Les Schtroumpfs... (IceAge2 + BlueSky news)

Animation - Espace destiné a vos créations
kres
Otaking !

Message par kres »

Pour l'anim j'ai utilisé le personage Hogan (perso de Pixar utilise pour les stages et a l'Academie des Arts en Californie - AAC)
Je l'ai modifié en schtroumpf, rajouté quelques lumieres avec un p'tit background mais c'est pas des trucs que je fait en prod, c'est plus un exercice d'anim
:?: c'est le meme que balak a utilisé pour le lypsync "dracula" non ?
( http://boolook.free.fr/dracula.mpg )
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

euh, Tonin, les épisodes de "Family Guy" qui passent sur Teletoon sont en Français Canadiens ou c'est la même que version que chez nous (c'est à dire "les Griffins") ?
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Ouhlala
Tartiflette

Message par Ouhlala »

ohh un tonin ^^
Anim tres bien sentie . Bonne chance pour la suite
"I'm not bad ...I'm just drawn that way ." Jessica Rabbit

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

yeaaah bien joue gros, super acting, sobre et tout.

Compte tenu du niveau d'anim, j'aurai voulu voir un truc d'un poil plus original, le "ptit_je_ne_sais_quoi" qui fait vraiment dire "ca arrache". La c un peu classique, les deux mecs accoudes a un bar... disons qu'on voit ce schema un peu trop souvent ds les exos d'acting...

Voila, ca c juste un avis personnel, sinon d'un point de vue purement technique d'anim, y a rien a dire !
la vie est un paradoxe...

Tonin
Intervenant valeureux :)

Message par Tonin »

kres a écrit :
:?: c'est le meme que balak a utilisé pour le lypsync "dracula" non ?
( http://boolook.free.fr/dracula.mpg )
Oui !
TY-KUN a écrit :euh, Tonin, les épisodes de "Family Guy" qui passent sur Teletoon sont en Français Canadiens ou c'est la même que version que chez nous (c'est à dire "les Griffins") ?
Ce sont les memes, j'imagine que c'est pire pour moi étant donne que la plupart des expressions ne me rejoigne pas, ou sont carrément inconprehensibles.

Merci a tous pour les commentaires et critiques :D

nils
Mini Yakuz

Message par nils »

trop marent
J"AI 14 ans je vis au etats unis dans un trou
appeler Pittsburgh....et je vais demenager....
(merci petit jesus lol)
http://nilsss.deviantart.com/

Tonin

Message par Tonin »

Merci Nils !

Bon un p'tit post pour confirmer que j'ai bel et bien eu mon VISA TN et que je suis desormais employe chez Blue Sky.

Apparement le dernier qu'il ont signe full-time... juste pour dire que j'ai encore plus de pression.

On a beau etre considere comme un bon animateur a Montreal... quand t'arrives ici c'est une serieuse lecon d'humilitee...!!

Meme les juniors ici sont tres competents !

En autre les mecs qui proviennent de l'Academie des Arts en Californie sont probablement plus fort que la majoritee des seniors a Montreal...
J'imagine que c'est un peu comme les Gobelins, si ta du potentiel et que tu est bien encadre, et bien sa paye en buot de ligne !

Bon je vais tout de meme pas me plaindre non plus, c'est une excellente occasion qui me force a m'ameliorer et a me surpasser.
Pour la 1ere fois en 6 ans, je vais avoir des superviseurs qui savent de quoi ils parlent... si jamais mon ancien VFX supervisor de chez Meteor me lit, j'espere qu'il se reconnait... p'tin d'incompetent !

Encore merci a tous pour les commentaires, mais depuis que je suis ici, je regarde a nouveau mon anim et elle manque serieusement de "refining"

Avant de quitter je peut vous dire que Ice Age 2 sa va etre tres sympatique ! ...on est peut-etre pas encore au niveau de Pixar cote histoire et storytelling, mais quand meme, sa promet !

Ciao !

Tonin.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

merci, c'est cool que tu nous donnes des infos comme ça, n'hésite pas si tu as ce genre d'expérience à nous faire partager !
amuse toi bien !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

pecruise 2

Message par pecruise 2 »

j'adore

c'est tout

(ex fan des schtroumps en meme temps)
cruise, pecruise

gate
Otaking !

Message par gate »

ué en gros tout pareil que tout le monde! L'acting des mecs, le lipsinc est terrib'!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouvre un blog ouvre un blog ouvre un blog
TAMATAMATAMATAMA

Tonin

Message par Tonin »

Merci a tous,

Jep L'idee est pas mauvaise, j'y avait songe mais pour l'instant je ne suis pas encore completement installe.
Quand j'aurai une connection internet a la maison peut-etre que je vais faire un p'tit quelques chose du genre.

Parcontre je suis pas un gros "blogger" j'ai bien peur qu'apres quelques semaines les updates vont devenir rare...
En plus ici on s'enligne pour du 10-12 heures pas jour, pas sur d'avoir envie de faire de l'ordi en arrivant chez moi a tous les soir...

Anyway, en attendant d'en partir un, j'essayerai de venir ici pour donner des petites news a l'occasion.

'Tonin.

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

Anyway, en attendant d'en partir un, j'essayerai de venir ici pour donner des petites news a l'occasion.
Ce serait génial! félicitations pour ce nouveau job!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui et puis j'imagine qu'au delà de la découverte ca pourrait devenir, à raconter du moins, vite répétitif. Mais si tu pouvais nous donner tes impressions vue de l'intérieur, ne serait-ce qu'au début, bin y'a pas de doute, ce serait chouette !

Après t'es le seul maître de tes doigts.
TAMATAMATAMATAMA

Tonin

Message par Tonin »

Bon j'avait promis que je ferait des updates a l'occasion... en voila un !

On est a 3 semaines de la fin de l'animation sur Ice Age 2... p'tin je suis crever :kfatigue:

On est en plein "crunch time" comme dirait les 'ricains.

Toutes les dernieres shots du film ont ete distribuer. Disons que ca pas ete fait de facon tres juste...
Quand tu vois des animateurs qui ont des shots avec moins de persos, moins de frames et plus de jours pour les faire..... What the fuck ?

Je suis pas trop du genre a me plaindre... (bon je fait sortir le mechant en ce moment...) et en plus je deteste la connasse qui s'occupe du planning... donc j'avale la pillule et je me tape des 15-16 heures par jour..... je suis pas le seul, mais disons que j'envie ceux qui ont la tache beaucoup plus facile.

Ice Age 2, en general, ca va quand meme etre un bon film rigolo, rien de trop "profond" mais quand meme sa fait la job.

Personellement j'ai pas des "money shots" mais je me tape pas les shots merdiques non plus. Esperons qu'il vont bien vouloir me garder apres le film... en theorie je suis a temps plein, mais je suis un peu parano a l'idee de ne pas etre a la hauteur et de me faire liquider apres la prod...

Peut-etre que certains de vous le save deja, mais le prochain long metrage de Blue Sky Studios sera "Horton Hears a Who ?" base sur un conte du Dr.Zeuss

Parcontre avant ca, on va se taper un short film avec Scrat, (l'ecureuil qui court toujours apres sa noix...)
Ca sera comme bonus pour la sortie du DVD. Ca risque d'etre sympatique !

Apres je peut pas trop en dire mais semblerait qu'il ont l'intention de s'eloigner de la comedie pour faire un long metrage plus serieux. Genre action.

Bon, la faut que je retourne finir mon blocking, je pense pas re-poster avant la fin du projet mais une fois terminee je reviendrai vous donner des nouvelles.

Toodle pip,

Tonin.

Répondre