Films des Gobelins 2012

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Films des Gobelins 2012

Message par jesus_kryst »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et avec un peu d'avance car normalement ils auraient du être en ligne à 11h.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLEDD85296802B54A6
















Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

J'ai regardé que "Tennis fraicheur et grillades" pour le moment ........... j'imagine que .......... je suis tombé sur le film "spécial" de la promo ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Déjà, ils sont que 2 :-]
Et ensuite, pour ceux qui connaissent pas le boulot de Benjamin Moreau :
https://vimeo.com/user6917846/videos

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Je vais être un peu lapidaire mais....C'est bien beau tout ça mais ça manque un peu de fond .y à bien quelques films qui se démarque mais je trouve que ce qui est raconté est au mieux sympathique ou carrément anecdotique .
Et puis niveau univers ,le style rétro ,post drive coupe ringarde et mullet ça devient presque cliché .Et pourtant je suis plus que client mais j'ai l'impression que ça masque un manque de propos alors qu'on la sent l'envie de raconter des choses sensibles .
Pourquoi pas ne pas tenter des trucs ancrés dans l'air du temps ,tout ça sent globalement un peu le vieux ,un fantasme suranné des etas-unis .

Par contre niveau style anime etc y à rien à dire ,les films sont graphiquement variés ,beaux comme des camions ,ça sent que ça été fait avec amour je m'incline .

Alors qu'il me scandalisait dans un 1er temps je dois avouer que le film qui interpelle le plus au final est le "film spécial ".

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

tennis/grillade, de loin le meilleur

sinon j'ai bien aimé panade et one day aussi
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est juste moi ou y'a un décalage son sur Rhapsodie pour un pot-au-feu ?

Avatar du membre
Bizelle
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 20:04
Contact :

Message par Bizelle »

Il y a un décalage son à certains endroits mais c'est hélas normal.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais genre c'est un problème que vous avez sur le film de base et que vous avez pas eu le temps de faire corriger ? Au début j'ai cru que c'était intentionnel ;-\ Et après je me suis dit non quand même un décalage sur un lipsync c'est tout sauf chouette.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Leger coup de vieux en regardant cette fournee de films gobelins cette annee. C est la premiere fois que ca me le fait.
Merde elle est deja finie la generation influencee par l anim japonaise, les FLCL, les Mind Game, tout ca?...
On a souvent critiqué les gobelins pour faire seulement des films funs mais cretins. Peut etre que ca me fait bizarre de pas en voir un seul cette annee (il me semble qu il n y en avait pas l an dernier non plus)...
Je crois que ca me manque un peu en fait.
Sinon tout est tres tres tres bien fait techniquement (sauf Tennis fraicheur) et tres agreable a regarder.
J aime bien Panade, Le ballet, Eclipse. One day et In between tres chouettes aussi.
Tennis fraicheur aurait pu etre tres bien, le mec Benjamin Moreau a des supers dessins au fond de son blog, mais il est parti dans un delire un peu trop "j emmerde les conventions esthetiques" a mon gout. Niveau narration y a juste rien. On dirait un erzats de strip du blog de Bastien realisé par les mecs de South Park. Ca se veut vraissemblablement provoc, sans etre aussi jusqu au boutiste que les 2 exemples sus-cites.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais pas pour les influences mais par ex dans Panade sur le green que j'aime beaucoup j'ai tendance à voir plein d'influences diffuses dont pourquoi pas certaines un peu japonaises voir même Yuasa-esques.
Après oui y'a pas/plus de course poursuites and co.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

J'ai remarqué aussi la disparition de l'inspi nippone.

J'ai l'impression qu'on est dans d'autres tendances générationnelles
et faut bien constater qu'on trouves moins facilement la stimulation chez nos amis nippons par rapport à une époque pas si vieille .
enfin y avait quand même dernièrement le royaume qui mixait bien les influences et celui avec le loup garou qui avait un petit gout de miyazaki ,c'est pas si vieux .
Perso je regrettes pas trop l'absence de course poursuite tout ça ,tout ça ,ça nous change quand même ,je crois qu'on à même pas le fameux plan layout panoramique tournant qu'on aime tant .

Allez viens icaras on retourne à la maison de retraite jouer à Bravely default et autres Princess crown .

Pour le tennis grillade,en voyant son blog on se dit quand même que le gars à pas mis le paquet, on va dire que c'est un parti pris mais bon...dommage curieux de savoir ce qu'en à pensé l'équipe pédagogique ,j'imagine que ça à du être soit un tollé soit c'est le major de promo ^^.

Avatar du membre
Fabulous
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 juin 2005, 0:51
Localisation : hôtel du poisson chat
Contact :

Message par Fabulous »

Marrant, moi j'ai retrouvé pas mal d'inspiration yuasaaesque, que ce soit dans le design de pas mal de persos et dans la liberté d'anime de "panade sur le green" ou dans le ton et le montage du début de "distance"(même la musique m'a fait pensé à Mind game), c'est bien assimilé et mélangé avec tout un tas d'autre réferences, j'ai bien aimé.
"tennis , fraîcheur et grillade" est gonflé, je crois que j'aime bien mais je suis pas sûr…

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cool je suis pas fou.

Image

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Ben moi j'aime bien le petit cru de cette année :)

J'aurais du mal à dire mon préféré, chacun avait son petit truc.

Répondre