Monkey Bizness - Pilote (série d'après la BD de Pozla)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Monkey Bizness - Pilote (série d'après la BD de Pozla)

Message par Tsuka »

Monkey Bizness est une chouette BD de El Diablo (Lascars) et Pozla (Rémi Zaarour de son vrai nom) chez Ankama Editions, dont je vous avais déjà parlé. Le tome 3 ("La banane du futur") sort aujourd'hui en librairie, mais ce n'est pas tout, puisqu'une série mi live/anim (puppets + 2D) est aussi sur les rails.

Produit par le studio Passion Paris, ce projet 10x7' pour adultes est actuellement en recherche de financements (un crowdfunding est envisagé), même si France Télévisions (Studio 4) a déjà apporté son soutien. Un trailer a d'ailleurs été produit, et je vous en offre la primeur ci-dessous.

Les réalisateurs sont Pozla lui-même accompagné de Jack Antoine Charlot, El Diablo est toujours présent aux dialogues. Côté voix des 2 personnages principaux, on retrouve le timbre inimitable d'Ismael Sy Savane (Lascars), ainsi qu'Hafid Benamar. Je note aussi Aurélien Prédal au matte painting, et Philippe Valette au compo.



Le pitch : Dans un futur post-apocalyptique, les humains sont revenus à l’état sauvage et les animaux ont repris le dessus. Une nouvelle société s’est organisée sur les cendres de la précédente, plus sauvage et plus dingue, mue avant tout par la dynamique de la chaîne alimentaire.

Ce pilote de série rappelle d'ailleurs de précédents petits films que Pozla avait déjà réalisé pour la promo de la BD.

Image

PS : Merci à Meline de Passion pour l'avant-première ;-]

Répondre