Osamu Tezuka

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Osamu Tezuka

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pour les amateurs d'Osamu Tezuka, sachez qu'un DVD sortira au Japon le 24 Octobre 2003, regroupant une majorité des court-métrages expérimentaux que l'auteur a réalisé durant sa carrière.

Proposé par l'éditeur Pioneer (renommé Geneon), ce DVD sera vendu 5800 yens et contiendra 13 court-métrages, dont vous pouvez retrouver des extraits videos sur le site officiel japonais consacré a l'auteur :

- Aru machi kado no monogatari (1962 - 38 min)

Voir un extrait vidéo

Image

- Osu (1962 - 2min53)

Voir un extrait vidéo

Image

- Memory (1964 - 5 min)

Voir un extrait vidéo

Image

- Ningyo (1964 - 4 min)
Voir un extrait vidéo

Image


- Shizuku (1965 - 4min17)

Voir un extrait vidéo

Image

- Tenrankai no E (1966 - 32 min)

Voir un extrait vidéo

Image

- Genesis (1968 - 3min42)

Voir un extrait vidéo

Image

- Jumping (1983 - 6min20)

Voir un extrait vidéo

Image

- Onboro Film (1985 - 5min37)

Voir un extrait vidéo

Image

- Push (1987 - 4min18)

Voir un extrait vidéo

Image

- Muramasa (1987 - 9min)

Voir un extrait vidéo

Image

- Mori no densetsu / "La Légende de la Forêt" (1987 - 23 min)

Voir un extrait vidéo

Image

- Jigazo (1988 - 13 min)

Voir un extrait vidéo

Image

Vous pouvez commander ce DVD sur CDJapan, par exemple.

Image

----

Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 23 août 2006, 0:20, modifié 2 fois.

Y.L.

"News pour un..."

Message par Y.L. »

DVD édité, soit dit en passant, dans le cadre de la remarquable collection "Animation Animation", inscrite dans la lignée directe du travail déjà pionnier (c'est le cas de le dire) de Pioneer pendant des années pour publier sur support Laserdisc l'oeuvre de nombre d'auteurs en animation parmi les plus remarquables du monde, que ce soit Frédéric Back, Jiri Trnka ou Kawamoto Kihachirô...
Cette collection sur DVD comprend ainsi un volume dédié à Yuri Norstein, un à Kawamoto, un à Kuri Yôji, un à Yamamura Kôji, des volumes dédiés à l'ONF, au studio Yilimei de Shanghai (un volume pour "le Prince Nezha", un de courts métrages du studio), etc.
Bref, tout ce qu'on rêverait de voir un jour publié en France (et ailleurs), et qui n'existe à ce jour qu'au Japon...

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Re: "News pour un..."

Message par Buta »

Y.L. a écrit :DVD édité, soit dit en passant, dans le cadre de la remarquable collection "Animation Animation...
Tes sources? Moi j ai ma solution et toi?

YL

Le point Kara n'est pas loin...

Message par YL »

Buta a écrit :Tes sources? Moi j ai ma solution et toi?
http://www.geneon-ent.co.jp/anime/NAA/index.html

Soit, dans l'ordre d'affichage de leur "New Animation Animation Series" : Norman McLaren (deux disques plus un de bonus, soit presque cinq heures de [court] métrage, un travail de titan !), Kawamoto Kihachirô (un volume), Animation chinoise (deux volumes), russe (deux volumes, avec notamment du Nazarov, etc., et un troisième annoncé), "le Vieil homme et la mer" de Petrov, Raoul Servais, Yamamura, Co Hoedeman, Karel Zeman, Kuri, l'ONF, Norstein, Trnka (deux volumes parus, sur cinq annoncés), Back (un volume chacun).
Et annoncés, pour l'heure : Tezuka, Alexeieff (un volume chacun), et les trois volumes encore à venir sur Trnka.
Voilà qui donne à réfléchir...

Pioneer LDC [renommé Geneon, donc, depuis le 1er octobre] édite aussi d'autres types d'animation, comme des vieux titres TV de Tôei (des séries souvent "périssables" : "Majokko Meg-chan", "Apache Yakyû-gun", "Machine Hayabusa", "Grand-prix no Taka", "Ga-keen", etc... A noter que la sortie, annoncée en deux coffrets, de "Captain Future" sous ce label, a semble-t-il été annulée), ou encore des titres de l'univers "Time Bokan", label devenu un "classique" de Tatsunoko Pro...

Ca ira, niveau sources ? :roll: Ou alors tu veux qu'on en discute en privé... 8)

Invité

Re: Le point Kara n'est pas loin...

Message par Invité »

YL a écrit : Ca ira, niveau sources ? :roll: Ou alors tu veux qu'on en discute en privé... 8)
:wink:
Je constate que tu as toi aussi ta solution. Mais ca c est ton avis. Je t attend donc en prive pour en parler de maniere journalistiquement correct.

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

8) c est moi au dessus desole

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hé bien les gars, je n'ai rien compris a votre problème des sources ^^ ?

Au moment de faire la news, j'avais déjà vu la page concernant cette magnifique collection DVD sur le site de Gedeon ... ils ont déjà communiqué dessus.

Tsuka

YL

A chacun sa solution...

Message par YL »

Simple référence, je crois, à de précédents échanges, aussi variés qu'enlevés (de l'animation coréenne à l'influence américaine sur le dessin animé japonais, Tezuka et sa "Légende de la forêt", en passant par le résultat au box-office de "Spriggan"...). Bref :roll:

A propos, désolé d'insister, mais c'est GENEON, que la boite s'appelle désormais, pas Gedeon [n'en déplaise aux nostalgiques des séries animalières de notre enfance]. Avec pour principal actionnaire Dentsû, l'un des géants dans le domaine de l'intermédiaire et de la planification publicitaires, et qui a déjà financé des longs métrages animé, notamment du Ghibli ces dernières années. GENEON, donc. :D

Bien sûr qu'ils ont déjà dû "communiquer", comme on dit, sur leur collection ; il n'empêche qu'elle est encore [presque] totalement inconnue, surtout hors du Japon ! Et il serait peut-être temps que ca change, non ?

"Alors mollo, Messieurs de la critique de l'édition DVD japonaise" (oups, encore une pente savonneuse... 8) )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Simple référence, je crois, à de précédents échanges

D'accord ^^ J'ai du retard sur la lecture de pas mal de discussions ...

>A propos, désolé d'insister, mais c'est GENEON, que la boite s'appelle
>désormais, pas Gedeon [n'en déplaise aux nostalgiques des séries
>animalières de notre enfance].

Argh, mea culpa ^^; Je rectifie, merci.

Et oui, cette collection DVD mérite d'être mieux médiatisée ...
Au Japon ils sont parfois les seuls a editer des classiques de l'animation, comme le Roi et L'Oiseau egalement, si je me souviens bien, qui est dispo en DVD chez eux depuis plusieurs années, et pas ailleurs ...

Tsuka

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Tsuka
Exact pour le roi et l'oiseau... mais bon, a la lecture du dernier animeland, on dirait que la version du studio canal va être excellente... esperont qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise (genre bugs ou encodage limite... ca serait un comble après la restauration faite sur le film...)

Tant qu'on parle de compilations d'animation, je conseil aux fans les 2 volumes des dvd zone1 sur les travaux de Jan Svankmajer:
Image

Image

Ainsi que celui de son film Alice:
Image

http://www.zeitgeistfilms.com/current/l ... majer.html

Ideal pour (re)découvrir ses créations bizards et inquiétantes... :twisted:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Parotaku > Oui, les quelques lignes qu'AL a écrit depuis semblent rassurantes, j'attends cette edition DVD avec impatience ^_^

Pour Jan Svankmajer, je ne connais pas son travail, donc j'essaierai un jour de découvrir, simplement ^^

Tsuka

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Quelques précisions par contre : les DVD de cette collection sont-ils Zone All ? Et (bon je rêve peut-être mais qui sait), y'a-t-il des pistes ou sous-titres français ?

J'attends impatiemment vos réponses !! :P :P

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Gersende:

Si tu parles du dvd de Tezuka, il doit être zone2 uniquement et sous-titré en japonais... (japon oblige, c'est principalement les dvd HK qui sont All)

Si tu parles des dvds de Svankmajer, c'est du zone all (malgré ce qui est marqué sur les boites)... non sous-titré (mais il y a peu de dialogues)
:roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Merci de ces précisions. :D
Pour ce qui est du DVD de Svankmajer, puisque visiblement tu le possèdes, tu peux me dire s'il vaut le coup (au niveau qualité / prix) ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour la compil de Tezuka, CDJapan n'annonce pas de sous-titres anglais, donc je pense qu'il ne faut pas rêver :-\ ... je confirmerai quand je l'aurai reçu ^_^

M'enfin il me semble que pas mal de courts de l'auteur sont quasiment sans dialogues ... ça sera surtout embêtant pour l'interview bonus.

Tsuka

Répondre