[BD] Elle

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[BD] Elle

Message par Tsuka »

Il y a quelques mois j'avais été attiré par cette illustration vue sur le site des Editions Paquet :

Image

Ce dessin se révèle être la couverture de "Elle" (tome 1 "Mai 1944"), la première BD de Fanny Montgermont, sorti normalement hier dans toutes les bonnes librairies.

Image

Preview d'une planche :

Image

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de feuilleter cette BD ? ... en tous cas ça semble au moins très joli, je vais m'empresser d'aller voir ça dans les bacs :)

Synopsis :
1944. En pleine seconde guerre mondiale, la ville de Rennes est pilonée par les bombardements. Au milieu des ruines, Hypolyte la découvre. De grands yeux bleus, des belles boucles blondes. Un visage d'ange ! Cette étrange jeune fille va bouleverser son destin.

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

c'est joliiiii *o*
les couleurs font penser à de la 3D en cell-shading !
waaah j'irais voir ca !

sinon petite déception pour la BD "je suis morte" de nemiri pour laquelle j'avais espoir, après feuilletage les couleurs sont super repoussantes >.< c'est dommage parce que les dessins sont jolis et que l'auteur a une petite influence Matsumoto pas dégueu, quelqu'un l'a lu en entier et peux me dire si ça vaut le coup d'aller au déla des couleurs ? ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>les couleurs font penser à de la 3D en cell-shading !

Oui c'est vrai ^^ c'est bien propre ... apparemment la dessinatrice est influencée par l'animation ...

>sinon petite déception pour la BD "je suis morte" de nemiri pour laquelle >j'avais espoir, après feuilletage les couleurs sont super repoussantes

Hmm je connais pas, je suis allé voir rapidos mon ami Google, y'a un mini-site avec quelques planches ici :
http://www.1001bd.com/je_suis_morte/

Effectivement les couleurs un peu a l'arrache n'emballent pas :-\

Tsuka

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est beauu !!:o

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

ouais, je confirme, c bien sorti.
tsuka a écrit :Oui c'est vrai ^^ c'est bien propre ... apparemment la dessinatrice est influencée par l'animation ...
oui, d'apres le peu que j'en ai vu, les dessins sont surement cleaner. car j'ai pas vu d'encrage.

c reussi graphiquement. et perso j'accroche au dessin et à la couleur. mais ça s'arrête là, j'suis pas fan des scenar de la 2e guerre. dommage pour moi, et pour les autres, il faut au moins le feuilleter !

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

sonwukong a écrit :mais ça s'arrête là, j'suis pas fan des scenar de la 2e guerre. dommage pour moi, et pour les autres, il faut au moins le feuilleter !
c'est vrai mais tout peut être passionant si c'est bien raconté !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

oui, c vrai. donc je ne peux que vous encouragez à le feuilleter !

Avatar du membre
Jojo
Beat Takeshi
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2003, 15:42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Message par Jojo »

Et puis les éditions ont quand même une assez bonne ligne éditoriale, donc je pense que ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
- Faut que j'aille tisser...
- P'tain il a une tistite lui !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, j'ai pris la BD ce matin .... Après lecture, cette BD est mafoi bien belle, donc.

Le dessin est simple et bon, ça ne regorge pas de details, mais c'est juste, et les couleurs sont agréables ... c'est tres aéré, pas de bords aux case, pas bcp de cases par page, peu de dialogues, la dessinatrice prends le temps de decrire les scènes, bcp de découpage, cadrages sympas (tres ciné qqfois) ... ce qui fait que le scénario du tome 1 (guerre/resistance/vengeance ...) est tres light, ça se lit vite mais au final j'aime bien :)

Ils ont decidemment pas mal d'auteurs sympas chez Paquet, Valp, Kalonji, et bien d'autres ... ils lancent regulierement des nouveaux artistes, sympa.

Tsuka

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

Ces dessinateurs trainent sur café salé non ?
parce que l'image de couverture je l'avais deja vu là bas :o

faut que j'aille feuilleter pour voir :)

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Ils ont decidemment pas mal d'auteurs sympas chez Paquet, Valp, Kalonji, et bien d'autres ... ils lancent regulierement des nouveaux artistes, sympa.
et puis moi aussi pt'étre,enfin faut que je m'y remettes là,j'ai quasiment rien produit sur ce coup la

en tout cas nemiri trainait pas mal sur le café ,c'est un pote a bengal j'ai l'impression

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Grimer >
>Ces dessinateurs trainent sur café salé non ?

Oh désillusion, je ne frequente pas bcp les forums CaféSalé, je suis allé voir illico mais en fait aucun des auteurs que je cite ne traine la bas, et il n'y a même pas 1 seul message au sujet de Fanny Montgermont ...
Méchant Grimer :evil: :twisted: :evil:

Pour Valp elle traine qqfois sur le forum du site officiel de sa bd ( http://www.lock-world.com/ )
Kalonji poste parfois sur le forum du site de Paquet ... et pour Fanny Montgermont, j'aimerai bien en savoir plus sur ses gouts et influences.

>Jesus
>et puis moi aussi pt'étre,enfin faut que je m'y remettes là,j'ai quasiment
>rien produit sur ce coup la

Quoi t'as pas encore bouclé un tome :P ?!
Courage ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Tsuka a écrit :>Jesus
>et puis moi aussi pt'étre,enfin faut que je m'y remettes là,j'ai quasiment
>rien produit sur ce coup la

Quoi t'as pas encore bouclé un tome :P ?!
Courage ^_^
faudra déja que jesus se fasse la patte sur captain justice je pense :?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hé ouééé y a encore du boulot,beaucoup de boulot ,chui qu'un novice encore qu'a tout a apprendre mais ca me rassure déja de savoir que j'ai un dessin attractif pour certains professionel en dépit de mes défauts ,je vais essayer de prendre mon temps pour me faire la main justement sur des trucs comme mister justice ,et pi on verras pour la suite.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

yop, j'ai finis ma lecture de "Elle"

un putain de bon boulot quand même O_o

c'est beau, agréable a lire, et malgré le thème assez dur de la 2eme guerre on se laisse emporter par la douceur du trait et des couleurs.

On regrettera seulement un manque de dynamisme, un coté trop figé de certaines cases d'actions.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre