[Animation] Corée compromise
- parotaku
- Taré de la résolution
- Messages : 3372
- Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
- Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
- Contact :
> Tsuka
Merci pour les liens...
Merci pour les liens...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
C'est toujours le meme probleme avec certaines maison de prod asiatiques. Quand ils font internationnal, il font leurs DA en s'imaginant ce que sont nos goûts ! Mais bon sang, si on aime le DA asiatique c'est justment parce que c'est différent, nom de nom !
Mais bon, perso, les bandes annonces de WD m'ont donnés envies ! Quant au scéanar, on peut pas dire que le numéro 1 que fut au box office nippon SPRIGGAN soit un modèle du genre ... Alors molo messieurs de la critique coréene. Vous faîtes la meme connerie que nous avec Kaena, a savoir on tape dessus et pis après on se plaint que dans notre pays, bah personne veut bouger son cul !
Mais bon, perso, les bandes annonces de WD m'ont donnés envies ! Quant au scéanar, on peut pas dire que le numéro 1 que fut au box office nippon SPRIGGAN soit un modèle du genre ... Alors molo messieurs de la critique coréene. Vous faîtes la meme connerie que nous avec Kaena, a savoir on tape dessus et pis après on se plaint que dans notre pays, bah personne veut bouger son cul !
- Anton
- Don Quichotte
- Messages : 2151
- Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Spriggan n'était pas original mais efficace... J'espère que WD le sera, à défaut d'original. Maintentant même avec un scénar tout pourri je le mate, la technique est intéressante...
'fin bon, pour me mater des films coréens régulièrement, je trouve (avis persopersoperso) que ds le domaine du cinma d'amusement il n'apporte rine de frais en GENERAL. C du mélange HK/US/JAP...
'fin bon, pour me mater des films coréens régulièrement, je trouve (avis persopersoperso) que ds le domaine du cinma d'amusement il n'apporte rine de frais en GENERAL. C du mélange HK/US/JAP...
Cherchez l'erreur...
Ca me rappelle quelqu'un, comme ton, ça...Kara a écrit :C'est toujours le meme probleme avec certaines maison de prod asiatiques. Quand ils font internationnal, il font leurs DA en s'imaginant ce que sont nos goûts ! Mais bon sang, si on aime le DA asiatique c'est justment parce que c'est différent, nom de nom !
Dis, tu n'écrirais pas dans Animeland, par hasard, hein ?! }:-}
Pardon ?! "Spriggan" n°1 au box office ?!? Sur quelle planète ?!Kara a écrit :Quant au scéanar, on peut pas dire que le numéro 1 que fut au box office nippon SPRIGGAN soit un modèle du genre ...
On aura tout lu...
Toujours le ton juste, décidément... Polémique "juste ce qu'il faut", un soupcon de trémollo courroucé dans la voix, une once d'ennui blasé subtilement distillé, et un peu de lecon pour tout le monde !Kara a écrit : Alors molo messieurs de la critique coréene.
Une recette qui a fait ses preuves, et des émules, visiblement...
Ca me rappelle quelqu'un, comme ton, ça...
Dis, tu n'écrirais pas dans Animeland, par hasard, hein ?! }:-}
Oui, je bosse à animeland de temps en temps j'ai fais les dossiers de LAIN, COW BOY BE BOP, BLUE 6, JIN ROH, MAHOROMATIC, les revues de presse de CHIHIRO, AVALON, etc...
Mais pour Animeland, je reste toujours très poli et courtois. (Sauf pour le dossier de Jin Roh)
Pardon ?! "Spriggan" n°1 au box office ?!? Sur quelle planète ?!
On aura tout lu...
Difficile à croire, hein ? Et pourtant, il fut classé numéro 1 du box office tous films confondu lors de l'été de sa sortie. Il s'agit du dernier succès commercial de Katsuhiro Otomo. Après tous ses films se sont plantés; Metropolis étant le summum de la gauffre monumentale internationnale... Y'à des jours comme ça...
Toujours le ton juste, décidément... Polémique "juste ce qu'il faut", un soupcon de trémollo courroucé dans la voix, une once d'ennui blasé subtilement distillé, et un peu de lecon pour tout le monde !
Une recette qui a fait ses preuves, et des émules, visiblement...
Javoue que je ne sais pas comment prendre cette dernière remarque... sarcastique, moqueuse, provocatrice ?
En tous cas je persiste et signe. Y'à des moment dans la vie ou il faut donner des coups de pieds au cul ! Mais même ca parfois ca marche plus. il ne me reste plus que l'ultime et implacable arme ultime !
J'ai nommé :............. LE TEMPS !
Dis, tu n'écrirais pas dans Animeland, par hasard, hein ?! }:-}
Oui, je bosse à animeland de temps en temps j'ai fais les dossiers de LAIN, COW BOY BE BOP, BLUE 6, JIN ROH, MAHOROMATIC, les revues de presse de CHIHIRO, AVALON, etc...
Mais pour Animeland, je reste toujours très poli et courtois. (Sauf pour le dossier de Jin Roh)
Pardon ?! "Spriggan" n°1 au box office ?!? Sur quelle planète ?!
On aura tout lu...
Difficile à croire, hein ? Et pourtant, il fut classé numéro 1 du box office tous films confondu lors de l'été de sa sortie. Il s'agit du dernier succès commercial de Katsuhiro Otomo. Après tous ses films se sont plantés; Metropolis étant le summum de la gauffre monumentale internationnale... Y'à des jours comme ça...
Toujours le ton juste, décidément... Polémique "juste ce qu'il faut", un soupcon de trémollo courroucé dans la voix, une once d'ennui blasé subtilement distillé, et un peu de lecon pour tout le monde !
Une recette qui a fait ses preuves, et des émules, visiblement...
Javoue que je ne sais pas comment prendre cette dernière remarque... sarcastique, moqueuse, provocatrice ?
En tous cas je persiste et signe. Y'à des moment dans la vie ou il faut donner des coups de pieds au cul ! Mais même ca parfois ca marche plus. il ne me reste plus que l'ultime et implacable arme ultime !
J'ai nommé :............. LE TEMPS !
- kosal
- Otaking !
- Messages : 1267
- Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
- Localisation : la face cachée de la Lune
- Contact :
Je viens de voir wonderful day (lalalaaaaaa!) Le scénario sans etre mauvais est classique, le film un peu court (1h26) et l'ensemble fait que je me suis pas trop attaché aux persos.... Dommage, techniquement, ça pète bien sans etre aussi bourrin que Spriggan ou tape à l'oeil que Métropolis ! J'aimerais bien voir ça sur Grand écran !!
- Megatron
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
- Localisation : Cybertron
- Contact :
Pour ma part j'ai bien aimé Wonderful days, certaine scenes sont vraiment pas mal, si vous avez Bittorrent il vous sera facile de le trouver ^^
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
www.megatron-collction.fr
www.megatron-collction.fr
"Il leur faudrait une bonne guerre !"...
Désolé d'insister, mais ça m'a profondément l'air d'être du n'importe quoi d'envergure, ton histoire... Tu as une source, des chiffres à citer, ô sémillant maître des dossiers en majuscules toujours courtois ?Kara a écrit :Pardon ?! "Spriggan" n°1 au box office ?!? Sur quelle planète ?!
On aura tout lu...
Difficile à croire, hein ? Et pourtant, il fut classé numéro 1 du box office tous films confondu lors de l'été de sa sortie. Il s'agit du dernier succès commercial de Katsuhiro Otomo.
Sauf que ce film (tiens il n'a pas eu droit aux majuscules, là... ) n'est pas un film d'Ôtomo, hein... Pas plus que "Spriggan" d'ailleurs, au sens strict du terme, m'enfin...Après tous ses films se sont plantés; Metropolis étant le summum de la gauffre monumentale internationnale... Y'à des jours comme ça...
Certains, et notamment parmi les plus sémillants d'entre nous, semblent souvent oublier un peu vite que "y'a des moments dans la vie où il faut s'en prendre, aussi, des coups de pieds au cul..."En tous cas je persiste et signe. Y'à des moment dans la vie ou il faut donner des coups de pieds au cul !
Bref... Trêve de persistance et de signature dans le domaine du n'importe quoi...
"l'ultime et implacable arme ultime !"...Mais même ca parfois ca marche plus. il ne me reste plus que l'ultime et implacable arme ultime !
J'ai nommé :............. LE TEMPS !
C'est tout ce qu'il te reste, vraiment ? }:-}
Désolé d'insister, mais ça m'a profondément l'air d'être du n'importe quoi d'envergure, ton histoire... Tu as une source, des chiffres à citer, ô sémillant maître des dossiers en majuscules toujours courtois ?
Certes oui, des magazines nippons de l'époque, je crois me souvenir (mais bon tu sais ce que c'est les vieux...) d'un newtype ou un Animage qui faisait le classement de l'été de la sortie de Spriggan...
Maintenant, si tu dis dis que je raconte n'importe quoi, c'est tout à fait ton droit. J'irais même plus loin en disant que je peux avoir tord, et que mes sources sont érronées. Quand Tsuka annonce une news, tu lui demandes ou il va la chercher ? idem pour Animeland, Le point ? Le Figaro ? Si oui, Bravo !
Tout est question d'un point de vue. Quand on voit par exemple des affiches aux States annoncer un premier week end "faramineux" aux niveau rentrées d'argent pour un certain Titan AE, on peut se poser des questions. Certains films sont des succès pour les uns, des bides pour les autres. Maintenant, qui à les vrais chiffres ? Il existe surement au Japon et aux USA un magazine officiel qui annonce en toutes objectivités des chiffres concrets.
Par exemple, un film culte comme Blade Runner à fait un bide, cela ne l'empêche pas d'être considéré comme un succès grandiose pour certains car après tout, ce film demeure une référence plus de 20 ans après (et un onzième remontage pour bientot en salle dixit Mad Movies).
Eh !
Sauf que ce film (tiens il n'a pas eu droit aux majuscules, là... )n'est pas un film d'Ôtomo, hein... Pas plus que "Spriggan" d'ailleurs, au sens strict du terme, m'enfin...
Un producteur n'est pas qu'un tiroir caisse, un producteur cela peut aussi être le meilleur copain (ou le pire cauchemard) du réalisateur. Ainsi, nombre de productions TSUI HARK non mises en scènes par lui porte néamoins sa patte au niveau du style ! Idem pour Jerry Bruckeimer (bon ok, c'est pas LA référence), ou chez nous en France avec Besson ! Et c'est pareil Othomo qui à mis nombre de ses poulains sur le film. La encore, tu a parfaitement le droit de douter de cela. Et dans ce cas la, je te retourne la question : Prouve le moi !
Je serais sincèrement heureux d'apprendre des choses ! Et si tu pense que je suis hypocrite, c'est encore ton droit le plus strict...
Certains, et notamment parmi les plus sémillants d'entre nous, semblent souvent oublier un peu vite que "y'a des moments dans la vie où il faut s'en prendre, aussi, des coups de pieds au cul..."
Bref... Trêve de persistance et de signature dans le domaine du n'importe quoi...
Si tu le dis, c'est tant mieux. Maintenant, et si je comprends bien tes brumeux sous entendus, il semblerait que mes propos t'agacent fortement. Pourrais tu développer par un argumentaire construit autre que " peuh, c'est pas vrai c'que tu dis !" et en attayant tes propos le pourquoi de ce ressentiment ?
Merci par avance...
"l'ultime et implacable arme ultime !"...
C'est tout ce qu'il te reste, vraiment ? }:-}
Hélas mon bon monsieur, c'est ce qu'il nous reste à tous . la encore, ce n'est que mon opinion. Il y à en France (comme partout ailleurs dans le monde) nombre de génies qui n'attendent que leurs talents éclatent enfin au grand jour ! Il suffit pour cela de voir les très bons courts des Gobelins mis récement à notre disposition.
Le problème est à mon sens global mais vient aussi de l'éducation du public. Ainsi, dans le domaine du manga, une BD comme Dragon Head aurait un succès considérable alors que il y à quelques années, celui-ci s'est planté (dixit le patron de PIKA que j'ai rencontré personnelement). Le public n'était pas prêt tout simplement.
Tout comme le shojo manga, celui-ci aurait été au casse pipe voila encore moins d'une dizaine d'années ! Mais le public change fort heureusement, même s'il n'est pas encore prêt à lire du manga de salary man (source PIKA encore), mais cela viendra dans pas longtemps. Taniguchi perce petit à petit, Delcourt ose des titres pas franchement commerciaux comme Coq de Combat (je connait la encore perso Dominique Véret).
Bref le public change ! Tout est une questiond e temps et Les Triplettes de Belleville annonce un avenir un peu plus clément pour l'animation 2D...
Maintenant, la différence entre toi et moi, c'est que moije propose une solution. certes fantaisiste à ton gout mais au moins je l'ai fait, et pas toi...
Quel est donc ta solution ?
PS : C'est marrant, tu n'à pas fait de commentaires sur mes articles dans Animeland...
Certes oui, des magazines nippons de l'époque, je crois me souvenir (mais bon tu sais ce que c'est les vieux...) d'un newtype ou un Animage qui faisait le classement de l'été de la sortie de Spriggan...
Maintenant, si tu dis dis que je raconte n'importe quoi, c'est tout à fait ton droit. J'irais même plus loin en disant que je peux avoir tord, et que mes sources sont érronées. Quand Tsuka annonce une news, tu lui demandes ou il va la chercher ? idem pour Animeland, Le point ? Le Figaro ? Si oui, Bravo !
Tout est question d'un point de vue. Quand on voit par exemple des affiches aux States annoncer un premier week end "faramineux" aux niveau rentrées d'argent pour un certain Titan AE, on peut se poser des questions. Certains films sont des succès pour les uns, des bides pour les autres. Maintenant, qui à les vrais chiffres ? Il existe surement au Japon et aux USA un magazine officiel qui annonce en toutes objectivités des chiffres concrets.
Par exemple, un film culte comme Blade Runner à fait un bide, cela ne l'empêche pas d'être considéré comme un succès grandiose pour certains car après tout, ce film demeure une référence plus de 20 ans après (et un onzième remontage pour bientot en salle dixit Mad Movies).
Eh !
Sauf que ce film (tiens il n'a pas eu droit aux majuscules, là... )n'est pas un film d'Ôtomo, hein... Pas plus que "Spriggan" d'ailleurs, au sens strict du terme, m'enfin...
Un producteur n'est pas qu'un tiroir caisse, un producteur cela peut aussi être le meilleur copain (ou le pire cauchemard) du réalisateur. Ainsi, nombre de productions TSUI HARK non mises en scènes par lui porte néamoins sa patte au niveau du style ! Idem pour Jerry Bruckeimer (bon ok, c'est pas LA référence), ou chez nous en France avec Besson ! Et c'est pareil Othomo qui à mis nombre de ses poulains sur le film. La encore, tu a parfaitement le droit de douter de cela. Et dans ce cas la, je te retourne la question : Prouve le moi !
Je serais sincèrement heureux d'apprendre des choses ! Et si tu pense que je suis hypocrite, c'est encore ton droit le plus strict...
Certains, et notamment parmi les plus sémillants d'entre nous, semblent souvent oublier un peu vite que "y'a des moments dans la vie où il faut s'en prendre, aussi, des coups de pieds au cul..."
Bref... Trêve de persistance et de signature dans le domaine du n'importe quoi...
Si tu le dis, c'est tant mieux. Maintenant, et si je comprends bien tes brumeux sous entendus, il semblerait que mes propos t'agacent fortement. Pourrais tu développer par un argumentaire construit autre que " peuh, c'est pas vrai c'que tu dis !" et en attayant tes propos le pourquoi de ce ressentiment ?
Merci par avance...
"l'ultime et implacable arme ultime !"...
C'est tout ce qu'il te reste, vraiment ? }:-}
Hélas mon bon monsieur, c'est ce qu'il nous reste à tous . la encore, ce n'est que mon opinion. Il y à en France (comme partout ailleurs dans le monde) nombre de génies qui n'attendent que leurs talents éclatent enfin au grand jour ! Il suffit pour cela de voir les très bons courts des Gobelins mis récement à notre disposition.
Le problème est à mon sens global mais vient aussi de l'éducation du public. Ainsi, dans le domaine du manga, une BD comme Dragon Head aurait un succès considérable alors que il y à quelques années, celui-ci s'est planté (dixit le patron de PIKA que j'ai rencontré personnelement). Le public n'était pas prêt tout simplement.
Tout comme le shojo manga, celui-ci aurait été au casse pipe voila encore moins d'une dizaine d'années ! Mais le public change fort heureusement, même s'il n'est pas encore prêt à lire du manga de salary man (source PIKA encore), mais cela viendra dans pas longtemps. Taniguchi perce petit à petit, Delcourt ose des titres pas franchement commerciaux comme Coq de Combat (je connait la encore perso Dominique Véret).
Bref le public change ! Tout est une questiond e temps et Les Triplettes de Belleville annonce un avenir un peu plus clément pour l'animation 2D...
Maintenant, la différence entre toi et moi, c'est que moije propose une solution. certes fantaisiste à ton gout mais au moins je l'ai fait, et pas toi...
Quel est donc ta solution ?
PS : C'est marrant, tu n'à pas fait de commentaires sur mes articles dans Animeland...
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
alors ne dis pas que Spriggan ou Metropolis sont des film d'otomo XDKara a écrit :Un producteur n'est pas qu'un tiroir caisse, un producteur cela peut aussi être le meilleur copain (ou le pire cauchemard) du réalisateur. Ainsi, nombre de productions TSUI HARK non mises en scènes par lui porte néamoins sa patte au niveau du style ! Idem pour Jerry Bruckeimer (bon ok, c'est pas LA référence), ou chez nous en France avec Besson ! Et c'est pareil Othomo qui à mis nombre de ses poulains sur le film....
C'est comme si on disais que ta BD est celle de... (je trouve pas d'équivalent désolé...)enfin bon voila quoi, ca ne fais pas plaisir et c'est plutot irrespectueuxpour leurs créateurs. :p