Folivari - News diverses (studio de Didier Brunner)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Folivari - News diverses (studio de Didier Brunner)

Message par Tsuka »

Lors du festival d'Annecy, le producteur Didier Brunner a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière, qui est loin d'être terminée puisqu'il a fondé sa nouvelle société Folivari, et a aussi lancé son festival pro des European Animation Pride Awards.

Avec actuellement une dizaine de projets, Folivari se positionne comme l'un des acteurs français les plus prometteurs du moment. L'occasion de refaire le point sur ce qui se prépare chez eux, quelques nouvelles annonces ayant été faites.

Image

Si vous suivez mes news, vous êtes déjà au courant de pas mal de choses :

- Les spéciaux TV adaptés de Grand Méchant Renard et autres BD de Benjamin Renner, qui co-réalise ces adaptations avec Patrick Imbert.

- La série TV d'Ernest & Célestine (réalisée par Jean-Christophe Roger et Julien Chheng).

- Le long-métrage Le Sommet des Dieux (d'après le manga de Taniguchi), également réalisé par Patrick Imbert.

- Le film Pachamama (par Juan Antin).

- La série TV Menino de Christian Guyonnet, qui croise le personnage du film "Le Garçon et le Monde" avec le programme "Les chemins de l'école".

Et pourtant, Mr Brunner a encore fait de nouvelles annonces, avec notamment son association sur le projet de long-métrage My Family & The Wolf porté depuis des années par le studio espagnol Headless Productions (Nocturna) et Nectarious Films, qui avaient produit en 2012 un fabuleux pilote. Cependant, ce projet annoncé comme un film d'horreur familial serai maintenant prévu en live (prise de vue réelle), avec des séquences animées en prime.



Image

Image

Image

Je note également un autre nouveau projet de série nommé Les Quatre de Baker Street (adapté de la BD "Les Quatre de Baker Street") dans l'univers de Sherlock Holmes. Sans oublier le long-métrage 3D de Sam Sam qui avait déjà été annoncé.

Pas sûr que tous ces projets aboutissent bien sûr, mais je ne peux que saluer leur diversité.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Folivari - News diverses (studio de Didier Brunner)

Message par Tsuka »

Ernest et Célestine, le voyage en Charabie nouveau long-métrage (+ autres news Folivari)

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que le studio Folivari travaille sur un nouveau long-métrage d'Ernest et Célestine, réalisé par Jean-Christophe Roger et Julien Chheng (déjà aux commandes de la série TV actuellement en production).

Intitulé Ernest et Célestine, le voyage en Charabie, ce film est écrit par Agnès Bidaud, et est actuellement en développement avec Studio Canal. On peut donc supposer que les ayant droits de Gabrielle Vincent font toute confiance au producteur Didier Brunner pour poursuivre l'adaptation de son oeuvre.

Image

L'occasion aussi de pointer d'autres news du studio Folivari, car un autre nouveau projet suscite mon intérêt : Chien Pourri, série TV 52 x 13' réalisée par Davy Durand et le duo Vincent Patar & Stéphane Aubier (Panique au Village) d'après les albums de Marc Boutavant et Colas Gutman publiés à L'Ecole des Loisirs. Le scénario sera assuré par Jean Regnaud, et c'est une coprod avec Dandelooo et Panique!.

Image

Sinon la sortie en salles est confirmée chez Studio Canal le 21 juin 2017 pour le long-métrage Le Grand Méchant Renard (et autres contes), compilation cinéma des 3 spéciaux TV réalisés par Benjamin Renner et Patrick Imbert (avec des séquences inédites pour les raccorder).

Image

Enfin, le projet de long métrage Pachamama entre en préproduction et en copro avec O2B Films et Dog House Films, ainsi que le studio Schmuby basé à Bordeaux.

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Folivari - News diverses (studio de Didier Brunner)

Message par Tsuka »

Cadeau du soir : ci-dessous de nouvelles images du film Le Grand Méchant Renard et autres contes, omnibus de 3 moyen-métrages adaptés des BD de Benjamin Renner (produit chez Folivari, d'où viennent ces images), qui sortira dans les salles françaises le 21 juin 2017 via Studio Canal.

Il s'agit initialement de 3 spéciaux TV de 26min, le premier ("Le Grand Méchant Renard") étant réalisé par Renner lui même, et les 2 suivants ("Un Bébé A Livrer" et "Il faut sauver Noël") par Patrick Imbert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: Folivari - News diverses (studio de Didier Brunner)

Message par Tsuka »

Allez voir "Le Grand Méchant Renard, et autres contes" au ciné.

BA



Teaser



Making of



Image

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Re: Folivari - News diverses (studio de Didier Brunner)

Message par Sakai »

Je compte bien y aller dans les jours qui viennent ! Pour une fois qu'un film d'animation francais soir en Belgique pas loin de chez moi..
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner ! :kniko:

Répondre