La toute nouvelle série animée de Spiderman est diffusée depuis le 3 septembre en France sur MCM, et également sur France 3 le samedi matin vers 9h30, dans l'émission Animax. Mêlant 2D et effets cellshadings, cette série a été en partie produite en Asie.
Le site officiel américain possède des gourmandises assez interessantes, comme des model-sheets, images de pre-production et autres.
Je viens justement de voir le 3ème épisode, et c'est pas mal du tout !
C'est fluide, la rapidité du Tisseur est assez bien retranscrite, les visages disposent d'une palette d'expressions plus conséquentes que ne le laissait prévoir la technique du cell shading, c'est très 'dans l'esprit du temps' (ça vanne pas mal, on parle même de MP3, ...), les Orborn sont passés du roux au blond, MJ n'est pas une bombe (du moins, elle ne fait plus pin up à la mc farlane mais c'est normal puisque tout est adapté au film, ils sont encore à la fac tout ça...).
Bref, ca relève franchement le niveau des adaptations TV de Spiderman, notament de la dernière en date qui se commettait cet été sur TF!
Petit défaut, le tout est un peu lisse (et j'ai été un peu déçu du design du Lézard). Un autre agencement des textures donnerait peut-être plus d'humanité à note chère Tête de toile... mais ça m'étonnerait que le design évolue en cours de saison.
Je crois que la série passe sur le cable et est bientôt prévue aux côtés des X Men sur la 3 le dimanche matin.
exacte xav. ça passe sur animax.
la série est pas trop mal. si ce n'est que le 3d, moi je la trouve bof. les persos sont trop figés, c dommage autrement la série est nettement mieux que les autres bouses de spider.