Bill Plympton

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Bill Plympton

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pour les amateurs de Bill Plympton, sachez que vous pourrez peut-être chatter avec lui dans quelques jours. En effet, le site américain d'Animation Show (festival co-créé par Mike Judge de Beavis & Butthead), organise le 16 Septembre 2003 à 13h (heure locale) un chat avec le réalisateur. Il faudra donc vous levez tôt si vous êtes intéressés, car chez nous ça correspond au 16 Septembre à 4 heures du matin ;)

Plus d'infos sur le site d'Animation Show.

Le Chat d'Animation Show

Rappelons que, comme je vous l'annonçais l'an dernier, vous pouvez suivre en live Bill Plympton travailler sur son nouveau film Hair High sur le site officiel du film.

----

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 19 déc. 2008, 19:18, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Cine] Hair High - Plympton

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

C'est le 20 avril prochain que sort le nouveau film de Bill Plympton dans nos salles. Intitulé "Hair High", il est déjà diffusé depuis presqu'un an en festivals, puisque déjà en compétition a Annecy 2004 par exemple.

Un film encore une fois déjanté, dont les plus attentifs avaient pu suivre l'élaboration en direct sur le site officiel américain, puisque Plympton avait branché une webcam au dessus de sa table d'animation pendant ses phases de travail.

Pour plus d'infos en français, vous pouvez consultez la fiche du film sur le site d'ED Distribution, qui propose notamment une bande annonce (DivX).

A noter certaines stars dans le casting des voix en VO, comme David Carradine ou Matt Groening.

Image

----

A noter les sorties DVDs le 6 Avril de Plymptoons et The Tune

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Animation] Clip de Plympton pour Kanye West

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Bill Plympton vient de signer les séquences animées du clip de la chanson "Heard 'Em Say" de Kanye West.
Une chanson gâtée puisqu'un premier clip a originellement été réalisé par Michel Gondry.
Vous pouvez d'ores et déjà découvrir la version animée de Plympton :

Streaming Real [[url=rtsp://a1680.v9499e.c9499.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1680/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/56_kwal_heard.rm]Low[/url]][[url=rtsp://a897.v9499e.c9499.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/897/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/350_kwal_heard.rm]High[/url]]
Streaming WMP [[url=mms://a340.v94997.c9499.g.vm.akamaistream.net/7/340/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/56_kwal_heard.wmv]Low[/url]][[url=mms://a1557.v9499f.c9499.g.vm.akamaistream.net/7/1557/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/350_kwal_heard.wmv]High[/url]]

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

misterT a écrit :Yep!

Ca y est, Hair High de Bill Plympton est sorti en DVD! Depuis le 20 avril,je l'attendais,il n'était pas sorti dans ma ville.

Prix de lancement: 19 euros
Prix normal:22 euros :kfatigue: :kpleure:

Mais bon, ed distribution,c'est ed distribution :kgrin:

Je vous conseille de l'acheter maintenant sinon,ca sera rop cher!

Pour L'acheter; http://www.eddistribution.com/film.php?id_film=44
Je déplace ton message sur le sujet dédié a Bill Plympton.
L'objectif du forum Actualités est de réunir les infos liées à un même sujet, il existe notamment plusieurs threads comme celui-ci où sont regroupées les infos sur un artiste.

Sinon tu es sur que le DVD fr est sorti ?
Je ne le vois sur aucun planning ou webstore. Je savais pas que ED Distribution faisait des pré-sorties exclusivement sur son site, merci pour l'info en tous cas.

Les bonus du DVD :
- Guard dog (court-métrage)
- Montezuma (scène inédite)
- Cockstume
- Cours de dissection
- Entretien avec Bill Plympton
- Bandes-annonces des autres films de Plympton

Avatar du membre
misterT
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Animation] Clip de Plympton pour Kanye West

Message par misterT »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

Bill Plympton vient de signer les séquences animées du clip de la chanson "Heard 'Em Say" de Kanye West.
Une chanson gâtée puisqu'un premier clip a originellement été réalisé par Michel Gondry.
Vous pouvez d'ores et déjà découvrir la version animée de Plympton :

Streaming Real [[url=rtsp://a1680.v9499e.c9499.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/1680/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/56_kwal_heard.rm]Low[/url]][[url=rtsp://a897.v9499e.c9499.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/897/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/350_kwal_heard.rm]High[/url]]
Streaming WMP [[url=mms://a340.v94997.c9499.g.vm.akamaistream.net/7/340/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/56_kwal_heard.wmv]Low[/url]][[url=mms://a1557.v9499f.c9499.g.vm.akamaistream.net/7/1557/9499/v001/defjam.download.akamai.com/9499/rocafella_1001/kanyewest/350_kwal_heard.wmv]High[/url]]

Image

----



Sur et certain
:kgrin:
http://billplympton.goodforum.net
Plympton au pouvoir!
Les shadoks au pouvoir!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je pense que tu t'es gourré dans ta citation, et que tu me répondais au sujet du DVD de Hair High.
Merci pour la confirmation en tous cas.

Tu l'as commandé ce DVD ? Tu l'as reçu ?

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

En ce qui me concerne je le reçois dans les tous prochains jours, avec une compilation de Mulloy éditée par le même ED Distribution. :)

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Gersende a écrit :En ce qui me concerne je le reçois dans les tous prochains jours, avec une compilation de Mulloy éditée par le même ED Distribution. :)
Tu vas pouvoir nous rédiger de bien belles critiques, hein! :kclindoeil:
En tout cas, le court-métrage Guard dog est à mourir de rire! Vraiment excellent...
Quant à l'auteur américain, il est fort sympathique et disponible pour l'avoir rencontré l'année dernière pendant le Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand! :kgrin:

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

BenBecker a écrit :
Gersende a écrit :En ce qui me concerne je le reçois dans les tous prochains jours, avec une compilation de Mulloy éditée par le même ED Distribution. :)
Tu vas pouvoir nous rédiger de bien belles critiques, hein! :kclindoeil:
Tu as vu juste.
Enfin, 'belles' je ne saurai l'affirmer (ce serait prétentieux), mais intéressantes tout du moins je l'espère. ^^
Quant à l'auteur américain, il est fort sympathique et disponible pour l'avoir rencontré l'année dernière pendant le Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand! :kgrin:
Je confirme, l'ayant rencontré moi-même en juillet dernier. Le bonhomme s'était montré étonnamment disponible... :kgrin:

Avatar du membre
misterT
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterT »

Je l'ai commandé mais pas encore recu,a propos,vous savez ou on peut trouver la vidéo on on voit plympton travailler sur hair high? J'ai cherché sur le site du film mais j'ai rien trouvé.

Vous savez si il va venir en france dans un quelconque festival,les scrapbooks de son site ne sont pas très a jour..... :kniko: :kgrin:
http://billplympton.goodforum.net
Plympton au pouvoir!
Les shadoks au pouvoir!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

misterT a écrit :a propos,vous savez ou on peut trouver la vidéo on on voit plympton travailler sur hair high? J'ai cherché sur le site du film mais j'ai rien trouvé.
Tu avais déjà posé la question ici :
viewtopic.php?t=4245
Perso j'ai pas ces videos, j'avais zieuté en ligne a l'epoque, mais si mes souvenirs sont bons c'etait une sorte de streaming (forcement), qu'on ne pouvait pas recuperer.
Vous savez si il va venir en france dans un quelconque festival,les scrapbooks de son site ne sont pas très a jour..... :kniko: :kgrin:
Ca fait 2 ans que je vais à Annecy et qu'il y est (en short et savates :-]).

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

A y est, commandé aussi le dvd de Hair High... :kgrin:

Comme Gersende, je confirme pour l'avoir rencontré à l'avant première du film au forum des images à Paris, Bill Plympton est vraiment quelqu'un de très chaleureux qui n'hésite pas à discuter avec ses fans entre deux dédicaces...

Image

J'en profite aussi pour dire que pour ceux qui chercheraient les BO de Mutant Aliens et Hair High... Elles viennent de sortir sur une compile vendue par un petit editeur indépendant :http://www.cdbaby.com/cd/mcelheron3
On peut y écouter des extraits, laisser quelques mots aux compositeurs... et l'envoi vers la France marche sans problème... :kniko:

EDIT: Tsuka... maintenant que tu as mis tes dédicaces en avant, je me sens obligé de faire de même... :kpfff:
Modifié en dernier par parotaku le sam. 08 avr. 2006, 20:19, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Reçu le DVD d'Hair High ce midi-même. Sobre et élégant digipack comme pour les autres titres récents de l'éditeur, et surtout pas mal de chouettes suppléments au programme... Je sens que ma critique va être élogieuse. ;)

(reçus en même temps les deux Mulloy qui sortent en parallèle :P)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

parotaku a écrit :je confirme pour l'avoir rencontré à l'avant première du film au forum des images à Paris, Bill Plympton est vraiment quelqu'un de très chaleureux qui n'hésite pas à discuter avec ses fans entre deux dédicaces...
C'est vrai, et comme je l'avais dit dans un autre thread, il était encore plus disponible en 2000 au festival d'Angoulême (stand Paquet), forcément, il était pas encore vraiment connu. Y'avait personne, c'etait tranquille.

Image

Image

Maintenant il a plus besoin de mettre l'url d'AtomFilms.com sur des dédicaces pour faire connaitre tout son travail, le Bilou :kclindoeil:

Avatar du membre
misterT
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterT »

:[/quote]
Ca fait 2 ans que je vais à Annecy et qu'il y est (en short et savates :-]).[/quote]

:kgrin: Ca tombe bien,je vais a annecy cette année,mais aucun de ses films n'est en compétition et il ne fait pas partie du jury,sauf en tant que spectateur , l n'a pas de raison d'y etre. :kniko:
http://billplympton.goodforum.net
Plympton au pouvoir!
Les shadoks au pouvoir!

Répondre