[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

et ils sont pas contents.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

au début , je pensais que mon petit frère prononçait mal

alors je lui disais , Non c est code yoko (j avais en tete mme ono ou tsuno)

pis j ai vu la série , et j ai femré ma gueule .


enfin pas devant la série , hein , parceque c est moche . Je préfère encore jouer avec ma DS . Et manger mes prince de lu .

Image

(normalement , j aurais fait le montage photo avec le sigle de Lefebvre-Utile , mais j ai la flemme)

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

kado ! (je suis gentil ce soir)
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup , denisque !!!

Avatar du membre
ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2004, 22:13

Message par ami_kenji »

la nouvelle saison (45 épisodes) va être diffusée sur canal_j
les épisodes déjà sortis vont faire l'objet d'une sortie dvd (en coffret).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Si vous appréciez la série d'animation française "Code Lyoko", sachez que l'école des Gobelins organise dans ses locaux une exposition dédiée du 18 octobre au 30 novembre 2006.

Intitulée Des "Enfants font leur cinéma" à "Code Lyoko", cette expo proposera des dessins originaux, des vidéos, des démos réalisées en 3D et des produits dérivés.

En effet, comme je l'avais évoqué dans une précédente news, l'univers graphique de la série est parti d'un court-métrage des Gobelins, "Les enfants font leur cinéma", réalisé pour le festival d'Annecy 2000 par deux anciens élèves, Tania Palumbo et Thomas Romain.

Thomas Romain qui comme vous le savez sans doute a depuis abandonné le projet de série (développé par Antefilms) pour causes de divergences artistiques, et surtout pour se consacrer à "Oban Star-Racers", qu'il a co-réalisé en plus de signer le character-design et la direction artistique.

Exposition Des "Enfants font leur cinéma" à "Code Lyoko"
Du lundi au vendredi de 10 h. à 18 h.
GOBELINS, l’école de l’image
73, bd Saint Marcel
75013 PARIS

Image

Pour ceux qui ne pourraient pas aller à cette exposition, sachez qu'on peut trouver sur internet un certain nombre d'éléments :
- Décors sur le site de Frédéric Perrin
- Site officiel relatif à la production du pilote de "Garage Kids" (titre originel du projet).
- Fansite CodeLyoko.fr avec notamment le pilote de "Garage Kids".
- Fansite CodeLyoko.net

----

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

Que de souvenirs... Le film de fin d'etudes qu'on avait realise a l'epoque a maintenant plus de 6 ans, il s'en est ecoulee de l'eau sous les ponts depuis. On ne se doutait pas a l'epoque qu'Antefilms (maintenant Moonscoop) en ferait son cheval de bataille et produirait 4 saisons...

Ca m'interesserait d'avoir un peu de feed-back et de savoir ce qu'ils vont exposer precisement. Si une ame charitable pouvait faire 2 ou 3 photos, ca serait sympathique.

:kbisou:

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ah tiens je comptais en parler justement!
Tsuka a écrit : Intitulée Des "Enfants font leur cinéma" à "Code Lyoko"
Héhé pourtant sur le flyer c'est marqué "de garage kids à code lyoko". D'ailleurs garage kids ca correspond a quoi exactement? C'est le titre officieux du générique d'annecy ou bien le premier titre du projet de série? Il me semble que c'est la deuxieme option la plus vraissemblable mais comme ils font allusion au générique d'annecy j'ai un doute...

En fait les cadres sont déja accrochés a l'école. L'expo n'est pas très grande et présente principalement des BGs de la série (des originaux clean et les mises en couleur), des planches de persos et aussi un espace "produits dérivés et fanarts" avec des lettres de fans de 11 ans... C'est trop mignon! :kpfff:
En tout et a vue de nez y'a une petite vingtaine de cadres. Pour les photos je pense qu'il y a moyen d'en prendre, mais de la a les poster sur le net je sais pas... Je vais me renseigner.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Icaras a écrit :Héhé pourtant sur le flyer c'est marqué "de garage kids à code lyoko".
Oui mais j'ai repris le titre indiqué en dur sur la page des Gobelins, en lien dans ma news :
http://www.gobelins.fr/actualite/info-lyoko.htm
D'ailleurs garage kids ca correspond a quoi exactement? C'est le titre officieux du générique d'annecy ou bien le premier titre du projet de série? Il me semble que c'est la deuxieme option la plus vraissemblable mais comme ils font allusion au générique d'annecy j'ai un doute...
C'est le premier titre du projet d'Antefilms.
Le court-métrage d'Annecy s'appelle "Les enfants font leur cinéma" et, hormis le graphisme, n'a rien a voir avec Garage Kids / Code Lyoko.

Sur l'ancien site d'Antefilms y'avait des planches de designs, des modèles 3D etc, dommage qu'il ne soit plus en ligne (m'enfin j'ai tout sauvegardé, et sur les fansites que j'ai cité ça doit être trouvable).
Bref, ce qui serai vraiment inédit de proposer a cette expo ce sont les travaux préparatoires du court d'Annecy.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Tsuka a écrit : Oui mais j'ai repris le titre indiqué en dur sur la page des Gobelins, en lien dans ma news :
http://www.gobelins.fr/actualite/info-lyoko.htm
Ah oui effectivement... ca c'est de la communication coherente... :kbof:
Tsuka a écrit : C'est le premier titre du projet d'Antefilms.
Le court-métrage d'Annecy s'appelle "Les enfants font leur cinéma" et, hormis le graphisme, n'a rien a voir avec Garage Kids / Code Lyoko.
Ok c'est donc bien ce que je pensais avant que le flyer me foute le doute.

Sinon je crois qu'il faut pas s'attendre a de l'inédit pour l'expo alors...

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je n'avais jamais vu ce pilote, le caractère design des personnages n'a pas changé par la suite, et l'idée du monde parallèle numérique était déjà bien défini. Cela était-il différent dans le film de fin d'étude? :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ACME a écrit :Cela était-il différent dans le film de fin d'étude?
Oui, il n'y avait pas de monde parallèle, pas de 3D ... juste des enfants qui se réunissent dans les bas fonds d'une ville pour regarder un film ;-] ambiance ouvertement Morimoto-esque.
Antefilms avaient flashé sur la bible graphique, mais ils voulaient l'utiliser pour en faire autre chose.

Répondre