[Animation] Corée compromise

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Remarque, c'est comme quand on dit à Iroyuki Okiura que son film Jin Roh fait très mamoruh Oshii. Ca à tendance à l'énerver, et je le comprends.
Mais il faut reconnaitre et la je parle aussi pour les producteurs, que ses derniers ont aussi leurs mots à dire sur la réalistion d'un projet. Tout comme les scénaristes, les chefs d'equipe de tournage, les acteurs, etc...
Surtout quand on sait que nombre de scènes d'action de films d'actions US sont tournés par des réalisateurs de seconde équipe (et non par le réalisateur principal !) dont on ne parle quasiment jamais ! Sauf dans les génriques de fins, mais bon...

Avatar du membre
Jojo
Beat Takeshi
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2003, 15:42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Message par Jojo »

nombre de scènes d'action de films d'actions US sont tournés par des réalisateurs de seconde équipe (et non par le réalisateur principal !) dont on ne parle quasiment jamais ! Sauf dans les génriques de fins
Et dans les bon making of aussi. Mais faut pas s'inquiéter pour eux, ils gagnent bien leur vie et s'ils sont bons, ils finissent par réaliser leur propre film. C'est ce que appelle monter les échellons.
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Kara a écrit : Certes oui, des magazines nippons de l'époque, je crois me souvenir (mais bon tu sais ce que c'est les vieux...) d'un newtype ou un Animage qui faisait le classement de l'été de la sortie de Spriggan...
Maintenant, si tu dis dis que je raconte n'importe quoi, c'est tout à fait ton droit. J'irais même plus loin en disant que je peux avoir tord, et que mes sources sont érronées. Quand Tsuka annonce une news, tu lui demandes ou il va la chercher ? idem pour Animeland, Le point ? Le Figaro ? Si oui, Bravo !
Tout est question d'un point de vue.
Alors la je tombe de haut!!! Tu insinues que ce qu'on lit dans Animeland n'a pas de sources fiables ??? La priorité pour un journaliste est de vérifier ses sources non?
Bon je me suis renseigné et il apparait que Otomo a été crédité sur ces films uniquement par raison commerciales. Pour Spriggan par exemple, son poste de superviseur est ce qu'il y a de plus pipo car le film avait besoin d'un nom pour ne pas se casser la figure. Quand a Métropolis, il
a en effet participé au scénario, mais un scénario qu'il a tres librement concu et dont la version finale a été fixée en trois jours avec mr Rintaro (a partir de la bd original (de 1949) en y mixant d'autres personnages d' oeuvres de mr Tezuka (Rock par exemple)). Au final de nombreux points de ce scenario auront été changés et comparativement au travail effectué, on peut dire que son nom sur l'affiche, meme s'il correspond a un travail effectif, aura été largement exagere a seules fins promotionnelles...

Pour enrevenir a Tsuka, quand il va chercher une source, il s'assure qu'elle est vrai ou que ses contacts sont fiables (j'éspère) et s'il ne sais pas il n'a pas tendance a affirmer un truc faux (ce que tu as fais pour les films d'otomo). Enfin bon ca m'a interpellé c'est pour ca que je te reponds si promptement... Tâche juste d'éviter la désinformation et de te cacher dèrrière le "tout es question de point de vue". Un journaliste doit rester neutre. (enfin il me semble ou alors t'es payé par le gouvernement) ^^

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Eh en lisant tes posts je vais finir par croire que je parles pas assez bien la France pour toi ?
Ou alors c'est toi avoir besoin réviser la France !

Reprenons point par point les édifiantes crétineries que tu racontes à propos du métier de journalistes, et dont apparement tu ne connais que la face montrée par les albums de Tintin !

Alors la je tombe de haut!!! Tu insinues que ce qu'on lit dans Animeland n'a pas de sources fiables ??? La priorité pour un journaliste est de vérifier ses sources non?


Mais ou est tu aller chercher cela ??? T'à mal lut ma phrase ou quoi ? J'ai posé la question à savoir si toi le lecteur lambda tu s'amuse à vérifier systématiquement si les onfos qu'on lui file sont vrais ou non ? T'inquiète qu'à Animeland, leurs infos sont sont vérifiés à 100 % ! Pour ma part, quand j'ai fait le dossier de Lain pour ce magazine, j'y ai passé du temps dessus. et les moindres petites infos dont j'avais le doutes, je ne les ai pas mises (choses que j'aurais dut, car j'ai demandé directement au producteur de Lain si j'avais vu juste sur certains point ou non...). La seule infos ou je me suis gourré est le fait que Lain était encore fait en partie en analogique et non en numérique... Sur 10 pages de rédaction, c'est un "dommage collatéral" acceptable...



Bon je me suis renseigné et il apparait que Otomo a été crédité sur ces films uniquement par raison commerciales. Pour Spriggan par exemple, son poste de superviseur est ce qu'il y a de plus pipo car le film avait besoin d'un nom pour ne pas se casser la figure. Quand a Métropolis, il
a en effet participé au scénario, mais un scénario qu'il a tres librement concu et dont la version finale a été fixée en trois jours avec mr Rintaro (a partir de la bd original (de 1949) en y mixant d'autres personnages d' oeuvres de mr Tezuka (Rock par exemple)). Au final de nombreux points de ce scenario auront été changés et comparativement au travail effectué, on peut dire que son nom sur l'affiche, meme s'il correspond a un travail effectif, aura été largement exagere a seules fins promotionnelles...




Ah bon. bin tant mieux alors... C'était instructif. Mais c'est marant, quand une personne se gourre dans se forum, on lui fait remarquer gentiment, alors que moi je m'en prends plein la gueule, marrant, non ?
De plus, tu affirmes aussi bien des choses, mais la encore, tu ne cites pas tes sources.

J'attends...


Eh oui, chacuns son tour, 1 partout... ^0^



Pour enrevenir a Tsuka, quand il va chercher une source, il s'assure qu'elle est vrai ou que ses contacts sont fiables (j'éspère) et s'il ne sais pas il n'a pas tendance a affirmer un truc faux (ce que tu as fais pour les films d'otomo).




Et alors ? Tant que l'on reconnait sa POSSIBLE erreur, je vois pas ou est le problème ? Moi au moins j'ai les couilles de dire que je me suis PEUT ETRE gourré !




Enfin bon ca m'a interpellé c'est pour ca que je te reponds si promptement...



Si ca te fait plaisir.




Tâche juste d'éviter la désinformation et de te cacher dèrrière le "tout es question de point de vue". Un journaliste doit rester neutre. (enfin il me semble ou alors t'es payé par le gouvernement) ^^



AHAAHAHHAHAAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHHAHA

Alors la c'est la meilleure !!! Ce que tu dis la est un non sens TOTAL !!!
Un journaliste n'est JAMAIS neutre !!! Le simple fait de raporter une info est une implication narraitve subjective de son narrateur ! D'après toi, les critiques de ciné ils sont objectifs ? Ils ont pas le droit de donner leurs avis alors ? Dans ce cas, tu dois haïr la rubrique vidéo d'Animeland, voir meme la plupart des magazines de cinéma en France ?
Qu'est ce tu crois, qu'un chroniqueur qui voit un film doit rester objectif ??? Passque tu crois qu'un film comme Ghost in the shell sera percu de la meme manière par VSD, Positif, Première, Consoles PLUS, etc ? Les rédacteurs de ses magazines sont payé non pas par le gouvernement, mais par les rédactions qui les payent pour donner leurs opinions ! sinon, tout le monde écriraient la meme chose ! Pire, toutes les "critiques" si elles étaient objectives se contenteraient de recopier le résumé d'un film dans leurs chronique ! C'est ca l'objectivité pour toi ? C'est ca la liberté d'expression pour toi ?

Franchement cela fait peur !!!

Oui, les journalistes peuvent se gourrer, oui car ils sont humains. Depuis le début d'animeland.com, je me tapes TOUTES les grandes revues de presse sur les grandes sorties en salles en France, d'Avalon, en passant par Chihiro ! Et crois moi, ce dont tu me reproche n'est RIEN comparés aux ramassis de conneries que je lis parfois dans de GRAAANNNNDSS journaux francais (relis les revues de animeland.com, c'est caustique !) Je préfère me gourrer sur un forum sympa plutot que de me gourrer dans un magazine comme animeland ! Car la oui, cela ferait très mal et j'en serais le premier désolé ! C'est pour cela que quand je faisais des dossiers pour animeland, j'y passais un temps considérable à vérifier et contre verifier toutes mes infos, mes sources, etc...

Maintenant, cela fait près de 15 ans que je suis dans le métier de rédacteur pigiste. mes articles ont fait plusieurs fois la couverture d'animeland et jusqu'à présent, et à ma connaissance, personne n'est venu à moi pour se plaindre d'éventuelles erreurs de ma part (et si c'était le cas, je serais le premier à faire amende honorable). J'écris aussi pour Bodoï depuis près de 3 ans et la encore, il me sembles pas que des gens se soient plaint de quoi que se soit..

Alors, t'es gentil mais je crois savoir bcp mieux que toi ce qu'est le métier de rédacteur pigiste ! A moins que toi meme, tu ne soit du métier, auquel cas je serais ravi de faire un échange de CV avec grand plaisir (sincèrement)...

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Je suis désolé de t'avoir hurté a ce point ^^
Je suis pas journaliste et tu dois avoir raison sur de nombreux points mais je te rapporte mes sentiments et ceux de gens qui lisent ce que tu écris.
C'est juste que quand tu as l'information sous la main et que tu vois quelqu'un qui la déforme publiquement (et en l'affirmant) , ca fait bizzare.
sans rancune :wink:

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

O__O!

Message par Buta »

Kara a écrit :Alors, t'es gentil mais je crois savoir bcp mieux que toi ce qu'est le métier de rédacteur pigiste ! A moins que toi meme, tu ne soit du métier, auquel cas je serais ravi de faire un échange de CV avec grand plaisir (sincèrement)...
8O 8O 8O
Mais ou on va si on tombe dans " la miene est plus grosse que la tienne"
Je pensais qu on avait depasse ca sur ce forum...pas tous le monde visiblement.
c est comme si Didi venait te dire qu il s y connait plus que toi en dessin anime japaonais parcequ'il travail au Japon dans un studio d anim et que son maitre c est Ootsuka Yasuo (avec tout ce que cela entraine).
Enfin bon moi ce que j en dit... la maniere dont tu reponds en dit plus que le contenu de tes propos.
(Se venter de faire la "couv" de animeland...mais ou on va la...)

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ceci est une information subjective :

au cas où certain en douterai encore , Kara est un con avec un melon gigantesque . si vous voulez verifier cette information , il vous suffi de lire ses posts ci-dessus .

ca c'est du journalisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

XAV a écrit :ceci est une information subjective :

au cas où certain en douterai encore , Kara est un con avec un melon gigantesque . si vous voulez verifier cette information , il vous suffi de lire ses posts ci-dessus .

ca c'est du journalisme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Putain j aurais pas dit mieux...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je trouve pas ca trés classe d'insulter les gens,quelque soit la taille de leurs ego

Invité

Message par Invité »

Melon-Xav-man a écrit : au cas où certain en douterai encore , Kara est un con avec un melon gigantesque . si vous voulez verifier cette information , il vous suffi de lire ses posts ci-dessus
Moi ce qui me consterne, c'est la vugarité.
Parce qu'elle bloque tout débat et promet de fâcher les interlocuteurs.
A ce moment on pourrait même parler de poutrelles dans les yeux avant la paille dans ceux de certains, mais bon...

Moi je suis avec toi Kara, vazy te laisse pas faire !

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

c'était moi ci-dessus

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR DIDI :

Pas de problèmes, tu as tout à fait le droit d'exprimer tes sentiments et tes doutes !
C'est à mon tour d'être désolé de m'être emporté à ce point mais bon, tu as raison toi aussi sur certains points. Si on se croise un jour dans une conv, je serais ravi de continuer ce débat autour d'un verre (que je t'offrirai , cela va de soi...).

Bonne contnuation...

PS : l'es trop cool ton chat, on dirait le mien !


POUR BUTA :

Je suis désolé que tu l'ai pris comme ca m'sieur Buta. Mais moi , je suis sur le terrain, et je vois comment cela se passe. Et crois-moi, j'en vois parfois des vertes et des pas mures. Mais la encore c'est ton droit le plus strict de penser de moi ce que tu veux.
Et si Didi avait effectivement travaillé au Japon, il s'y connaitrait surement plus que moi dans certains domaines, car il l'aurait vécu. Mais ce qui est marrant c'est que ce n'est pas moi qui ai démarré les hostilités, je n'ai faitr que me défendre. et c'est moi qui m'en prends plein la gueule.
Mais la encore je comprends que mon agressivité t'ai titillé la glande du mécontentement.

POUR XAV :

Alors comme ca les gens qui défendent la liberté d'expression sont des cons ? ah bah écoute tant pis. moi je respecte ta liberté d'expression.
Maintenant, je ne penses pas avoir un melon énorme ! Tu crois que je me la pète passque je bosse dans la BD et le journalisme ? AHAHAHAH ! Bin le jour ou je fairais autant ventes q'un Titeuf ou aurait la réputation un grand rédacteur en chef de magazine, la oui, je pense que j'aurais le droit de choper le melon. Mais, à mon niveau, le melon est encore beaucoups trop cher.

Quoi ?

Les tomates ?

Bah à part sur des pizzas, j'aime pas trop non plus...




POUR VOUS TROIS :

Maintenant messieurs, je vous invite cordialement à continuer ce débat (si cela vous intéresse bein entendu) sur les forums privés. Sinon, bonne fin de week end et bonne rentrés pour les autres...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR JESUS-KRYST :

C'est pas grave...(enfin pour moi, pour les autres, je sais pas). Et pis ca forge le caractère...

enfin bref...



POUR CAMILLE :

Merci ! YEY !

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Kara a écrit : Mais la encore je comprends que mon agressivité t'ai titillé la glande du mécontentement.

Ce n est pas ton agressivite qui m a fait reagir mais la phrase que j ai site dans mon post... tu n as pas ete agressif mais donneur de lecons.
voila tout.Enfin bon...
si tu veux continuer a en parler, pas de problemes pour le faire en prive.

bon week end a toi aussi.

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

A toi l'honneur !

Par contre j'ai pas d'crackers ! j'ai que des biscuits bretons et des jus de fruits...

Ca ira ? ^0^

Répondre