Tron Uprising (Disney x Robert Valley x Polygon)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Tron Uprising (Disney x Robert Valley x Polygon)

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :
Tsuka a écrit :Le revival de Tron continue avec Tron Uprising, série tv animée prévue l'an prochain sur Disney XD.

Quelques extraits dans ce trailer.



Character-design : Robert Valley.

Image
Premier vrai petit teaser pour la série d'animation Tron Uprising produite pour Disney XD par le studio Titmouse, qui signe donc une deuxième série prometteuse pour la chaîne en parallèle de Motorcity dont je pointais les premières bande annonces il y a quelques jours également. Et prometteuse notamment car le character-design en chef de ce reboot tv de Tron n'est autre que Robert Valley (Gorillaz and co). Sachant aussi qu'on doit à Titmouse le très bon épisode pilote de Black Dynamite ou la cinématique de Gotham City Impostors, entre autres.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Une petite news qui est à la fois un scoop et un erratum concernant mon précédent billet relatif à la série américaine Tron Legacy. En effet, contrairement à ce que j'avais annoncé, ce n'est pas le studio Titmouse qui est en charge de la série, ils ont seulement travaillé sur certains storyboards. C'est le studio Disney TV Animation (de Burbank) qui est aux commandes, avec Charlie Bean à la réalisation. Sachant que la production de l'animation a elle été confiée à deux studios japonais dont je vous révèle l'identité : Production IG pour la partie 2D, et Polygon pour la partie 3D. Le character-design est bien Robert Valley, qui assure aussi le poste de réalisateur d'épisodes avec Seung Hyun Oh. Le très bon Alberto Mielgo participe aussi à la direction artistique - comme je l'avais déjà précisé ici et - et qui propose sur son blog un détail plus complet sur le staff.

Image

Merci à David E. et Peter Chung pour les précisions.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Marrant de découvrir un nouveau trailer pour Tron Uprising après en avoir discuté ce soir pendant assez longtemps avec son character designer.

Donc je peux pas trop rentrer dans les détails, mais la série étant visiblement (au regard de tous dans cette nouvelle bande annonce) en full CG, on dira (rapport à ce que j'avais dit au dessus) que ça a été surtout animé au Japon par le studio Polygon, plus que par Production IG.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouvelles images qui bougent (avec le nom de l'uploader relou dessus).


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et encore un autre trailer, plus long, et plus propre.


Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Vraiment pas mal l'anim 3D, j'étais un peu déçu d'apprendre que c'en était... mais en voyant les plans dans l'avant dernière vidéo postée (celle de PCzuelo), y'a des trucs plutôt chouettes, je suis très curieux d'en voir un épisode entier, surtout que le chara design et certains posing sont bien dans le style Robert Valley.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si jamais y'en a qui sont aux states, l'épisode 1 est en ligne.


Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Très chouette ce premier épisode.

Je suis résolument réfractaire au "tweening" à 2 images de l'animation 3D, je trouve que ça n'apporte rien. Au contraire, ça ferait plutôt perdre en patate car, dans la pratique, on rate des keyframes importantes.
Je sais que les japonais aiment bien faire ça et personnellement je vois ça comme un tic de gâteux...

MAIS

C'est à peu près tout ce que je trouve à dire.
Si ce n'est que j'ai vraiment accroché et que c'est beaucoup plus intéressant que le film dont c'est issu - TRON legacy bien sûr et pas TRON l'original dont je suis fan et qui est intouchable pour moi...
Il y a là beaucoup plus d'idées en 30 minutes que le film en 2h et des bananes.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

mitch a écrit :Très chouette ce premier épisode.

Je suis résolument réfractaire au "tweening" à 2 images de l'animation 3D, je trouve que ça n'apporte rien. Au contraire, ça ferait plutôt perdre en patate car, dans la pratique, on rate des keyframes importantes.
Je sais que les japonais aiment bien faire ça et personnellement je vois ça comme un tic de gâteux...
C'est quoi le principe du tweening :kinterro:

Sinon y a une solution pour matter cet épisode sur youtube ?
Un proxy aux US ? Gratuit ça existe ?
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

"tweening" c'est la contraction de inbetweening, autrement dit "intervallage".
Les intervalles des images d'animation sont souvent exposées à 2 images sur la série ce qui n'est pas naturel pour de l'animation 3D qui par définition est à l'image. Autrement dit des intervalles sont retirées "après coup". Soit par un post traitement des courbes d'animations, soit comme je le pense en mode bourrin au compositing...

C'est sensé donner un feeling "oldschool" à l'animation.
Je trouve que c'est surtout "dommage" de flinguer la fluidité avec un gimmick qui au final n'a pas de grande pertinence dans une série 3D, ni même de justification technique.
Il n'y a pas une grande réflexion dans les images supprimées et les animations n'ont visiblement pas été conçues dans ce sens.

Si on regarde les animations du géant de fer (un des meilleurs exemples de personnage celshading encore aujourd'hui selon moi) on remarque que le personnage est presque toujours en full anim (à l'image).
Les seuls moments où son animation est exposée à 2 images le sont dans un intérêt strictement technique : matcher l'expo d'un perso animé en traditionnel à 2 images avec qui il y a une interaction. Pas pour un effet de style foireux.

J'ai vu l'épisode comme d'autres car quelqu'un a laché un link non référencé sur youtube.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

[spoil][/spoil]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ca y est vu.

Je dois avouer être très très enthousiaste sur cette série.
Comme mitch, cet épisode de 30 minutes est très dense et est carrément plus intéressant à lui tout seul que le film Legacy. Très loin devant.
Il y a plein de petites trouvailles sympa. Le chara design de Robert Valley est juste parfait et colle vraiment bien à l'univers. Les séquences d'action sont bien branlées (bon on abuse un peu de certains ralentis mais c'est plutôt esthétique et ça brosse le fan dans le sens du poil). J'arrive même à apprécier le cell-shading pour une fois mais il faut dire que ça colle plutôt bien à l'univers digital de Tron.

Je ne sais pas si mes goûts changent ou bien si les ricains commencent à faire des séries feuilletonnantes passionnantes mais les japonais ont du souci à se faire entre Tron et Korra :kniko:

Concernant le "tweening" si mitch n'en avait pas parlé, je l'aurais pas remarqué et même sans ça, ce n'est pas vraiment dérangeant en soi.

En tout cas le public cible est clairement jeune adulte je trouve (voire un peu plus que Legend of Korra).

Allez on continue comme ça : je sens que cette année 2012 va être prometteuse en terme de série US.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Concernant le "tweening" si mitch n'en avait pas parlé, je l'aurais pas remarqué et même sans ça, ce n'est pas vraiment dérangeant en soi.
Je suis tout-à-fait d'accord mais juste je me dis que c'est con parce que c'est très dispensable et que ça gâche un tout petit peu l'ensemble que je trouve vraiment très bien.

Et je suis d'accord aussi que les japonais sont en train de se faire tauler sur leur propre terrain (même si l'anim de TRON est faite au Japon)
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

un premier épisode très prometteur,
quand je vois le style d'animation, je pense plus au jeu vidéo "Another World", je ne sais pas pourquoi mais c'est un peu proche dans l'esprit
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En train de voir ça, je trouve ça vraiment pas mal niveau anim, pas mal de poses bien campées, bien Valleyiennes. Pour le "tweening", je suis mitigé. Perso l'anim 3D à l'image, pas peaufiné ça marche moyen, on a toujours ce côté flottant/trop lisse désagréable. Du coup ça change, à la place on a une saccade bizarre, et certains plans marchent plutôt bien dans le style, quand même.

La réal est bien classe en tout cas, j'espère qu'ils ont pas tout donné sur le premier épisode et qu'ils ont plus de jus pour la suite !
TAMATAMATAMATAMA

Répondre