Over The Garden Wall

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

un aperçu de "Over the Garden Wall", une nouvelle série sur Cartoon Network par Patrick McHale (directeur artistique sur Adventure Time), avec notamment l'acteur Elijah Wood qui participe au doublage.


TYKUN
Otaking !
Messages : 1491
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Over The Garden Wall

Message par TYKUN »

Diffusion de Over The Garden Wall ( La Forêt de l'Étrange en VF) sur Cartoon Network France à partir du 26 Octobre, en prime, une interview de Renan Luce et Anaïs Delva qui participent au doublage




Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Fusion.
L'épisode avait entre temps été mis en ligne :

La Forêt de l'Étrange - aka Over The Garden Wall - débarque sur Cartoon Network France du lundi 26 au vendredi 30 octobre (à l'occasion d'Halloween) avec 2 épisodes chaque soir à 18h30. Et voici le 1er épisode en avant-première :



Il s'agit de la première mini-série produite par la chaîne américaine (en 2014), et surtout d'un petit bijou de 10 épisodes de 11 min que j'avais déjà pu apprécier en VO. L'histoire de deux frères perdus dans une forêt, que l'on suit en étant aussi déroutés qu'eux à travers des petits épisodes changeant à chaque fois de chemin et de galerie de personnages, tels des contes de notre enfance ... L'animation n'est pas forcément le point fort de cette série, mais le soin apporté à l'univers et au son est remarquable. Sans parler des ambiances, souvent mélancoliques et angoissantes, pour ne pas dire anxiogène, ce qui est rare dans des productions jeunesses comme vous le savez. Une bien belle occasion de montrer à vos enfants une dessin animé qui traite de la peur avec talent et intelligence.

Le concept est de Patrick McHale, et j'étais surtout heureux de voir Nick Cross sur ce projet, qui a assuré le poste de directeur artistique (et également responsable des décors de l'épisode pilote "Tome of the Unknown"). Nick est vraiment un artiste talentueux dont je vous avais déjà parlé ces dernières années où il tenta de produire ses propres projets indés (dont un long-métrage, pour l'instant en stand-by). Un des autres artistes importants de ce projet étant Mikkel Sommer, qui a bossé sur les designs originaux (je vous mets des artworks de lui ci-dessous).

Pour sa diffusion française, Cartoon Network France a soigné la VF puisqu'ils ont fait appel à deux personalités musicales, Renan Luce et Anaïs Delva.

Ci-dessous le teaser français, quelques extraits et coulisses du doublage.













A voir aussi ces 2 vidéos making-of de Nick Cross, dont une de plus d'1h consacré à son travail sur les décors.





Enfin, quelques designs de Mikkel Sommer donc, que j'avais publié sur le Tumblr Catsuka.

http://ca-tsuka.tumblr.com/post/1266167 ... -by-mikkel

Image

A noter que la série vient de sortir en DVD aux USA, avec de jolis bonus.

https://twitter.com/catsuka/status/632861715655458816/

Image

Répondre