Téléchat

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Téléchat

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Une sortie surprenante et qui fera plaisir a certains nostalgiques :

Universal sortira le 4 novembre 2003 un DVD consacré a Téléchat, cette étrange série TV réalisée en 1983 par Henri Xhonneux et Roland Topor ... Série originale aux allures de fausse emission TV, avec des marionettes attachantes comme Grochat, Lola, les gluons, Pubpub ...

Image

----

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

énoorme ! ^o^

j'ai vu aussi le dvd de "zora la rousse" au fait...très prometteur^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>énoorme ! ^o^

C'est de la grosse news, miaouuuuuu ^o^ !

Surtout que cette série m'a vraiment marqu" quand j'etais ch'tit ... elle etait a la fois marrante, bizzare, et un pau noire parfois ...

>j'ai vu aussi le dvd de "zora la rousse" au fait...très prometteur^^

ah tu l'as reçu :) ... perso je regardais pas cette serie, donc je pourrai sans doute pas autant apprecier que toi ;)

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

nan nan, j'ai dis VU, pas achetu ^^'

...


... enfin pas de suite ...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

putain 8O telechat !!!! vais pouvoir me remater les aventures de légume man !!!! 8) plus toutes les conneries qui avait d'dans !!!!

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Brrrrrrr, moi aussi je regardais ça quand j'étais gosse...et j'avais une fascination pour cette émission qui me terrifiait: le micro avec une oreille, etc... Du coup je ne sais pas si je dois me réjouire ou non de la sortie en DVD. :o
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Zora la Rousse ton coeur est plein de mousse ( 8O là je me souviens pu mais ça rime),

Et tu dors à la belle étoiiiile...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Très bonne nouvelle vu que j'ai toujours adoré Téléchat!!! (j'avais les 33tours quand j'étais petit... :lol: )
J'aimerai vraiment me réjouir à font à l'idée de retrouver plein d'épisodes mythiques (ahhh... la migration des parapluies sauvages, la grève des galets de plage, le jeu-concours "qu'est ce qui a cogné le réveil??"... et bien sur léguman...) mais il y a quelques détails qui me font douter...

>Universal sortira le 4 novembre 2003 un DVD consacré a Téléchat...

Universal???? C'est universal qui a repris les droits de téléchat... aïe, aïe, aie... :?
... 1 DVD??? ... heu, peut être qu'avec l'age je deviens gateux mais c'était pas une série avec plusieurs dizaines d'épisodes??? Combien ils vont en mettre d'épisodes sur 1 DVD??? ... et puis, quels seront les critères de choix??? 8O Je crains de plus en plus...

J'ai bien peur que le produit sera ciblé uniquement 'adulescent', une sortie vite fait pour ramasser du blé rapidement en mettant un minimum d'épisode dessus, et sans se soucier du background de la série (je crois savoir que Topor était aussi dessinateur et faisait toujours pleins de croquis de créatures délirantes...)...
Là je joue les cassandres et j'espère vraiment me tromper...
Image

... et tant qu'on parle de Topor, I have a dream: qu'un editeur indépendant ait les couilles de nous sortir un autre petit chez d'oeuvre de Topor et Xhonneux: Marquis!!!
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un des rare films (comme 'Dark Crystal' et 'Meet the feebles' de Peter Jackson) a ne comporter aucun humain... seulement des marionnettes et des acteurs costumés/masqués...
'Marquis' nous raconte l'histoire du marquis de Sade pendant son emprisonnement à la Bastille, par le biais d'animaux...
C'est un film plutôt adulte vu que que le personnage principal peut converser librement avec son sexe... :wink:
La couverture de la version K7 ici:
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/Marquis1.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_img/Marquis2.jpg
Franchement, un film a avoir vu une fois dans sa vie....

And now for something completly different...
La sortie des films de Paul Grimault chez Canal est toujours d'actualité??
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

téléchat j'adorais °o°
mais ca a du mal vieillir, vaut mieux pas casser le charme et garder les souvenirs qu'on en a ^^;
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

moi je trouvais ça super malsain :oops:

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ça doit être a cause des gluons...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parotaku >

Pour la sortie DVD de Téléchat il n'y a quasiment aucune info, juste la date, et que c'est dans le planning Universal. Evidemment on prefererait une integrale, mais comme ils sortent aussi dans le même mois 2 dvds differents "best-of" Gloubiboulga Night, on peut peut être aussi penser a 1 dvd avec des emissions piochées ...

Sinon j'ai jamais vu Marquis, ça a l'air interessant :)
Topor a aussi bossé avec Laloux il me semble, sur la Planète Sauvage et quelques courts ... concernant les films de Laloux ou Grimault en DVD ça n'a pas l'air de trop bouger en effet, Studio Canal a pas mal de droits, mais ne se presse pas.

Sur le site http://www.espacedvd.net/sorties/texte/studiocanal.htm, est annoncé un collector 2DVD du Roi et L'Oiseau, pour le 27 Octobre 2003, prions :)

Tsuka

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

legume-man power!!!!!!!
moi, avant, le gorille de la pub me faisait peur!!!!!! en tous cas, je n'ai jamais compris pourquoi ils le passaient aux horaires "enfants", alors que l'humour est un peu plus second degré/délire/psycho/adulte......mais c'est une super nouvelle la sortie dvd :D

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

:? elle me faisait flipper cette série.... j'ai la phobie du télé-chat! Moi ce qui m'interesserait ce serait d'avoir la collec' complète de la petite maison de la prairie en DVD... :oops:

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

[quote="Bambin] Moi ce qui m'interesserait ce serait d'avoir la collec' complète de la petite maison de la prairie en DVD... [/quote]
t'as qu'a enregistrer les episodes sur la 6, avec les 400 rediff par an, tu devrais pouvoir les avoir tous sans probleme

Répondre