Les Fines Fleurs (M6 x Michel Muller x Gark)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Les Fines Fleurs (M6 x Michel Muller x Gark)

Message par Tsuka »

Je n'ai encore vu aucun épisode, mais cette annonce suscite grandement ma curiosité, en espérant que la qualité soit donc au rendez-vous. D'abord car il s'agit d'une série d'anim en prime-time sur M6 comme à la bonne époque d'Avez-vous déjà vu ?, et aussi car le staff me surprend autant qu'il me stimule. Donc à partir du 7 avril la chaîne M6 proposera du lundi au vendredi à 20h40 une mini série nommée Les Fines Fleurs, le savoir-vivre à la portée de tous, conçue par l'humoriste Michel Muller (ici producteur, coauteur et coréalisateur) et Antoine Benguigui, avec les voix de Philippe Chevallier & Régis Laspalès. Côté anim, je suis tellement heureux de voir les noms de David Garcia (aka Gark, connu pour Jean Luc et Faipassa, et aussi l'un des auteurs principaux d'Avez-vous déjà vu ?) en co-réalisateur, et Julien Le Rolland (Lascars le film) au graphisme, le tout chez Autochenille Production (Le Chat du Rabbin, Aya de Yopougon), et Pepino Productions au dessus.

Une série humoristique 20 x 1' dont l'idée originale vient de Sophie de la Bigne et Alix Baboin Jaubert (du site lartetlamanierealafrancaise.com), et dont voici le pitch :

Tact, courtoisie, élégance, délicatesse...Autant de défis que l'Homme doit relever au 21e siècle ! Pour vous aider dans cette quête de la classe, Régis et Philippe vont se confronter au monde des bonnes manières. Lors d'un cocktail, dans un avion, à un mariage, au théâtre, lors d'un entretien d'embauche...auront-ils la bonne attitude ? Ne vous inquiétez plus, avec Les Fines Fleurs, vous ne serez plus jamais malpoli par hasard !

Voir quelques images que j'ai publié sur Tumblr :

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/7866558 ... eurs-a-new

Image

Image

Source : M6

Rigamix
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 14:05

Message par Rigamix »

Avec Anthony Vivien (STEAK kollective) aux décors :)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour la précision, et bienvenue ;-]

Répondre