Koji Morimoto (news diverses)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Koji Morimoto (news diverses)

Message par Tsuka »

Koji Morimoto ne faisant plus partie du Studio 4°C, je relaierai désormais ici ses actualités.

----

Sheepman012 : The Man of Multiplication est un projet de pièce de théâtre japonais que je suis depuis plusieurs mois, car l'un de ses piliers n'est autre qu'un de mes artistes japonais préférés, Koji Morimoto (Noiseman, Animatrix...). Le fameux réalisateur et animateur nippon est en effet ici impliqué en tant que co-metteur en scène, aux côtés de Megumi Hosaka (de la compagnie Mushirase). Ce spectacle qui se jouera du 7 au 16 décembre au Shinjuku Sun-Mall Studio de Tokyo a comme thème principal l'évolution, et est porté par la plateforme de crowdfunding japonais CampFire. La campagne se finit dans quelques heures, mais son financement participatif est d'ores et déjà assuré puisque la somme des 1,5 millions de yens demandés a été atteinte il y a quelques jours. Pour plus d'infos, rdv sur le site officiel sheep012.com

La vidéo de présentation (en japonais) :



Image

Image

Synopsis :
There are eleven people. They are "Multiplied Humans", who have been split from one person.
Each of them has different figures and has had totally different lives.
They get together at this bar as usual. They talk with other "Multiplied Humans", update their lives and sometimes give advises to each other... One day, one of them asks the others a question, it changes their world completely.
"If we have to narrow down "Multiplied Humans" to one, which one of us will be the one?"
Each of their lives has difficulties, but also bright sides.
The question evokes them a fundamental statement of "hat is the best life?".
While the eleven people are having hard time to find the answer, the "Original", who is the woman has stated the multiplication and the new "Multiplied Human" appear...


Koji Morimoto remerciant les personnes ayant financé le projet, via la page Facebook du projet :

Image

Et puis comme vous savez que je suis toujours à l'affût de la moindre info sur Morimoto, je partage aussi avec vous ce clip musical japonais réalisé pour la chanson Akai Inazuma du groupe Lips of Salome par Osamu Kobayashi. Oui, le même Osamu Kobayashi réalisateur de nombreux animes connus comme Beck ou Paradise Kiss, qui passe dons ici au live ;-) Et dans ce clip, on voit donc apparaître Koji Morimoto dans plusieurs plans, notamment vers 4'33 en train de danser ;-)



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le spot ne fait qu'une quinzaine de secondes, mais il me fait quand même très plaisir, car il a été réalisé et animé en 2D par Koji Morimoto, qui se fait trop rare ses dernières années. Produit au sein de son studio phy, ce teaser accompagne la sortie de Rays of Darkness, l'un des deux nouveaux petits albums du groupe de post-rock japonais Mono. Même si bien sûr j'aurai préféré qu'il réalise le clip en entier (ça ne semble pas être le cas, mais je peux me tromper).


sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Décidément, j'aime toujours autant ce qu'il fait...
Ça fait des années qu'on a plus la moindre nouvelle de Sachiko, j'ai bien peur que le projet ne voit jamais le jour...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense que Sachiko c'est mort, c'était chez 4°C, et Morimoto n'y est plus.

sadako_me_voit
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:55

Message par sadako_me_voit »

Ben à la limite il peut revenir chez 4°C juste pour ce projet là, où même reprendre le projet à zéro ailleurs.
Mais au delà de ça, j'ai l'impression qu'il est juste passé à autre chose, c'est dommage... Même quand il était encore chez 4°C ça n'avançait plus depuis longtemps.

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Image

Une interview de Morimoto faite lors du J-pop summit 2015 de San Francisco:
http://www.animenewsnetwork.com/intervi ... oto/.93504

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mais quel plaisir de voir quelque chose de nouveau par Koji Morimoto, même si c'est basé sur une oeuvre assez ancienne. Le fameux réalisateur de clips et autres formats courts a en effet signé le nouveau générique de Lupin III (pour la dernière série diffusée au Japon et en Italie), comme je l'avais annoncé il y a peu.

A l'animation, on retrouve aussi d'autres vétérans comme Osamu Kobayashi, Hiroyuki Okiura, ou encore Hisashi Eguchi. Et le tout rappelle de si bons souvenirs.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Koji Morimoto (news diverses)

Message par Tsuka »

Les boulots de Koji Morimoto sont assez rares pour être signalés, et vous savez que je m'efforce de vous les faire découvrir sur Catsuka depuis plus de 15 ans ;-)

Donc son dernier travail en date est une petite pub pour une application info-trafic japonaise nommée NAVIelite.


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Koji Morimoto (news diverses)

Message par Tsuka »

Voici la première image de 18if, une série animée japonaise réalisée par le légendaire Koji Morimoto, qui s'essaye finalement pour la première fois à ce format puisqu'il est surtout connu pour ses clips (comme Extra) ou ses formats courts (Memories, Animatrix, Genius Party Beyond ...). C'est produit par Gonzo, et à noter aussi l'implication de Tetsuya Mizuguchi, créateur de jeux comme Rez et Child of Eden.

Le projet est basé sur la franchise de jeux vidéo Art of 18. Et la série est prévue en diffusion au Japon courant juillet.

www.18if.jp

Image

Source : ANN

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Re: Koji Morimoto (news diverses)

Message par Youl »

Tetsuya Mizuguchi qui avait bossé avec Michael Arias sur l'attraction Megalopolis, l'un de ses premiers projets chez Sega, avant qu'il ne devienne producteur de jeux (Sega Rally, Sega Touring Car).

Répondre