prophet tome 2 arrivera dans les bacs avec un peu de chances avant la fin de l'année ^^
pour ceusses qui ne connaissent pas, il s'agit d'une BD dessinée par Mathieu Lauffray ( qui a bossé sur le "Pacte des loups"), et scénarisé par Xavier Dorrisson ( Troisieme testament, Ed. Glenat) .
L'histoire raconte la vie d'un homme victime d'étranges visions après sa decouverte d'une citée aux dimensions cyclopéennes et sans âge, qui va se retrouver propulsé au milieu d'un monde post apocalyptique ou se mèlent créatures bibliques et reliques d'un ancien monde qui semble être le sien...
le dessin est propre, efficace, agréable à l'oeil et l'histoire, très prenante, est découpée en "chapitres" dont les entêtes sont agrémentée de passages bibliques indiquant l'orientation du récit.
Pour les curieux voici quelques planches en avant premières du tome 2 :
Les couleurs n'en mettent pas "plein la vue" mais je trouve qu'elle fluidifient bien la narration. Sans parler d'esthétique pure, parce que le N&B est plus classe et que monsieur Lauffray n'est pas non plus un bleu-bite en couleur, je trouve que la couleur est super maitrisée et qu'elle apporte bcp.
Par contre j'ai l'impression que les planches sont un peu moins épurées ce qui n'est pas forcément un mal.
alors normalement il est sorti le tome 2 !! je l'ai feuilleté. et dommage, que les planches n'ont pas été un brin reduites. quitte à avoir plus de marge sur les côter. paske je sais pas ce qu'ils ont foutu à la pao, mais c un chouilla moins plaisant que ça l'était sur ecran.