Sentaï School

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Sentaï School

Message par Megatron »

Voilà, je m'en vais vous conter l'histoire d'un nouveau Mangas Francais : Sentai School"

5 jeunes decident de rentrer dans une ecole pas comme les autres, la Sentai School, cette ecole forme les futurs Heros ou autres justiciers masqués deffenseurs des opressants de demain !
Le fondateur de l'ecole n'est autre que X-or lui-meme ! L'actuel directeur est Spectreman, le conciege : Kenshiro ! ... Quelque profs ?

- Prof de sport : Muscleman
- Prof de danse : Sankukai
- Prof de ténèbritude : Albator
- Prof de judo : Judoboy
- Prof de cuisine : Mario

Et j'en passe une tonne !

Parmis les eleves, ont retrouves de tout, Spiderman, Wingman, Bioman, Cobra, Squeletor, Alcor, Shanks (de one piece), Mon'star (de Silver hawks), Discor, les 7 nains, Blackjack, Olive et Tom, les X-men etc, etc ...

Tout est paisible jusqu'au jour ou Strateguerre (le mechant de Goldorak) installe son ecole : La Villains School, juste à coté de la Sentai, à partir de là les histoires s'enchaine à base de rigolade et de multiple clins d'oeils, Yugi-ho ki ce fait mal traiter, Rémi (sans famille) en prend plein la g......

Bref je vous recommandes ce superbe mangas te-ri-fiant ! Ils etaient diffuser dans Coyote Mag, mais maintenant, ils paraitront en mangas, pour l'instant seul le numero 1 est disponible j'attend la suite de pieds ferme !

Image
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Invité

Message par Invité »

bah je me suis bien marré en le lisant mais sur le plan créatif je trouve ca + que moyen,jouer sur l'enorme capital sympathie des persos prééxsistant ,je trouves ca un peu fastoche est pas du tout audacieux,un truc de fans pour les fans quoi...

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

c'est normal que ça soit un truc qui respire le fan. paske, l'histoire existait déjà dans chai pus kel fanzine. ah bon !! ils ont ete diffuser dans coyote mag ceux là avant de sortir ce tome ?!!! ben ça alors !!!!!

Megatron

Message par Megatron »

oui avant ils etaient diffusé dans Coyote Mag et maintenant ils ont passés le stade SUP, SEMIC les editent :)
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ils étaient dans Dream On avant.
et maintenant Dream On c'est fini et les anciens qui restaient ont monté ... Atatatawata ! achetez Atatawata, graines de moules è0é/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

ça c de la pub !!!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

faut surtout pas que les auteurs des bds original ai vent de cette Bd ,sinon les mecs qui font sentai vont faire de la taule pour payer les droits a tout le monde

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

la parodie est libre de droit, heureusement !
c'est sur que s'il vit que de ca pendant 30 ans, il aura des soucis de copyright, mais bon, je pense qu'ils passeront à autre chose un jour (quand la vague nostalgie *subliminal : $$$$$$* sera retombée ).

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ah ouais je pensais que les personnages de Bds etaient protégés :?

ca veut dire que si je veux je peux prendre des persos super connus fait par n(importe quel artiste ,faire un bouquin et me faire du blé avec si c'est un truc marrant???remarque kék part c'est pratique

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ben ... la limite est difficile à établir, mais le droit à la parodie est assez vaste, heureusement d'ailleurs, sinon les auteurs feraient des procès à quiconque se moque ( gentiment ou pas ) d'eux ... ca rentre dans la liberté d'expression quoi.

mais je pense que si tu fais QUE ca, tu risques de te faire taper sur les doigts :/

Megatron

Message par Megatron »

l'image du perso est libre de droit, seul son nom est "revendiquer" hors dans Sentai Shcool il ont tous un nom orthographier differement de l'original.

Exemple de sentai school : Monprix ---> Monop'ris :D
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Megatron a écrit :l'image du perso est libre de droit, seul son nom est "revendiquer" hors dans Sentai Shcool il ont tous un nom orthographier differement de l'original.
ha non, faut pas non plus raconter n'importe quoi ! le design d'un perso n'est pas libre de droit, pas plus que son nom, hohé !

le droit à la parodie t'autorise à utiliser un personnage ( et même son nom ) pour le parodier, uniquement ! t'as pas le droit de refaire une série avec un personnage existant ou même fortement ressemblant si elle n'a aucun caractère parodique :/

Megatron

Message par Megatron »

ha là j'apprends un truc ^^ je ne savais pas, mais Sentai school est 100% une parodie de tout ces univers, donc ils ne devraient pas avoir de prob ?
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

c'est ce que je dis depuis le début, allo megatrooon ici la teeeere \°o°/

sentai school entre dans le domaine de la parodie, donc ils sont protegés par le droit à la parodie qui les autorise à reprendre des personnages existants et mêmes leurs noms ( la modification des noms entre dans le processus comique, mais n'est pas obligatoire ).

après je suppose que pour continuer sur la longueur, il faudrait l'accord des auteurs originaux.

Megatron

Message par Megatron »

oui excuse moi j'avais pas compris dans ce sens là ^^ goumen nasai
Image

Répondre