Film d'Albator en 3D (was en live) UP trailer

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop hop hop.



http://www.zonafandom.com/adaptaciones/ ... gi-de-toei

Merci à Miguel pour le lien.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Pas mal la cinématique (bon... le design de la nana semble ultra générique...) mais pourquoi le monsieur il parle comme Gilles Gropaquet ? :kinterro:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

albator a plus la voix de solid snake.
dommage, on dirait vraiment un sale jeu vidéo pour ado ricain dégénéré.... reste le très beau plan de l'arcadia fendant un nuage cosmiiique.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

décidément, le côté jeux vidéo est indissociable des japonais...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Balak a écrit :albator a plus la voix de solid snake.
dommage, on dirait vraiment un sale jeu vidéo pour ado ricain dégénéré.... reste le très beau plan de l'arcadia fendant un nuage cosmiiique.
Pareil... :ksad:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Ah non, moi j'aime beaucoup !

J'ai hâte du coup !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Je pense que, comme pour les derniers Kawajiri, faudra voir comment ça rend avec le doublage japonais... j'ai l'impression que les doubleurs américains peuvent pas s'empêcher d'en faire des tonnes dès qu'il s'agit d'anime... ou en tout cas, on les pousse dans ce sens... :kfatigue:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

pleins de bonnes choses dites donc !!!ya une sacrée vie qui s'en dégage !
Vivement ! :ksurpris:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'était quand même bien de voir le pilote d'Harlock en 3D sur grand écran en relief à Annecy plutôt qu'en screener pourri sur Youtube.

Donc le film est toujours sur les rails, toujours en mocap, sortie espérée en 2013.

Et Leiji Matsumoto est un sympathique vieux monsieur, surtout quand il est traduit par monsieur Ilan Nguyen.

Avatar du membre
myllena
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 juin 2005, 14:38

Message par myllena »

L'interview était très décevante... Je pense qu'Ilan s'est trompé de public: on était bien à un festival d'animation, et non une convention d'anime. J'espérais que soient abordés des thèmes comme ses méthodes de travail, l'avancée réelle du film, son opinion en matière de 3D vs 2D, ses influences... Et au final ça a été quasiment 1h de biographie. Ce n'était pas déplaisant mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais pour une conférence face à un public de professionnels de l'animation.

J'ai d'ailleurs enregistré (vidéo & audio) une partie de la conférence, mais je ne sais pas si ça peut intéresser des personnes ici, et dans quelle section la poster?
nyo~

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En ce qui concerne le film d'Harlock, Matsumoto et l'équipe ont longuement abordé la question lors du work in progress le matin à 9h30. Du coup c'était légitime de ne pas revenir dessus lors de la séance de l'après midi. Surtout que Matsumoto est beaucoup intervenu lors du WIP, évoquant son rapport à la 3D justement.

Perso, j'ai apprécié la "master-class", même si on se demandait si un autre terme ne serait pas plus adapté, sans arriver a en trouver un qui match.
C'est quand même assez rare de pouvoir voir un tel artiste revenir sur son enfance et le début de sa carrière.
Ca va au delà de la biographie, avec des anecdotes vraiment personnelles qui j'en suis sûr ne se retrouvent pas dans les interviews qu'il a pu donner jusqu là.
Nul doute qu'il restait beaucoup de choses à aborder, mais le temps alloué était aussi forcément trop court.

N'hésites pas à poster ton enregistrement ici !

Et c'est quand la prochaine bouffe FRA ?
Oups pardon :kpapy:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Quelques extraits du pilote en qualité correcte.

Ah et *Tsuka, vu sur BFMTV*.
On me voit furtivement à 0'50.
Moi qui pensait fumer ma clope tranquille derrière ...



Et je prenais aussi des souvenirs de la Matsumoto sama mania.

Image

Sur cette photo : Anton.
Image

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

la classe :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

:cool:

Sinon désolé Elodie, je suis passé au moins 4/5 fois devant ton stand mais tu étais toujours en train de faire des démos aux gens du coup j'ai pas voulu t'embêter ^^

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Sérieux ? Je t'avoue que mon champs de vision se limitait aux 4m2 du stand et au delà, la foule se transformait en êtres bruns et flous que j'étais incapable de reconnaitre :khehe:

C'est vrai qu'une bonne partie du Mifa ressemblait à ça pour moi : http://forum.tvpaint.com/download/file. ... &mode=view
10h non stop de démo, c'est à peine si je trouvais le temps d'aller aux toilettes ou de manger mes casse-dalle ^^"

Mais t'inquiète, y'a pas de soucis, je me suis dit que t'étais sûrement occupé ailleurs ^^
('suis quand même contente d'apprendre que t'étais viendu me dire bonjour ^^T'as au moins eu le droit à un bonbon quand même ?)

Répondre