Made in china : God Hunters, Master Jiang ...

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Made in china : God Hunters, Master Jiang ...

Message par Tsuka »

Ma découverte du jour est un trailer assez impressionnant pour God Hunters, futur long-métrage d'animation chinois prévu en 2015, et qui est basé sur la fameuse légende du Roi Singe. Réalisé par Wang Chuan au studio Vasoon (basé à Beijing), ce projet s'annonce ambitieux vu la qualité d'animation présentée dans la bande annonce, très japonisante, et musclée.



Image

lovcrimson
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 20:12

Message par lovcrimson »

Finally there is a post about Chinese animated feature films :klaugh2: Thank you, Tsuka.

Effects in the trailor were animated by an UK animator, James Nigel Round (aka Jim Round). He have attended in L'illusionniste as an effect animator, then he came to Beijing and worked with Vasoon as effect supervising animator for the next 2 years.

You can check his demo reel here: https://vimeo.com/17327273 . It's pretty an old one but this helps me to figure out the man behind the trailor. I also asked some of my friends who once worked for Vasoon to confirm it, and they said the explosions were definitely by James. Now James have resigned from Vasoon after the trailor being made, I'm not sure if he'll work in the feature film.

The 'trailor' is actullay a pilot. Currently Vasoon is working on another title, which is Kuiba 3: http://www.youtube.com/watch?v=nKbxK0AplL4 . God Hunters maybe will be put on schedule, that depends on the boxoffice of Kuiba 3.

This is all I know about God Hunters. Since I'm a Chinese and use Google translator to read your site, so I'd apologize for not writing in French or my poor English.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello. Thanks a lot for your informations, it's very precious to have news from China :-) I hope that God Hunters will be produced, this pilot seems to be used as a trailer since few days (they announce 2015 at the end).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jolie découverte (merci à lovcrimson) que cette bande annonce pour un futur long-métrage chinois nommé Master Jiang and the Six Kingdoms. Le style des personnages n'est pas des plus originaux, voir pas toujours très cohérent selon les plans je trouve, mais le soin apporté à l'animation et à l'image en général mérite que l'on s'y attarde. D'autant plus qu'on me dit que seuls 2 animateurs ont bossé dessus (pour la 2D) : Li Wei et Pei Fei, tous deux ayant déjà bossé au studio Vasoon dont j'avais récemment parlé pour un autre projet de film du Roi Singe. Pas plus d'infos concernant cette nouvelle production (soutenue par CUC Anima), mais une date de sortie en 2016 est donc annoncée en fin de vidéo.



Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Belle découverte et claque du jour avec ce court-métrage chinois Heat vs Repulsion simplement prétexte à une baston de près de 4min assaisonnée de fabuleux FX animés (d'autant plus frappants que les personnages sont eux dessinés sous une forme assez simple). Il a été réalisé par le surnommé Optical-Core (????), un étudiant chinois de 19 ans, qui a tout fait tout seul.



Merci à Lovcrimson pour l'info.

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

assez ouf comme boulot pour une personne ce court !

C'est pas très frai mais voici Quelques un court Chinois que j'ai découvert dernièrement : Confused , un film de Wang tianshi (Alex Wang) réaliser avec 8 étudiants de la Beijng film academy .


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moogle a écrit :assez ouf comme boulot pour une personne ce court !
Oui, par contre pour en avoir discuté avec Bahi JD et échangé quelques screenshots, un grand nombre de plans sont très influencés par des animes japonais, dont pas mal de séquences de Yutaka Nakamura (et autres, type Birdy The Mighty Decode etc).

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

intéressant, ce serait cool de voir quelque comparatif dans le topic "plagiat ou pas" :) , je jetterais un œil.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici l'opening d'une série d'animation chinoise nommée ????? (Flew Over 5000 Years) complètement inédite chez nous et donc aucun extrait n'est apparemment trouvable en dehors des plateformes de vidéos locales. C'est plutôt joli (même si très chargé en 3D), la série elle semblant un peu moins originale niveau anim.


Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

On peu mater les épisodes sur cntv.cn : http://tv.cntv.cn/videoset/VSET100204806790

Il faut désactiver son addblock pour le site sinon les vidéos ne ce chargent pas ( heureusemnt le site ne spam pas )

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Je vais aller mater ça ce week-end :



Ça m'a l'air pas trop degueux et visuellement un poil au dessus des film d'animation 3d produit en Chine ces dernières années !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je connaissais pas cette nouvelle adaptation. Tu nous diras ce que ça vaut :-] ?

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

En faite j'y suis aller hier ^^. :kgrin:

et C’était vraiment énorme, j'en attendait pas tant ! Les décors et l'animation sont au top ( a part peut être quelque scène de baston un peu confuse au départ ) , le film est vraiment drôle , pas trop long et la 3D y est vraiment bien intégrer.

Ma seul critique serait peut être le manque d'originalité dans le chara-design des perso principaux, mise a part le grand méchant qui a pas mal de classe , mais en même temps il y a déjà tellement de film qui ont était produit sur la légende du roi singe que c'est difficile d’être original a ce stade !

Au final Je pense qu'on est pas tellement loin du niveau d'un bon pixar ( ouai carrement ) , et je serais tenter de le recommander chaudement cependant il est fort possible qu'il ne sorte jamais en dehors de son pays natale :( , donc il te faudra surement attendre le Br fan-sub.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour le feedback !
Bien envie de le voir du coup.
J'avais ignoré le précédent film CG du Roi Singe car il semblait un peu pourrave.
D'ailleurs c'est rigolo dans ce trailer ils le zappent aussi ;-]


Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Tsuka a écrit :Merci pour le feedback !
Bien envie de le voir du coup.
J'avais ignoré le précédent film CG du Roi Singe car il semblait un peu pourrave.
D'ailleurs c'est rigolo dans ce trailer ils le zappent aussi ;-]


Malgres le fait que ce film s’appelle "le retour du roi singe", il ne fait suite a aucun film.

Durant ces dernières années j'ai noter une petite amélioration dans la qualiter des production 3D en Chine ( qui il faut bien le dire était en général assez pourrave ), ce film est le premier que les Chinois qualifie de "regardable", même si dans l'opinion général il reste des très loin des cadors du genre.

Ça m’intéresserais d'avoir ton opinion la dessus une fois que le BR sera out ;)

Répondre