Cartoon Forum]

- Apocalypse Pizza Video

Je ne connais pas Andres Fernandez mais il développe ce projet de long-métrage chez un studio que j'aime beaucoup, Je Suis Bien Content. En plus le sujet à l'air marrant (des livreurs de pizza en période d'invasion zombie).

Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En faisant des recherches je vois qu'il existe déjà une pub / vidéo interactive sur ce "sujet", produite pour une chaine de livraison à domicile de pizza en Nouvelle Zélande.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici un pilote qui n'a visiblement pas encore franchi les pages du site du studio Je Suis Bien Content, où il est proposé en ligne. Pourtant cette première aventure de Roger le moins que terrien créée et réalisée par Renaud Martin est très très sympathique et dynamique :-] Vivement la suite de ce projet 52x5mn pour les 6-10 ans (même si peut-être dur à vendre car un peu "anxiogène" parfois, comme on dit).

Alien malchanceux dont la soucoupe s'est écrasée sur notre planète, Roger n'a qu'un objectif : manger Fatou ! Gaie, insouciante, fille du gardien de phare de l'île où s'est crashé notre extra-terrestre, Fatou n'a qu'un but : jouer ! De préférence avec Roger...
Roger le moins que Terrien est un vigoureux cartoon 3D dont les 52 épisodes sont autant de tentatives ratées de notre alien pour remplir son estomac.


Image



Merci à Mitch.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

sympa en effet, j'aime bien le rendu un peu "patmod" bien que ce soit fait en 3D par ordi.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre