un peu d'anim de débutant et storyb

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

un peu d'anim de débutant et storyb

Message par Cïol »

Bonjour, je mets un peu d'anim, des petits délires qui ne font marer que moi le plus souvent.

Ca, c'est ce que j'ai de plus poussé... attention 5mo c'est assez long à charger.

Cela s'apelle "Le Chapelu et l'autre" je suis en train de bosser sur le deuxieme du même nom...

http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=37J7K ... OXIQI7WLTM

un petit cycle de marche ruff qui marche pas très bien


http://www.freazer.com/perso/leic/marchechi.swf



un cycle un peu chelou

http://www.freazer.com/perso/leic/verre.swf

un truc très très (trop) ruff

http://www.freazer.com/perso/leic/saltoarrierre.swf

et pour reprendre le perso de la première anim

http://www.freazer.com/perso/leic/PLONGEON.swf

voilou cela me ferait très plaisir que vous me filiez des conseils pour améliorer tt ça.
Modifié en dernier par Cïol le mer. 08 juin 2005, 20:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ciol... Je finis par me dire que finalement c'est une chance pour toi ne pas avoir été admissibles aux gobelins! Parce que y'a des trucs dans tes anims qui sont vraiment tres tres bien et que tu aurai risqué de perdre si tu avais suivi l'enseignement des gobelins. La bas, ils t'auraient enseigné une maniere d'animer "réaliste" et qui s'interesse plus a la forme qu'au fond. Alors que toi visiblement tu cherche a faire exactement l'inverse : utiliser un graphisme minimaliste (qui parfois me fait penser a du Trondheim. c'est un bon point, j'adore le taf de Trondheim) pour mettre en scene tes petits délires.
Pour tes anims donc, je sais pas trop quoi dire. critiquer la technique me semble hors sujet. Mais pour ma part j'accroche pas mal a tes délires. On sent que tu te fais plaisir en les faisant et du coup on a du plaisir a les regarder. Je trouve certaines anims sur "le chapelu et l'autre" super bien senties. Notament certaines anims du chapelu... enfin presque toutes en fait fonctionnent tres bien. Les posings sont simples et bien sentis, y'a un bon rythme général dans l'anim, on sent bien le poid (notament quand il marche). Bref les principes de bases de l'anim sont bien appliqués, et ca marche!

Je me permet juste de critiquer un peu tes 2 essais plus techniques :
-la marche est pas mal, mais c'est le haut de corps et surtout la tete qui vibre a fond qui gachent tout. Apres je m'appelle pas Fred N donc j'ai pas vérifié si les courbes du bassin étaient justes et si les bras étaient bien intervallés... :)
-le salto est effectivement tres rough mais t'as déja une bonne base. le timing est sympa, les poses clés me semblent assez justes. Bref on sent bien le mouvement, reste plus qu'a préciser tout ca!

Voila. J'ai entendu dire que tu passais le concours de l'Emca... Ben j'espere que la bas ils sauront voir le potentiel que t'as! Bon courage!

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

waww j'aime bien (la fille ,le plongeon)
keep it up :)

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Icaras a écrit :Ciol... Je finis par me dire que finalement c'est une chance pour toi ne pas avoir été admissibles aux gobelins! Parce que y'a des trucs dans tes anims qui sont vraiment tres tres bien et que tu aurai risqué de perdre si tu avais suivi l'enseignement des gobelins. La bas, ils t'auraient enseigné une maniere d'animer "réaliste" et qui s'interesse plus a la forme qu'au fond.
Ouais, enfin, faut pas exagérer, les Gobelins c'est pas forcément la grosse machine à formater ( ou alors faut être une courge... ).
Et puis, les anims de Ciol sont finalement très classiques (techniquement parlant je veux dire...)
Aux Gobs, on t'apprend une certaine technique, c'est à toi ensuite si tu le souhaites de développer ton univers.

Cela dit, j'aime beaucoup chapelu...
Image

Avatar du membre
Bubba
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 juin 2004, 18:45
Localisation : Angouleme
Contact :

Message par Bubba »

perso je suis bien d'accord avec Icaras t anims sont bien cool et montrent que tu as de bonnes referances et que tu n'essais pas d'en mettre plein la vue avec de l'anim pseudo realiste chiante, c bien plus marrant comme ca... en fait c honette et avec ton book ke g un peut vus sur le forum et du fais ke ca vas faire 3fois ke je passe le concour d'entrée pour l'emca... je suis hyper confiant pour toi... continue comme ca...
On se verra surement fin juin ou mis juillet à angouleme...

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

:oops: excusez moi pour ce délai de réponse. Je n'ai pas internet chez moi, je squatte chez un pote pour poster. Doué comme je suis, j'avais rédigé une grande réponse que j'ai réussi a éffacer avant de l'envoyer. J'ai donc remis ça à plus tard et ça a trainé plus que prévu... :oops:

Merci beaucoup pour vos commentaires, cela m'a fait très plaisir car je ne savais pas du tout si Le Chapelu et l'Autre était "lisible" pas trop confus quoi.

Icaras< merci beaucoup pour ton "analyse"

pour reprendre les différents points je suis assez d'accord avec Meule, je pense que plus on a de technique et plus on peut se lacher et moi j'en manque radicalement. c'est pour cela que j'aimerai intégrer une école. (mais c'est très gentil)j'aimerai apprendre à animer de façon plus réaliste.

Bien vu pour trondheim j'ai attaqué cette anim après avoir lu "mister o" dont il est l'auteur. Tu as raison, ce type de graphisme permet d'aller vite car ce sont des volumes simples et cela me permet d'apprendre.

Tes denières remarques sur le poids etc... les principes de base me motivent énormément.

Tu as encore raison sur la "tête" dans le cycle de marche. Est ce qu'il serait conseillé de l'animer séparément? comment procède tu en général pour avoir un mouv de tête crédible sur un cycle de marche?

Et ce que tu as déja posté des anims ici? cela m'interresse. Encore merci de m'avoir consacré du temps et pour tes encouragements.

Rman<merci

Meule< J'ai vu des extraits de chahut 8O quel univers! quelles ambiances!(Le thême me touche d'autant plus que je suis originaire de boulogne sur mer) J'ai vu aussi que tu avais des propositions dans la pub, j'espère que cela aboutira.
Est ce qu'aujourd'hui on peut vivre du cout métrage uniquement? Perso c'est vraiment ce que je rêve de faire. Comment ça marche pour les financements etc... Le CNC file un coup de main?

Bubba<Merci pour tes encouragements. J'espère que cela marchera pour toi. je te tiens au courant pour les dates etc... ce sera l'occaz d'aller siroter une bière ou deux après les épreuves.


Sinon je mets ma toute petite participation au "défidesfous"histoire de participer car ce concours est une super initiative organisée par des passionnés d'animations.

http://www.freazer.com/perso/leic/disdix.swf

Je vous invite à aller voir les autres participations car il y a du très bon et des choses très variées.

www.fousdanim.org

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

franchement j adore la derniere a la plage là !

l'ambiance est carrement la !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Sephy
Guerrier Super Saïen
Messages : 223
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 9:46
Localisation : Annecy/Lille
Contact :

Message par Sephy »

C'est vraiment super chouette comme animations !
On sent que tu aimes ça en tout k, que tu te fais plaisir !
Moi quand je vois que des gars comme toi ne réussissent pas au concours, eh bien, ça m'effraie véritablement pour ce concours (si tenté est que je le passe un jour) !
Enfin bon courage à toi et hésites pas à en poster d'autres !
plop

Avatar du membre
bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
Localisation : MATT DAAAAMOOoon...

Message par bub's »

ton chapelu, tu peux en faire quelque chose de grand dans l'avenir. ça me rappelle Raoul Servais dans certaines situations cocasses.

plus!
Image

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

Merci!

<Sterna, cela fait un moment que je regarde ce que tu fais, je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu progresse, y a vraiment du bon.

<Sephiroth tu devrais tenter ta chance, dans le pire des cas ce sera toujours un bon entrainement car c'est qd même impressionnant comme epreuves.

<Bub's je ne connais que des images de Raoul Servais tu sais où je pourrais voir ses films? et tes anims on peut les voirs? si elles sont aussi monstrueuses que tes dessins...

voici le Story B en musique de "Le Chapelu et l' Autre sur un tapecul'"
La fin est pas au point...et c'est super lourd 18,3mo :oops: pour deux min environs. J'attends vos conseils pour améliorer tt ça.

http://s22.yousendit.com/d.aspx?id=22AZ ... 3UC1XYW0BK

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

la derniere avec la balancoirs est top !tu dessines avec quoi? sinon pour la marche je trouve le balancement de la tete abusif mais c vrai que ca donne un style voilou bon boulot :D

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

Message par Cïol »

Le dessin c'est du flash avec la tablette graphique. J'ai vu tes boulots sur le drawing board y a du bon!

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

yeah faut que je m'y mette au flash et pis merci au passage :D

au fait comment on fait pour mettre ses anims sur internet?

Répondre