Vegetal Manga

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Vegetal Manga

Message par Tsuka »

Catsuka.com est fier de vous reveler en exclusivité :

## LA FUSION VEGETAL / SOLEIL

Les editions Vegetal Manga Shoten passent le cap : ils fusionnent avec les editions Soleil et assureront la collection manga de cet editeur prestigieux.
La société Soleil connaissant le serieux et les relations des gerants de Vegetal Manga, ils leur laissent carte blanche et credits illimités pour l'acquisition des droits.

Objectif :
- 20 titres pour debut 2003 (en comptant les titres deja sortis)
- tirages entre 20 000 et 30 000 exemplaires pour chaque tome.
- ditribution nationale, donc plus de "problemes" de diffusion.
- une moyenne de 4 sorties par mois a terme.

Quelques titres a venir : Da da da, Niea7, Cyber Idol Mink, Kind Of Bandits Jing ...

## MAGAZINE CHIBI

Ce n'est pas tout, cette collaboration entre Soleil et Vegetal donnera aussi le jour au magazine de prepublication dont je vous ai parlé. Son nom sera "Chibi", il devrait debarquer debut 2003 en kiosques, et on y trouvera exclusivement des mangas Vegetal/Soleil, avec 250 pages de bd et 50 pages de redactionnel environ. Le boss de Vegetal Manga sera redacteur en chef.

## ANGOULEME 2003

C'est les edtions Vegetal qui gereront la venue de Katsuhiro Otomo a Angoulême, mais aussi de Yoshitaka Amano.
Loin de s'arreter a un simple encadrement des conferences de presse et seances de dédicaces pour fêter la venue (et les futures collaborations) de ces auteurs, les editions Vegetal/Soleil sortiront un artbook de Amano pour le festival, ainsi que le manga de "Memories" de Otomo, pour les mois d'apres.

## ANIME

Enfin, les editions Vegetal/Soleil ont acquis les droits des animes de Da Da Da et Kind Of Bandits Jing, qui sont déjà en fin de negociations pour une diffusion TV sur une (ou des) chaînes hertziennes.

...

Decidemment vous aurez remarqué que ça bouge beaucoup chez Vegetal, une société de magasins et d'edition qui en moins de deux ans aura su s'imposer, a surveiller de pres :) !

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 18 avr. 2008, 10:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

oui mais et végétal toulouse alors?...

Message par Miko »

oui parceque c vrai que c super cool tout ca je dois avouer etre vraiment enthousiasmé même mais pourquoi laisse t il tomber tomber l'affaire de végétal manga toulouse qui est en liquidation depuis qq semaines... ? J'espere que ca ne va pas etre un Tonkam Monge bis...

miko

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bah en fait pour le vegetal toulouse ( rien a voir avec "to loose" ...^^' ) c'est l'incapacité du gerant qui a fait qu'il a coulé son mag...

nous lui avions juste fait une franchise pour le nom, le reste etait de son ressort et est sans incidence pour la suite des evenements a venir ^______^

valaaaaa

patrouchef, un homme heureux ^__________^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>bah en fait pour le vegetal toulouse ( rien a voir avec "to loose" ...^^' ) >c'est l'incapacité du gerant qui a fait qu'il a coulé son mag...

C'est ce que j'avais compris aussi

>nous lui avions juste fait une franchise pour le nom, le reste etait de son >ressort et est sans incidence pour la suite des evenements a venir

C'est logique :)

En fait il aurait fallu confier le Vegetal Toulouse a Miko ^o^;; !!

>patrouchef, un homme heureux ^__________^

On veut bien le croire :lol:

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

Tsuka a écrit :>
En fait il aurait fallu confier le Vegetal Toulouse a Miko ^o^;; !!
Tsuka
zouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! mah bon tant pis... et félicitations partouchef pour la "promo". Tu nous fera des prix? :wink:

@@@ +++

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

bah si tu veux j'peux te faire des prix...

+ 20 % ?^^lol
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>bah si tu veux j'peux te faire des prix...
>+ 20 % ?^^lol

Oula la il me tarde ^^

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

héhé, oui mais...c'est collector !!!^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Mouais...^^

Message par Chron »

T'auras bo dire t'arriveras pas a me vendre tes coffrets Love hina meme si c'est hyper collector...^^ A part si tu m'appates avec de la Morning Musume... ;) Au fait t'as recu des cartes Yu Gi oh? :lol:
@+
Chron

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ressuscitage power!!!
Et oui, je remonte une news d'Octobre 2002, pour souligner le "scoop" que nous offre le Virus Manga, troisième du nom, ce mois-ci.
Il s'agit d'un article sur le magazine de prépublication Soleil/Kôdansha, version française du Nakayoshi, connu à l'époque sous le nom de code "projet Chibi magazine" ;)
Il est intéressant de voir les projets tout aussi "pharaoniques" (pour reprendre l'expression du Virus) que l'on nous annoncaient à l'époque, et de voir que la modestie n'est toujours pas de mise chez Végétal/Soleil, fait assez peu étonnant de la part du "Seigneur des Manga" (cf un article édifiant dans un Sud-Ouest d'il y a quelques mois).
On peut aussi (surtout?) noter l'encadré où la rédaction souligne la tentative du staff de Soleil de faire maladroitement pression sur le magazine afin de ne pas compromettre leur secret de Polichinelle... (de toute façon éventé depuis un article des Echos du 6 février 2004, comme précisé dans l'article du Virus).
@+
Chron

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Si le virus en a eu vent, c'est qu'Alex leur en a parlé pour faire sa pub.

Soleil ferait bien de faire pression pour lui apprendre a fermer sa grande gueule que sur des journaliste a qui on a dit qu'ils pouvaient relayer l'info...

@+ Chron
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Steven Syborg
Mini Yakuz
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 4:23

Message par Steven Syborg »

Oh pinaise ! ça rigole pas ici !!!
Mangaaaaaaaaassse, ton univers impitoya-aaaableuh !
Image
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mwhahaha, Stephane si tu nous lis, une info n'est plus "exclusive" lorsque ça fait plus d'1 an et demi qu'on en parle :lol:

Sinon bah c'est juste un effet d'annonce bis-bis ... qui signifierait que la machine est toujours en route, vitesse supérieure (le magazine sort quand exactement, c'est dit ?) ...

>fait assez peu étonnant de la part du "Seigneur des Manga" (cf un article
>édifiant dans un Sud-Ouest d'il y a quelques mois).

Oui, magnifique article :D :roll: ... j'aurai du le sauvegarder, maintenant il coute 3 euros sur sudouest.com

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Soleil ferait bien de faire pression pour lui apprendre a fermer sa >grande gueule que sur des journaliste a qui on a dit qu'ils pouvaient >relayer l'info...

Bah c'est toute la boite qui a pas su gérer sa communication apparemment toujours selon l'article : Mourad Boudjellal (PDG de Soleil si j'ai bien suivi?) qui a fuité vers les échos, et Alex qui a "bati, corrigé, validé" l'article du Virus, si je ne me trompe pas. Et le reste du staff qui était contre...

>Mwhahaha, Stephane si tu nous lis, une info n'est plus "exclusive" >lorsque ça fait plus d'1 an et demi qu'on en parle

Bon en même temps, c'était un peu méchant et de mauvaise foi vu qu'ils annoncent quand même pas "scoop" mais littéralement "Le grand coup de soleil". L'effet tombe quand même un peu à l'eau... :wink:

>(le magazine sort quand exactement, c'est dit ?) ...

Pas de date de sortie (un "prévu cette année" des plus flous) , emploi du conditionnel, pas de nom définitif prévu, pas de prix fixe (environ 4 euros).

>Oui, magnifique article ... j'aurai du le sauvegarder, maintenant il >coute 3 euros sur sudouest.com

Quoi? Collector! Si j'avais su, j'aurais fauché l'article affiché à la fac... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Bah c'est toute la boite qui a pas su gérer sa communication apparemment

Oui, j'ai lu l'article depuis :) ...
Ou alors c'est un gros coup de pub déguisé ;)

>Bon en même temps, c'était un peu méchant et de mauvaise foi vu
>qu'ils annoncent quand même pas "scoop" mais littéralement "Le grand
>coup de soleil". L'effet tombe quand même un peu à l'eau...

Oui par contre quand ils citent la 1ère source de l'info c'est les Echos eu début de l'année ... les sites web ayant parlé de ça "après", soi-disant ... bizarre qu'ils aient pas rappelé que l'info avait été révélée plus d'un an et demi avant sur le net (en l'occurence sur Catsuka) ... j'imagine que ça leur aurait fait mal aux fesses de le dire, l'effet de leur article aurait été moindre peut-être :P :roll:

>Quoi? Collector! Si j'avais su, j'aurais fauché l'article affiché à la fac...

Peut-être que Patrou l'a sauvegardé :) ?

Un grand moment en tous cas, surtout quand il raconte son combat avec la triade du manga :roll:

Répondre