The 2 Queens (SavTheWorld)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Thomaaaas ! Enfin je t'ai rencontré. Malheureusement les évènements on fait qu'on a pas put se parler longtemps (enfin presque pas du tout même). Mais ta dédicace est juste :ksurpris:
Je t'aime :D euh... en tout bien tout honneur bien sûr.
J'espère qu'on pourra se recroiser dans des circonstances un peu moins chahutées.

2 Queens, tout tout bon trailer. La qualité de la version finale est juste à me faire attendre plus que pour n'importe quelle autre prod'. Ca fait plus qu'envie.

Petit point noir : Les boobs. Je sais que pour le scénario, c'est on ne peut plus indispensable de parler de cet aspect du personnage, mais c'est pas obligatoire d'aller nous montrer une scène de luc sans utilité...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Basilisk a écrit :Petit point noir : Les boobs. Je sais que pour le scénario, c'est on ne peut plus indispensable de parler de cet aspect du personnage, mais c'est pas obligatoire d'aller nous montrer une scène de luc sans utilité...
Je ne suis pas d'accord... :kgrin:
Si ça et le supplice/les combats du teaser peuvent plus facilement faire comprendre aux investisseurs potentiels que le film sera plus proche de l'ambiance d'un 'Metal Hurlant' que d''Ernest & Celestine' (qui est très bien dans son genre, hein...), ça sera déjà pas mal!!!

Et puis, merde... toutes ces scènes sur fond de métal symphonique, ça a de la gueule, non?!? :pandavicious:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ca oui clairement, j'adore Therion en plus
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Savin a précisé que ce ne serait pas forcément eux pour la composition de la BO du film.
Et concernant les boobs, ils veulent justement éviter de tomber dans le gratuit. Si la scène est là c'est qu'elle aura besoin d'y être. C'est clairement une arme de séduction que les 2 personnages utiliseront.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je sais que dans le scénar' c'est indispensable à la compréhension des personnages, je l'ai dit plus haut. Mais dans le trailer c'était purement gratuit.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Dans un trailer, les scènes sont hors contexte, donc par définition, tout y est complètement gratuit. Mais le but d'un trailer, c'est de donner une idée du contenu du film, donc s'il y a du sexe dans le film, les scènes en question y ont tout à fait leur place.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens étaient obligés de se focaliser uniquement sur le cul. Dans ce trailer, on voit aussi des gens se faire mettre à mort. Ça, par contre, ce n'est pas dommage et gratuit ? Pourquoi ?
On baigne dans une culture où soit tu censures complètement le sexe dans une série, soit s'il y a un plan boobs, c'est "la série où il y a du cul" et tout le reste passe à l'as. Et n'imaginons même pas si on montre un pénis. Je trouve ça dommage que les gens ne puissent pas prendre le sexe et l'image du corps avec sa banalité et son importance réelle.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

non mais moi je comprend basilik, j ai eu la même réaction .

Et pourtant ça me dérange pas les scènes de cul gratos hein, moi je crache pas dessus . Mais dans le trailer, disons que la scène arrive un peu "pof" comme ça, et sur le coup ça m' a fait sourire . Ma réaction telle quelle .

Apres ça me dérange pas particulierement :kniko:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

allez participons ,moi j'aime la fesse mais vu que le trailer est accées sur le destin de ces 2 femmes manifestement prête à tout pour le pouvoir ,j 'y ai plus vu le sexe comme une arme d'influence et non comme un outil de racollage d'anime nippon de base.,la femme sembles dominer la situation et ne pas prendre spécialement de plaisir,et oui j'ai vu tout ça dans ces seins qui tressautent en l'espace de 2 secondes .Ce trailer me semblait augurer ,sang ,larmes ,guerres ,manipulations hypocrisie et sexe ,car le sexe dans la vie est une chose assez banale.Le trailer commence quasiment par un corps de femme mis à nue puis torturé ,quelque chose qui me fait personnellement plus réagir qu'une scène de copulation.Ne soyons pas trop pudibon.Sinon on auras jamais des trucs aussi classe en anime qu'en live et l'anime resteras cantonné à un truc d'enfants ou d'ados.Ah et je dirais que oui ça interpelle ,forcement on à jamais ce genre de scène en anime à part dans du hentai ou du fan service ,alors oui du cul normal ça fait forcément levé un sourcil .

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Attention beber, j'ai pas catégorisé le truc comme étant "le film à boobs ", j'ai trouvé simplement cette scène mal amenée et je n'y ai pas retrouvé les éléments dont parle jk, qui je le sais et je le répète font partie de la trame scénaristique.

Non la nudité ne me gène pas, un penis non plus d'ailleurs, par contre le sexe à l'écran, ça me hérisse le poil. Ca ne gène en rien ma lecture de l'oeuvre, mais j'ai trouvé ça, oui, le mot est gratuit. Après tu as peut-être raison, le but de ce genre de vidéo est la pour présenter ce qu'il y aura comme contenu au financier, et que c'est indissociable des explications qui vont avec càd la description du caractère "arme" de la chose. J'espère juste que l'utilisation sur le film final s'en trouvera équilibrée par la nécessité, et non à la GoT, où c'est du "gratuit look at my boobs for the audience". Sur ce point, Savin avait expliqué aux qqun restés après que ce ne serait pas le cas et je lui fait confiance.

La torture et le sang ? Bien sûr que ça dérange aussi, mais les raisons amenée sont plus claires à mes yeux : 12 régicide = torture comme on en faisait à l'époque ; batailles de rois Francs = sang sur le champs de bataille.

En fait, je me demande si ce qui m'a le plus choqué n'est pas le public de la Japex qui ne correspond pas entièrement au disclaimer qui aurait put être présent si le trailer avait été public. J'ai vu des -16 voir ça, et ça, c'était hors de propos.

Au final, la question plus générale du sexe et de la nudité à l'écran peut être discutée longtemps je l'admet, et nous ne sommes pas égaux fasse à ce genre de décision de production. Je ne serais pas contre une màj de la pensée commune vers qqch de moins pervers et de plus ouvert d'esprit, hélas l'homme est ce qu'il est et voir une scène de cul ne va pas lui transmettre une information scénaristique, mais une fuckin' trique dont l'intimité le forcerait à se palucher à en oublier ce qu'il était venu voir à la base. C'est triste que dans mon esprit ça corresponde à "si c'est ça que l'homme peut venir chercher, alors évitons le à tout pris pour ne pas participer à cette gangrène de l'humanité". Je me demande même si ce n'est pas cette réaction réfractaire, qui provoque la raréfaction de ce type d'image, et qui entraîne une situation d'attente et de satisfaction primaire quand cela arrive à l'écran.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Un article récap des conférences de la JE 2013 sur Kawamori et Thomas Romain.

Très bonne synthèse:

http://www.animint.com/blog/000675-japa ... eines.html
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre