After School Midnighters (le 30 octobre au ciné en france)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

After School Midnighters (le 30 octobre au ciné en france)

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :After School Midnighters.
Pour le côté WTF.

2 nouveaux teasers pour ce long-métrage japonais wtf qui sort fin août dans les salles nippones.




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Encore un nouveau trailer wtf pour After School Midnighters.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nouveau trailer d'After School Midnighters, plus long, version HK, avec sous titres anglais en bonus.


Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :Nouveau trailer d'After School Midnighters, plus long, version HK, avec sous titres anglais en bonus.
Ça a l'air clairement barge :pandaperfect: :pandalaugh:

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Tsuka a écrit :Nouveau trailer d'After School Midnighters, plus long, version HK, avec sous titres anglais )
Je ne sais plus si Tsuka l'a déjà annoncé, ASM sera projeté durant ''L'étrange Festival'' les 6 et 16 septembre à Paris, accompagné de sous-titres anglais pour ces avant-1ères européennes.

Image
http://www.etrangefestival.com/index.ph ... ilm/fr/394
Source = ANN
Etrange Festival = http://www.etrangefestival.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas relayé ici mais oui j'ai lu ça y'a 2 semaines chez Animeland.
http://www.animeland.com/news/voir/4084 ... e-Festival

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Un 2e film d'After School Midnighters est déjà sur les rails (via ANN).
Et voici un nouveau trailer ainsi que plein d'extraits du film.
En attendant de le voir jeudi au FDI.









Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

J'y vais jeudi aussi (je bosserai le 16). Qui-qui vient aussi ? :kpfff:

En outre, j'espère ne pas louper Iron Sky dimanche :kpervers:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je savais pas que ça passait.
Je pense que je serais là ce jeudi pour voir ça...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

J'vous ai loupé mais ASM c'est "whootcha !". Des tonnes de gags, une histoire bien tenue sur un postulat qui pourtant tient plus du conte pour enfant que de la comédie fantastique : le pari de faire une comédie tout public sur un thème horrifique est parfaitement réussi. J'oserai dire que c'est ce qu'aurait pu pondre Tex Avery si Tim Burton lui avait proposé un scénario produit chez Pixar :kange:
Techniquement, bien que l'on est visuellement plus proche d'un jeu vidéo que d'un Monster Inc, la technique est maîtrisé. Chapeau pour les effets d'eaux qui ont du donner du fil à retordre aux calculateurs si l'on en croit les qq ralentissements qui apparaissaient à ces moments-là. En tout cas, le film fait vite oublier son aspect purement visuel qui, de prime abord, n'est pas conventionnel, pour plonger le spectacteur dans un déluge de rires et de rebondissements sans jamais se perdre. Même les retournements de situation les plus rapides ou les enchaînements les plus extravagants deviennent des trouvailles désopilantes, parfois attendues, toujours réactives ![spoil]Et j'attend qu'Apple ou Google brevettent les aisselles à réaction, ça va faire un carton pour échapper aux embouteillages :klaugh2: :klaugh2: :pandalaugh:[/spoil]

Et ensuite, retour aux Halles samedi pour Iron Sky (et non dimanche :khehe: )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai beaucoup aimé aussi. Un univers wtf, mais maitrisé. Et je me dis que y'a vraiment que les japonais pour arriver à trouver un équilibre entre autant de délires et choses différentes. Mélanges de rendus, de character designs très différents, des intégrations qu'on sent bien casses gueules mais ça passe ou qui en tous cas créent un feeling visuel wtf supplémentaire (genre dans la piscine), un univers qui part dans tous les sens (et quelques longueurs parfois du coup, ou scènes qui arrivent un peu trop vite/bizarrement (genre le show/danse)) ... et surtout l'anim, avec certains persos en mocap (Kunstlijk et Goth, quel duo comique...), d'autre en keyframe (les gosses), qui créé encore un décalage supplémentaire et un affect particulier ... Visuellement je trouve l'ensemble vraiment impactant. Et j'ai trop envie qu'il fassent ce 2e film ...
[spoil]l'image / plan flashback limite subliminal de Kunstlijk et tous les anciens Midnighters en ombres chinoises, mais trop je veux voir ...[/spoil]

Note : Séance additionnelle Samedi 8 septembre à 16H30.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'était sympa, bien chelou, mais j'ai pas plus accroché que ça quand même, une tonne de bonnes idées mais pour un positionnement bizarre. Son scénario complètement débile et ses persos bien barrés réussissent à faire sourire quand même.
En France, personne ne saurait positionner le film, savoir à qui il s'adresse. ^^
Les trois héroïnes sont particulièrement crispantes et contribuent à te donner mal à la tête en poussant à un rythme hystérique et une course en avant sans autre prétexte que "et là, la gamine qui tient pas en place se remet à courir".
Pour le film live qui se rapproche fortement de cette thématique dont je vous ai parlé en fin de séance, il s'agissait en fait du film live de Kaidan Restaurant (Thriller Restaurant) :



Film sorti il y a deux ans, avec une partie live et une partie anime qui s'appuyait sur la série Toei Animation de 2010 qui racontait des petites histoires horifiques sans vraiment de lien entre elles.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Merci pour les reviews... :kniko:
Argh, dommage, ça m'aurait bien dit de pouvoir le voir...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Nouvelle chance de (re)voir After School Midnighters, fin novembre au festival Kinotoya VIII (Paris) :kgrin:

- Site du festival
- Animeland.

Errathomme.
Modifié en dernier par hectopussy le mer. 17 oct. 2012, 13:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

hectopussy a écrit :festival Konotaya VIII
C'est Kinotayo ;-]

Répondre