[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

Message par Bambin »

Oyez oyez braves gens une nouvelle série française va être diffusée à partir de mercredi sur la 3: Code Lyoko.
Si vous vous demandez pourquoi je parle de ça c'est tout simplement parce que j'ai bossé dessus (enfin... un peu sur le premier épisode uniquement), La partie troidé à été réalisée sur angoulême dans mon studio. Voilà voilà. C'est déjà affiché dans les programmes télé mais l'épisode n'est pas encore fini... je me demande comment ils vont se démerder... Il reste que 3 jours. :?
Précisions:
c'est une série de 26x26 épisodes, en 2D(fait en asie) avec environ 6 minutes de troidé dedans par épisode(fait à angoulême). C'est une histoire de virus qui menace de détruire le monde etc... Chuis pas trop fan (c'est pour ça que j'ai arrêté) mais je suis bien curieux de voir le résultat final avec l'anim tradi. :D
Site du studio >>ANTEFILMS<< allez dans la section production et choisissez la série "Garage Kids" c'est l'ancien nom de la série.

Et je crois que la série a été créée par des anciens des gobelins... si je ne m'abuse :lol:
Modifié en dernier par Bambin le mar. 02 sept. 2003, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah, voila enfin Code Lyoko ...

J'ai vu le pilote sur le site d'Antefilms il y a plus d'un an, a l'époque le projet s'appelait en effet Garage Kids ... pour la petite histoire, c'est de ce dessin animé dont je parlais sans donner le nom dans ce message.

Effectivement, les auteurs originels sont issus des Gobelins ;) car c'est Thomas Romain (Molly Star Racer) et Tania Palumbo (sa copine, qui a notamment bossé sur les chara-designs de Funky Cops)

Dans mon message j'en parlais comme un projet dont un des auteurs avait été tres déçu de par le fait que la production prenait une toute autre voie ... il a laché l'affaire. C'etait donc Thomas, et il faut savoir que la bible graphique & l'univers graphique de Code Lyoko sont basés sur le clip qu'il a réalisé aux Gobelins pour Annecy, un petit court-métrage en hommage à Koji Morimoto.

Entre temps le projet a été rebaptisé, Tania est resté dessus, j'ai eu echo que les moyens avaient été revus a la hausse à un moment, mais globalement a ce qu'on m'a dit j'en attends pas grand chose de fabuleux, en tous cas moins que le postulat de depart ... j'espere que ce sera plaisant.

Un vieux site existe, mis en ligne a l'époque du pilote
http://m.ol.free.fr/pages/cg/garage.htm

Tsuka

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

oééééé merci bambin pour 7 niouzeux !!!! je materai 7 nouvelle serie avec curiosité.
au fait bambin comme dit snith, à quand un projet ou tu pourra enfin t'exprimer !!!! 8) avec ton talent et tes idées et une bonne équipe !! enfin, enfin..........................................je vais arrêter de te donner trop de..................poudre aux yeux !!
monte ton studio bordel !! merde, c vrai faut avoir des fonds ! :x

merci tsuka pour ces precisions. dis donc, même avec un 56k rules, tu arrive à bien tenir la distance avec tes messages. fait gaffe à la facture ! :evil:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tsuka t'as les yeux partout toi! :wink: rassure-toi le rendu 3D est quand même mieux assuré que celui du pilote de l'an dernier. Par contre la 2D je ne sais pas, n'ayant vu aucune des deux versions... Sinon la série est, certes programmée, mais le montage du premier épisode n'est pas encore fini (peut-être lundi) et les épisodes loin d'être finis. En 3D la moitié du boulot est fini donc ça devrait aller, mais la 2D.... il vont être grave à la bourre pour rendre un épisode par semaine :? je croise les doigts

sonwukong>> :oops: euh...euh... je sais plus où me mettre là... j'ai pas le talent que tu me gratifie mais j'ai bien envie un de ces jours de me monter un petit studio et faire mes propre trucs même si le studio ne doit comporter que 3 ou 4 personnes... (ben quoi c'est beau de rêver non?) et puis il faut être riche avant tout

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

ah bon !! je te gratifie.........pourtant tu a pas reçu de pomme de terre ou du fromage de ma part !!! 8) :oops: desoler, j'ai pas pu resister.

c vrai que faut etre peter de thunes, pour monter son affaires. autrement, fait une double affaires. studio et livraison de pizza. comme ça, l'argent rentrera un peu !!! :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bambin > c'est fou, si ils ont autant de retard ça va etre la mort pour livrer un 1 episode par semaine °o° ... 3 jours avant et le 1er episode est pas bouclé, je sais pas mais c'est grave non :\ ?

Sinon je suis allé voir sur le net, c'est marrant je sais pas ils ont encore changé de titre, mais pas mal de programmes TV ecrivent "Code Lyoco" ^^. Ca semble donc bien intégré a TO3, qui commence mercredi matin vers 7h, apparemment Code Lyoco passera vers 9h40.

Sonwukong > je peux pas faire autrement, ils sont incompetents chez FT, il faut que je patiente encore pour l'adsl, pour l'instant ça fait un delai de 16 jours d'attente pour faire une manip benine ...

Tsuka

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tuska>> oui, c'est très grave.... je crains pour les épisodes suivants :/
et oui le titre final c'est bien "Code Lyoko", On ne dit plus Garage Kids depuis quelques temps déjà. (mais sur le site d'antéfilms ils ont pas remis à jour depuis des lustres, ils ont laissé l'ancien titre)

sonwukong>> Studio+livraison de pizza? ça fait une triple affaire ça! parce qu'en plus je peu bouffer des pizzas gratos toute la journée mon rêve :roll: :oops:

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

tu vas ptet en avoir marre à force. autrement, ça pourrait faire fureur, et lors des conventions, tu pourrait avoir un double stand, coter anim interview etc.......et un stand bouffe à coter (+livraison sur les differents stands of course). avec periodiquement des menus speciaux avec des bout de pellicule, et autres goodies. ou alors des dedicaces sur les boîtes !!
pinaise, je savait que les equipes etaient toujours serrer au niveau delais. mais là, c carrement le mega sprinte qu'ils vont se taper pour finir les episodes.

tsuka>16 jours pour une petite manip. mais dis donc, ils engage des hamsters ou quoi ?! enfin, enfin.......................

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et oui le titre final c'est bien "Code Lyoko", On ne dit plus Garage Kids
>depuis quelques temps déjà.

Oui mais l'ortographe finale officielle c'est "Code Lyoko" ou "Code Lyoco" ? car sur la plupart des progs TV ils ecrivent Code Lyoco ...
Je demande juste ça comme ça, pour pas me tromper ^_^

Sinon j'ai fait une news pour annoncer le debut de la diffusion, en esperant qu'ils n'aient pas de soucis ...

Le synopsis :

Ils s'appellent Aelita, Odd, Ulrich et Yumi et sont les seuls humains à connaître l'existence d'un univers parallèle et virtuel qui constitue une menace pour l'humanité : Xanadu. Ces nouveaux héros courageux, formant le Code Lyoco, vont devoir combattre dans la clandestinité un monde que personne ne peut voir n'y même imaginer pour sauver la planète.

L'affiche originelle du projet :

Image

pilote telechargeable directement :
http://www.bronx.fr/antefilms3/video/garage.mov

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Tsuka a écrit :Ils s'appellent Aelita, Odd, Ulrich et Yumi et sont les seuls humains à connaître l'existence d'un univers parallèle et virtuel qui constitue une menace pour l'humanité : Xanadu.
Lycos, wanadoo, ya du sponsor derrière ? ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

mon dieu, faire de Xanadu, la cité mythique", le cauchemard des humains... T_T
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

j'ai vu les deux premiers épisodes hier, c'est bon ils ont fini à temps! Attention grooooooooosse référence à Akira dedans (le premier épisode), j'était mort de rire. M'enfin j'ai bien aimé le résultat final, en même temps je ne peux pas être très objectif alors je ne m'étalerais pas sur des critiques, à vous de juger.

Et c'est bien 'code Lyoko" avec un "K"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouaaaah demain matin, special hommage à Akira alors, coool :D

Merci pour ces précisions Bambin, j'espere que la serie tiendra la route, les designs sont sympas en tous cas.

Tsuka

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je te laisserais juger de ça demain si tu peux le voir 8) mais je trouve que l'histoire est super confuse dans le premier épisode, m'enfin....

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

quand vous l'aurez vu, on veut bien une critique ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre