mes derniers trucs...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

En revanche, comprendre ou surtout rationaliser ce qu'on fait ne me semble pas necessaire. L'instinct dans l'expression est important. Dans une certaine mesure il faut savoir se laisser aller. C'est aussi ce qui me fait ultra marrer avec Rman: son côtés "en roue libre".
oué... d'accord...
Mais c'est du rough...
tu ne peux pas faire ça à l'échelle d'un film (si ce n'est sur un très court métrage...) car sur la durée c'est tout simplement difficile à suivre...
Faut affiner, faire le tri, suivre un propos aussi.
C'est louable de vouloir révolutionner la narration.
Y a des trucs tu peux passer outre mais attention au n'importe quoi c'est comme un establishing shot de 3 frames, hop j'suis un gueudin j'ose tout :
on comprend que dalle, ça rime à rien, super.
Tout ça trop bien dessiné et réalisé autrement serait hyper lourdingue et d'un mauvais goût hallucinant digne des pires films de david fincher ou de series glauques japonaise à base d'écolieres qui portent des mitrailleuses plus grosses qu'elles avec un air ingenu ( l'horreur!!!)
Pas d'accord.
ça peut être extrêmement bien dessiné, réalisé ET en même temps complètement délirant, par exemple Furikuri, DeadLeaves et j'en passe...

En terme de réa, de rythme ou de narration, ça ne change absolument rien.
Tu parlais d'Oshii qui "ne sait pas dessiner" :
Quand tu regardes le board "mal" dessiné par oshii du premier ghost in the shell... je suis désolé mais TOUT est là : les cadrages, les mouvements de caméra et même les posings. vraiment fortiche.
Allez savoir pourquoi ou comment mais Rman arrive à le faire passer.
Bon quand je vois ces anims, sans tenir compte de la technique et en identifiant à peu près ses gouts personnels, Je vois tout à fait ce qu'il SOUHAITERAIS faire c'est intéressant MAIS y a encore du boulot.

Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit du second degré.
Je peux me tromper mais...

non je pense vraiment pas en fait.
En fait ce qui m'a gêné dans CERTAINS commentaires que j'ai lu ici est là à propos d'Rman, c'est leur mépris et leur aspect quasi paternalistes. Bon, evidemment si Rman à par le passé était méprisant, je comprend mieux.
Y a tout de même des personnes plutôt valables qui passent ici.
Je dirais qu'avec l'expérience tu vois quand même si un effet est intentionnel ou non...
Mais bon peut-être que ces personnes sont trop techniques selon certains critères. Ils sont trop formatés ? :roll:

Je tiens à dire que la plupart de ces personnes ont tenté de le conseiller pas de le détruire.

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

ouais Mitch, quand je disais que ça serait de mauvais gout bien dessiné, parlais des idées de Rman. FLCL c'est pas le même ton, quand à Dead leaves... pfff je sais pas quoi en dire... enfin, bref.
Evidemment que mise en scene folle et technique de dessin maitrisé n'est pas incompatible.

Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais voir continuellement.

Maintenant, je vais me permettre un petit détour dans ce débat justement à propos de FLCL et surtout Dead Leaves: la mise en scene bordelique me fait plutot mal au crane. Je n'aime pas du tout ce cotés branchouille du graphisme et, pour flcl, sa musique de merde, et pour les deux une gratuités démonstrative de savoir faire. Une sorte de bande demo d'animateurs qui aimeraient avoir des relations sexuels avec un tank s'ils le pouvaient. Dans les deux cas on a en plus un graphisme hyper pretentieux et hautain à base de personnage "rebelles" qui regarde le spectateur en coin avec une expression de défis... ça me fatigue.

Voilà c'était purement gratuit, je vous l'accorde à tous et je sais aussi que ça passera peut etre assez mal car je n'en parle jamais puisque tous le monde adore ces trucs. Mais j'en pouvais plus de garder tout ça pour moi, vous comprenez? J'en pouvais pluuuuuuuuus!!!

Aby
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 14:22

Message par Aby »

Vazi Sardou
Libére-toi!
Déjà avec ton enfance malheureuse à cause de ton prénom...
ça pas du être facile...
Ils sont fous tes parents? Ou juste fan de sardou? (remarque ça revient au meme)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"Bon, evidemment si Rman à par le passé était méprisant, je comprend mieux."

Tu peux enlever le "SI".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Sardou
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 18:44
Localisation : paris

Message par Sardou »

Aby a écrit :Ils sont fous tes parents?
Vas y qu'est ce que tu dis de mes parents, faut te calmer putain! traite moi de fils de pute pendant que t'y es... J...

Attends. Oui... Oui... Heu, Oui en effet mes parents sont fous autant pour moi Aby. Meme je crois que c'est des connards. Ou plutot non, je dirais des idiots tous simplement. Oui voilà des débiles.

Des imbéciles qui croient en l'existence du Seigneur et de son fils unique Jesus Christ mort sur la croix pour nos pêchés. Dans ces conditions plus de doutes possibles.
Soit dit en passant ça aide pas beaucoup dans la vie d'avoir des parents idiots.

Quand à Sardou, c'est parcequ'en naissant je me suis pris parait il le cordon ombilical autour de la gorge. Je me suis étranglé. Les medecins ont tenté de me ranimer. En vain. Cependant alors qu'ils allaient jetés mon corps au toilettes, une infirmière un peu réac écoutait une cassette de Sardou sur un poste de l'accueil. La chanson m'a reveillé.

Voila tu sais tout. Merci Sardou, merci pour ta voix qui fait se reveiller les morts. En revanche, si tu pouvais t'accorder un peu mieux ça serait pas mal parce que je suis vivant oui mais je suis toujours un cadavre pourrie depuis le temps... D'où mes bandages.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Maintenant, je vais me permettre un petit détour dans ce débat justement à propos de FLCL et surtout Dead Leaves: la mise en scene bordelique me fait plutot mal au crane. Je n'aime pas du tout ce cotés branchouille du graphisme et, pour flcl, sa musique de merde, et pour les deux une gratuités démonstrative de savoir faire. Une sorte de bande demo d'animateurs qui aimeraient avoir des relations sexuels avec un tank s'ils le pouvaient. Dans les deux cas on a en plus un graphisme hyper pretentieux et hautain à base de personnage "rebelles" qui regarde le spectateur en coin avec une expression de défis... ça me fatigue.
:|

polalala...
Qu'est-ce que tu veux que je te dises...

Encore une fois tu te fais pas mal d'idées sur l'intention pronés par les animateurs.
On devient pas une star en faisant ce boulot...
C'est sûr qu'à force de te faire des témons pareilles ça doit t'user un peu... :roll:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

modère tes propos Sardou, ici on adore FLCL et Dead Leaves, fait-toi la malle de ce forum pendant tu y est et ne reste plus ici si c'est pour se faire casser par des gens comme moi.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>ticon
ho calme toi!

Il a le droit de pas aimer...

Moi même j'aime pas particulièrement Dead Leaves même si techniquement c'est bien balaise.
Je trouve pas ça aussi beau que Furikuri.

après pour le reste...

...

C'est pas obligé de dire que les animateurs sont des faux punks branchouilles avec un ego gros comme des gangbangeurs de porte-avions.
ou que sais-je...

Aby
Yankee
Messages : 41
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005, 14:22

Message par Aby »

TY-KUN a écrit :modère tes propos Sardou, ici on adore FLCL et Dead Leaves, fait-toi la malle de ce forum pendant tu y est et ne reste plus ici si c'est pour se faire casser par des gens comme moi.
Youpi.
Dehors Sardou!!!
Et ty kun tu viens on va le crucifié!! il a pas nos gouts vite en dehors du forum!!! Tiens ce genre d'hatitude ça me rapelle des mauvais souvenirs....
Bon bref c pas avec ce genre de phrase que le débat avance...

FLCL je vois ce que tu veux dire Sardou meme si je pense que c bien que ce machin existe . EN fin de compte ils ont voul faire comme rman mais comme ils savent déssiner ça rend le trip punk pas trop crédible.
C clair que le vision de 20 otakus animant dans un studio de 10 metre carré c pas rock n roll... (surtout qu'il doivent etre myope, tout jaune avec un pti zizi)
Rman animant ses nonne serial baby killer par contre la on est ds le vrai underground.
Rman punk de l'animation? Brandissant un bon gros mother fucker aux animateur a égo du forum? ça c rock n roll!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Sauf que c'est plutôt rman qui voudrait faire comme eux mais il n'y arrive pas ou pas encore.
Ces types ne savent pas QUE dessiner.
Mais bon comme on dirait que c'est plus facile à classifier comme ça. :roll:

- edit -
Rman punk de l'animation? Brandissant un bon gros mother fucker aux animateur a égo du forum? ça c rock n roll!
tiens j'avais lu un peu vite.
ça a le mérite de m'avoir bien fait rire ... :lol:

maintenant pourquoi... 8)

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Non mais...............
mais............

mais ca va pas dans la tete les gens la .......

Entre ceux qui defendent airmann contre un "tout le monde" qui n'existe pas, et alors qu'airman n'a rien demandé ( ca, moi ca me vexerait ) ......ceux qui veulent virer du forum ceux qui sont pas d'accord .......

Ca part en couille sur ce forum moi j'dis.

A part ca, FLCL, moi j'pete les dents de ceux qui aiment pas.
Deadleaves, bien fait, mais imbittable.

Et pour Airman, pasque c'est quand meme son thread merde!, je trouve que tu progresses, il n' y a pas de doute.Continues a bosser, et prend le temps d'engranger de la technique et du savoir faire, car malgrés les conneries dites ici, pour se passer de certaines regles, encore faut il les les avoir assimilées avant de savoir pourquoi on les jette aux orties.

vala, vala....pom po pom popom....


doc la science sort :arrow:
Smoke that shit

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

merci beaucoup giyen
je post pour dire qu'avec flash 8
on pourra integrer des effets blur je crois
http://macromedia.com/software/flash/fl ... /features/

je crois que je vais le choper ,mon flash 5 est trop depassé

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

new
bon j'ai tenté de bosser mes persos ,pour les elments pluie ,fumée etc ,desolé ,jai du mal a bien rendre^^
http://hermann.kayode.free.fr/fnotfinishedyet.html



http://hermann.kayode.free.fr/fnotfinishedyet.html

Répondre