Vous pouvez lire depuis plusieurs jours sur divers sites d'infos comme Mangaverse que la rentrée française du marché manga est riche en annonces, avec l'arrivée imminente de nouveaux éditeurs, et quelques changements parmis ceux installés.
Asuka
L'annonce de l'arrivée en France de l'éditeur nippon Asuka. Avec a son actif un catalogue aux genres variés (seinen, shonen, shojo, yaoi, manhwa), il prévoit de sortir ses premiers titres dans la semaine du 12 Décembre 2003 :
Hungry Heart (Yoichi Takahashi)
Blackjack (Osamu Tezuka)
Ray (Akihito Yoshitomi)
Tigre et Dragon (Andy Seto)
Puis sont prévus :
Jipangu (Kaiji Kawaguchi)
Nanairo Inko (Osamu Tezuka)
Site officiel : Asuka.fr (en construction)
Muteki
On ne sait quasiment rien de ce futur éditeur. Si ce n'est qu'il éditera des mangas

Site officiel : Muteki.fr (en construction)
Editeur Anonymous
Le site belge Blam! propose un sondage en vue de trouver un nom pour un "nouvel éditeur francophone qui proposera un nouveau catalogue de shojo et sunjung (manga et manwha destinés à un public essentiellement féminin)."
Kana
Le magazine "Livre Hebdo" retrace la carrière de Kana (Dargaud) dans son ancien numéro. On y apprend que l'éditeur prévoit de sortir plus de titres adultes dans le futur, ainsi que d'orienter ses sorties bds vers des titres provenant de divers pays asiatiques, comme la Malaysie, la Corée ...
Voir l'article en ligne.
[Re]Manga chez SEEBD
L'éditeur SEEBD, à qui l'on doit le label Tokebi et l'ancien label (à la tres courte existence) Akuma, prévoit encore une fois de lancer un nouveau label, dédié à la publication de mangas.
Les premiers titres à paraître devraient être Sanctuary (d'Ikegami, déjà publié chez Glénat) et Patlabor de Masami Yuuki.
----
Tsuka