Rémi Chayé (Tout en haut du monde, Martha Jane Canary...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouvelle BA


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour accompagner la sortie au cinéma en France de Tout en Haut du Monde - magnifique long métrage d'animation de Rémi Chayé que je vous encourage à aller voir en salles - voici 4 vidéos making of (4 autres vidéos arriveront prochainement).

Je vous avais déjà souvent pointé ce film dans mes colonnes, j'ai pu l'apprécier au festival d'Annecy l'an dernier, c'est une belle réussite avec une histoire touchante dont la linéarité est parfaitement maitrisée. Idem pour la direction artistique (via Patrice Suau), et la direction de l'animation qui allie style, économie et efficacité (via Liane-Cho Han). Je salue aussi les studios 2 Minutes et Norlum, et bien sûr Sacrebleu qui est à l'initiative du projet.











Site officiel : www.toutenhautdumonde.com

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Comme évoqué dans de précédentes news, le prochain long-métrage de Rémi Chayé (Tout en Haut du Monde) sera A childhood of Martha Jane Canary, un film racontant la jeunesse de Calamity Jane.

Le projet est produit par Maybe Movies et Sacrebleu, et a été présenté la semaine dernière au festival pro Cartoon Movie, où Chayé a reçu le prix du Meilleur Réalisateur de l'année.

Voici quelques artworks de son nouveau projet :
http://www.catsuka.com/news/2016-03-06/ ... amity-jane

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Rémi Chayé (Tout en haut du monde, Martha Jane Canary...)

Message par Tsuka »

Rémi Chayé, le talentueux réalisateur responsable du film Tout en Haut du Monde, travaille sur un nouveau long-métrage nommé Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, qui comme son nom l'indique nous raconte la jeunesse (méconnue, et donc pas mal imaginée) de la fameuse Calamity Jane.

J'ai pu découvrir le projet la semaine dernière au festival Cartoon Movie, il est une fois encore produit par Maybe Movies et Sacrebleu, et j'étais heureux de voir certains noms revenir comme Liane-Cho Han au storyboard, et Patrice Suau à la direction artistique.

Un budget très modeste d'à peine 8 millions est actuellement recherché pour faire le film, dont voici aujourd'hui le pilote en ligne :



"Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary"
Un film de Rémi Chayé
Ecrit par Sandra Tosello, Fabrice de Costil et Rémi Chayé
Produit par Henri Magalon (Maybe Movies) et Ron Dyens (Sacrebleu Productions)
Musique : Camillelvis Théry
Storyboard : Liane-Cho Han, Rémi Chayé
Montage : Benjamin Massoubre
Sound Design / Mix : Régis Debold / Innervision
Color Backgrounds : Patrice Suau, Guillaume Vila Franca
Contrabass : Ludovic Baudoin
Posing : Alexander Petreski
Animation : Eve Guastella, Nicolas Quéré, Bernard Som, Hugo Bravo
Animation Clean : Hugo Bravo, Hélène Cnockaert, Marick Queven
Compositing : Mathieu Brisebras
Studio : 2 minutes (Jean-Michel Spiner, Mireille Sarrazin, Sandrine Arnault, Xavier Parias, Sophie Coutaz, Jérôme Fromeaux)

Répondre