Final Fantasy VII: -Advent Children- (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
zooglupd

Message par zooglupd »

che pas moi ya des trucs qui tic ..
genre la fille qui utilise la force pour saisir le telephone... ca fait zarb une erreure aussi grosse dansun une productionde cetteampleur, ca la dynamique des mtots qui est trop mauvaise ...

che pas mais bon ya que moi qui ai vu ca ?

de toute moi a part final fantaisy 6 ...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

che pas moi ya des trucs qui tic ..
genre la fille qui utilise la force pour saisir le telephone... ca fait zarb une erreure aussi grosse dansun une productionde cetteampleur, ca la dynamique des mtots qui est trop mauvaise ...
En fait, je trouve que c'est surtout ton orthographe qui est trop mauvaise...

ça a l'air vraiment bien foutu, c'est propre.
Visuellement je trouve que ça fonctionne déjà bien mieux que polar express 8)
c'est toujours ça...
Espérons que l'histoire tiennent la route elle :roll:

Ce qui me laisse vraiment songeur ce sont les retards de production que s'autorisent les japs en général.
J'ai bossé sur un projet commencé au japon qui a lui aussi accumulé un retard énorme. Je comprends pas comment ils peuvent se permettre ça. financièrement déjà... je pige pas.

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

mitch a écrit :Ce qui me laisse vraiment songeur ce sont les retards de production que s'autorisent les japs en général.
J'ai bossé sur un projet commencé au japon qui a lui aussi accumulé un retard énorme. Je comprends pas comment ils peuvent se permettre ça. financièrement déjà... je pige pas.
Ben c'est parce qu'autrement Shounen Bat viendrait leur taper dessus, c'est arrivé une fois, alors maintenant il font gaffe en se permettant du retard :lol: (cf: epsode 10 de paranoia agent)
Image
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mitch > tu fais référence au court-métrage destiné à l'expo universelle et dont certains designs sont signés Murata ?

T'as le droit de lacher des infos dessus ou pas encore ^_^ ?

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Yep!

Le staff français finit son job lundi.
c'est-à-dire avec une journée d'avance.
Guillaume Ivernel rulez!

Je ne peux malheureusement rien montrer sur un site, en tout cas pas avant l'ouverture de l'expo le 26 ou 27 mars 2005.

D'ici là le staff technologique japonais (partenariat toshiba et université de tokyo sous la direction d'un professeur super connu là-bas semble-t-il...) a encore pas mal de boulot quant à la technique de scan facial utilisée - je rappelle qu'il s'agit d'un film "dont vous êtes le héros".

En 1 à 2 minutes on te tire le portrait, et roule ma poule ta trombine est calculée et intégrée en realtime au film.

16 personnes prennent part à la séance simultanément.
Il y a 4 classes de persos et en fonction de votre classe vous avez un rôle différent dans l'histoire.

En tout cas, ce sera trop la classe de s'admirer sur grand écran, embarqué dans une aventure intergalactique tout en s'exprimant avec flegme dans un japonais impeccable...
hihi... en y pensant ça me fait déjà bien rigoler.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oh oh quelle idée ! ils sont funs ces japonais ^^ !
Je savais pas que le court se basait sur ce principe ... mais les designs des persos sont pas un peu *mangas* ? ça va pas faire bizarre avec des visages realiste dessus ^^ ?

Ca va être animé cette expo, entre votre court, le film Gisaku de Filmax, et le court-métrage d'Oshii (enfin je sais plus si il fait de l'anim ou du live) ...

En tous cas cocorico et bravo les pros ;)

PS : tu ira a cette expo l'an prochain ? ça me plairait egalement de lire ton témoignage sur ce court-ludique :P

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

En tout cas, j'ai vraiment envie d'y aller.

Pour l'instant ce qui est "bizarre", c'est quand tu prends une sale tronche au moment du scan... là ça devient un peu dramatique car le "fitting" des expressions faciales est tout chamboulé.

Il faut enlever tes lunettes si tu en portes et, pour le moment, il y a des problèmes avec les moustachus...
le système ne détecte pas correctement la position de la bouche des moustachus... :wink:

Ils ont moins de 3 mois pour régler ça... ça devrait aller.

Voilà pour la technique employée.

Pour ce qui est des designs, quand tu regardes le travail de Murata, dans last exile par exemple, à l'exception des visages c'est assez réaliste.
En fait, Murata a designé les "costumes", en quelque sorte...
C'est d'ailleurs très proche de Last Exile au niveau des combinaisons.

Le film en lui-même ressemble à une bonne petite (enfin 15 minutes quand-même) cinématique de jeu.
En tout cas, on est tous plutôt contents d'avoir bouclé ça correctement étant donné le peu de moyens dont on a bénéficié.

- edit -

tiens voilà le link de la "fiche produit"
http://www-1.expo2005.or.jp/en/venue/pa ... ate_g.html

"la première production en future-cast"
mwahahahahHAHA :lol:
portnawak

les commerciaux sont décidemment tous les mêmes...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Il faut enlever tes lunettes si tu en portes et, pour le moment, il y a des
>problèmes avec les moustachus...

:cry: ...

>Pour ce qui est des designs, quand tu regardes le travail de Murata,
>dans last exile par exemple, à l'exception des visages c'est assez réaliste.

Oui en effet :) ... j'espere vraiment qu'une télé française fera un reportage sur cette attraction, ça me fait un peu penser a Mind Game, le dernier film du Studio 4°C, voir au prochain court-métrage de son réalisateur (Masaaki Yuasa) qui utilisera aussi une technique similaire (d'ailleurs en achetant les box DVDs de Mind Game il y a notamment a gagner des *roles* faciaux dans cette prochaine prod ^^)

Merci pour tes infos en tous cas :) !

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

de la newz, pas super fraiche, mais qu'à cela ne tienne.

Alors, toujours concernant le projet que j'attends le plus, voici le site officiel de square enix pour Final Fantsy VII Advent Children
Télécharger juste le trailer n°4 ... (et les trois autres si ce n'etait deja fait) et prenez votre claque ...
Enfin, le nouveau site en anglais lancé le 4 avril, est encore plus chiadé que le site jap. Mais il est encore en cours de developpement.

Les deux sites sont en flash, bien foutus, avec la merveilleuse musique de FF VII (celle de vos deplacement sur la map). Rien que de l'entendre, ca me donne envie d'y rejouer ... Ce jeu ... putain, ce jeu de la mort.

J'attends plus qu'avec impatience la sortie du DVD que je suis déjà pret à acheter en import ... ca me fout la chair de poule moi, sa mere.

ici, de nombreux screens

Image
Image
Image
Image

Haaaa !

et Attention, ceci n'est qu'une rumeur, lancée par le magazine V-Jump, à l'origine de l'annonce des sorties des Final Fantasy au Japon. Il se pourrait donc que cette information soit sérieuse, mais prenez tout de même garde.
Bon, je ne vais pas vous faire attendre davantage, le titre de la news en dit assez : selon V-Jump, Final Fantasy VII : Advent Children sortira le 16 Mai au Japon ! Verra-t-on enfin ce film tant attendu ? Sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Réponse bientôt.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bon,
les effets video foireux à base de je fais mumuse sur première ou afterfx avec quelques plans qui se battent en duel (parce que j'ai pas vu grand chose de nouveau là...) sur le trailer c'est un peu caca...

Que ce soit kitsch et cucu aussi ça paraît clair,
mais en tout cas, je pense que techniquement ça va bien arracher...

de plus la transcription des persos fonctionne plutôt bien.

j'ai hâte de voir ça : ça va bien me dégouter je pense.

Je serai curieux de connaître le budget...
mais à mon avis c'est dantesque.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

mitch a écrit :Je serai curieux de connaître le budget...
mais à mon avis c'est dantesque.
J'ai lu que c'était vachement plus que celui du premier final fantasy , celui-là même qui a été un gouffre financier pour square ....



So , use your imagination ....... $$$$$$$

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je peux voir que c'est très très cher... mais cher comment alors là j'ai plus aucun repère.

Je sais que chez Square, les cinématiques sont produites sur Renderman -
Probablement la version à 6000$ - à ajouter aux 2000 à 6000$ dollar la licence de maya...
rien que le prix des licences pour se tenir à jour c'est vertigineux...

Au taff, avec nos quelques licenses Renderman de pouilleux, on fait les fiers :lol:
ça fait bourgeois... quoi...

En outre, à partir du moment où tu retardes d'un an... ça fait mal, très mal.

Ils doivent être sûrs de leur coup... :|

Pour leur défense, je dirais que ça semble beaucoup plus sexy que le premier long-métrage Final Fantasy.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne crois pas du tout que FF Advent Children ait coûté plus que le 1er film. Le budget de Final Fantasy The Spirit Within était de 70 millions de dollars, et si ce nouveau film a côuté plus, on en aurait entendu parler, vu qu'il battrai le précédent record de budget max pour un film d'anim japonais, a savoir Steamboy et ses 20 millions de dollars. Enfin, Advent Children est à la base un direct-to-video ...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

non, le budget 'estimé' de "final fantasy - spirits within" est de 137 millions de $... c'est peut-être plus... ça a bien plombé square quand même.

J'aurais du précisé que ce nouveau film me parait très très cher... pour un direct-to-video.
je ne pense pas que le budget dépasse "final fantasy - spirits within"...
- j'en suis même certain - ce serait complètement déraisonnable mais en tout les cas, ça ne ressemble pas franchement à un direct-to-video.
Il ont mis la patate : 20 millions ne me paraitrait même pas trop aberrant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oups je me suis fié a une mauvaise source alors ... 137 millions, c'est clair que Advent Children ne peut en aucun cas dépasser ce budget.
Après c'est vrai que même si c'est (etait ?) prévu en direct-to-video c'est quand même d'une envergure et durée long-métrage.

Sinon Square a perdu 30 millions de dollars suite au flop du 1er film.

Répondre