Batz sur Kickstarter (court de Max Maleo et Aurélien Prédal)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Batz sur Kickstarter (court de Max Maleo et Aurélien Prédal)

Message par Tsuka »

Le dernier projet en date que j'ai vraiment envie de soutenir sur Kickstarter est le court-métrage Batz que Max Maleo et Aurélien Prédal développent sur leur temps libre depuis presque 6 ans. Ces deux anciens des Gobelins (souvenez-vous : Burning Safari) ont trouvé en cours de route l'aide du studio Kawanimation pour ce film, et lancent aujourd'hui un appel aux fonds afin de financer le bouclage de la production. Il ne leur manque que 16 000 livres (environ 20 000 euros) pour finir le film, qui mets en scène un duo rigolo de chauve-souris :-)

Max est un animateur chevronné qui a notamment bossé sur Despicable me (Moi Moche et Méchant) et Madagascar 2, ainsi que sur plusieurs projets de Marathon. Aurélien est lui davantage dans la direction artistique, il a travaillé sur de belles prods telles que The Gruffalo's Child, Un Monstre à Paris, 9, les clips de Dr Tom, et récemment chez Aardman (actuellement il est sur le nouveau film de Popeye par Genndy Tartakovsky).

Mais trève de CV, vous verrez la qualité de leur projet sur la page Kickstarter et leur vidéo de présentation.

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La vidéo de présentation sur Dailymotion (donc embeddable++)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/xv9io3_b ... starter_tv[/dailymotion]

+

[vimeo]https://vimeo.com/54103913[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Trailer :-]


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Avis aux backers, le digital download est arrivé ;-]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Batz online.

[vimeo]https://vimeo.com/69301454[/vimeo]

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

Super sympa comme court !
Je n'était pas au courant de ça production, j'ai louper ça. mais j'suis content de l'avoir vu ! :kgrin:

De plus, la 3D est vraiment sympathique ! Ça donne un effet 2D par moment. Je sais pas comment on explique ça.. Mais le rendu est magnifique ! =)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le clip du jour est clairement pour moi Le Temps, réalisé entièrement seul par Max Maleo pour le groupe français Mha et leur album "Le Lien" (tendance feel-good-pop-music).

Max est un animateur 3D de renom (souvenez-vous Burning Safari des Gobelins) qui a notamment bossé chez Dreamworks (Madagascar 2) et McGuff (Despicable Me), et dont je vous avais particulièrement parlé pour son court métrage Batz co-réalisé avec Aurélien Prédal.

Dans ce clip, il est surtout revenu à la 2D dans un style vraiment charmant, vivant, et plein de grands espaces. Le tout avec quelque chose d'assez singulier et généreux.


Répondre